Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


IEM Cologne : Vitality en play-offs !

12964 1

Le Play-In terminé, le plus important va maintenant commencer avec les groupes des IEM Cologne où six équipes pourront se faire une place pour les play-offs, soit en demi-finale, soit en quart de finale. 

Encore énormément d'inconnues autour de ces équipes que l'on continue à découvrir ou que l'on verra pour la première fois, comme Cloud9 et GamerLegion, même si la première ne pourra pas compter sur Ax1Le et devra faire avec buster. Globalement dominante lors des groupes BLAST, Heroic devrait être la favorite de ce groupe A où les Danois pourraient croiser Keoz dès le second tour si le Belge et ses partenaires arrivent à surmonter l'obstacle Monte pour leur première sortie.

Même sans son rifle, Cloud9 restera une équipe attendue et afro aura fort à faire pour engranger une troisième victoire de suite en Allemagne avec fnatic. Inchangée cet été après avoir remporté les IEM Dallas, ENCE devrait jouer des coudes pour se qualifier en play-offs, mais attention à 9INE qui a réussi à surprendre Liquid. 

Du côté du groupe de Vitality, on aurait tendance à placer apEX et ses partenaires dans les trois équipes capables de se qualifier, tout comme FaZe. Si leur parcours n'a pas été sans raté à Copenhague, elles sont parvenues à passer outre les écueils que peut entraîner un début de saison pour se qualifier pour les Finales BLAST Premier Fall, de quoi arriver en confiance.

Une confiance que G2 n'a pas, n'a plus, et si l'on devait miser sur un gros nom sorti dès les groupes, ce serait celui-ci. A l'inverse, Natus Vincere a montré qu'elle possède quelques ressources individuelles, s1mple oblige, malgré tout le travail qu'elle doit encore fournir avec ses changements estivaux. En débutant contre MOUZ, les ex-CIS n'ont pourtant pas bénéficié d'un tirage facile et on sera curieux de voir si torzsi continuera à performer comme sur les deux premiers matchs de Play-In.

Enfin, côté scandinave, Ninjas in Pyjamas alterne entre le bon et le moins bon, de quoi embêter n'importe quelle équipe comme lors des groupes BLAST avec sa victoire contre Vitality sans pour autant aller jusqu'à la qualification ensuite. Pour Astralis, les débuts avec blameF au lead se passent plutôt bien avec Staehr et Buzz qui ont laissé entrevoir que cette jeunesse danoise avait des ressources, d'autant plus avec device derrière elle. On ne serait donc pas surpris de les retrouver dans les matchs décisifs de ces groupes. 

Planning : Groupes : Stream :

Samedi 29 juillet - mardi 1er août :

  • Groupes

Vendredi 4 - dimanche 6 août :

  • Play-offs

1. Qualif' pour les demi-finales
2. Qualif' pour les quarts de finale (seed haut)
3.
Qualif' pour les quarts de finale (seed bas)
4.
Élimination & 24 000 $
5/6. Élimination & 16 000 $
7/8.
 Élimination & 10 000 $

1pv
ESL

ESL B

Groupe A

Winner Bracket
Loser Bracket

Groupe B

Winner Bracket
Loser Bracket

S'te groupe B de la mort!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles