Intel Challenge 2017 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
IEM Katowice
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Intel Challenge Katowice : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Intel Challenge Katowice : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
Qualif US Katowice
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Qualif. fermée Katowice 2017
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


IEM Katowice : Pourquoi faut-il regarder ?

8214 40

Après l’ELEAGUE Major et la DH Las Vegas, le troisième événement important de l’année débute demain, et il promet d’être intéressant ! 12 équipes parmis les meilleures se battront pour se partager les 250 000$ en jeux, mais aussi pour affirmer, réaffirmer ou confirmer leur force. L'évenement signifie beaucoup pour la majorité des équipes et on vous dit pourquoi !

Parce qu'il n'y a pas un, mais trois favoris

Finie la domination incontestée d’une équipe comme pouvaient le faire les Brésiliens l’année passée. En effet, trois équipes semblent dominer la scène actuellement et aucune ne se démarque réellement.

Les Astralis, un des trois favoris, célébrant leur victoire à l'Eleague

On pense d’abord à Astralis qui a remporté il y a peu le premier major de 2017. La malédiction a été brisée et beaucoup sont ceux qui pensaient, ou du moins espéraient, que l’équipe danoise allait remporter la DH Las Vegas, mais c’était sans compter le désir de revanche des Virtus.pro. En effet, ces derniers avaient perdu en finale face à Astralis à l’ELEAGUE quelques semaines plus tôt sur un bo3 serré : huit rounds perdus qui, s’ils avaient été remportés, leur auraient permis de soulever la coupe. Les Polonais ont donc pris leur revanche dans la ville du jeu en éliminant les Danois en demi-finale. Ils disputaient alors leur finale face à SK Gaming qui venait juste d’éliminer North sur un beau 2-0. Comme vous le savez, les Polonais sortaient victorieux de ce match mais pas sans difficultés. 

Ainsi, non pas une mais trois équipes dominent actuellement la scène et semblent avoir un niveau équivalent. C'est peut-être au tour des Brésiliens de remporter leur premier événement de l’année ?

Parce que les Faze pourraient remporter leur premier événement

Certes, Astralis, VP et SK sont, en ce moment, au-dessus du lot , mais il ne faut pas oublier Faze. L’équipe semble être plus motivée que jamais à gagner comme le montre l'intégration du leader-in-game Finn "karrigan" Andersen en fin d’année dernière, puis l’achat du joueur exceptionnel Nikola "NiKo" Kovac qui s'élèverait à 500 000$. Les moyens sont mis en place pour que l’équipe se hisse sur le haut du podium, il ne leur reste plus qu’à concrétiser leurs capacités et ils sont capables de renverser les plus grands.

Au même titre, on peut penser aux anciens Dignitas qui représentent aujourd’hui le pôle eSport du club de foot de Copenhague sous le nom de North. L’équipe se vante sur Twitter d’un super bootcamp avec une vue imprenable sur le stade mais les joueurs semblent régulièrement faire face à un mur : ils ont du mal à gagner face aux meilleurs. Certes les résultats sont bel et bien présents face à des équipes modestes, mais quand il est question d’affronter le top 3 actuel, de réelles difficultées font surface. A titre d'exemple, ils se font éliminer en quart par les Virtus.Pro à l’ELEAGUE puis terminent dans le top 4 à la DH en perdant face à SK.

Même cas de figure pour les Na’Vi qui n’ont pas réussi à dépasser les quarts de finale des deux derniers événements en perdant face à Astralis et SK Gaming. Ils font face à des problèmes en jeu et en dehors du jeu qui doivent être résolus si l’équipe veut gagner une nouvelle compétition.

Parce que NiP et Fnatic ont beaucoup à prouver

Ces derniers temps, deux équipes nous laissent sur notre faim car elles sont incapables de concrétiser les attentes des fans. 

D’un côté, on retrouve les NiP. Ces derniers n’ayant pas participé à l’ELEAGUE après leur défaite décisive face à Vega Squadron pendant les qualifications, étaient très attendus à la DH Las Vegas. Cependant, les performances n’étaient pas au rendez-vous et les Suédois semblaient faire face à de nombreuses difficultés. Ils se voient ainsi obliger de quitter la compétition dès le premier tour des playoffs après un bo3 largement remporté par Astralis.

Après plusieurs mois de pause, les anciens joueurs Fnatic, qui avaient tant dominé la scène deux ans plus tôt, se sont remis ensemble il y quelques semaines. Le public attendait rapidement beaucoup d’eux étant donné qu’ils avaient déjà longuement joué ensemble par le passé. Malheureusement, les fnatic se font éliminer dès la phase de groupes de la DH Las Vegas après avoir perdu leur premier match face à Gambit puis un bo3 face à VP.

Ces deux équipes ont donc beaucoup à prouver et on espère qu’elles seront au rendez-vous !

Dans la même catégorie mais dans une moindre mesure, on peut aussi mentionner Cloud9 et OpTic. Les deux ont eu leur période forte qui semble disparaitre plus on avance dans l'année. Pour rappel Cloud9 avait remporté la dernière saison des ESL Pro League et OpTic  sortait vainqueur de l'ELEAGUE Saison 2 mais depuis les deux équipes americaines échouent systématiquement en phase de poules. Les espoirs de les voir rebondir s'amoindrissent de plus en plus contrairement à NiP ou Fnatic qui sont actuellement en meilleure forme que ces derniers.

Parce que d’après Thorin, les Heroic pourraient étonner

"Heroic va surprendre à Katowice"
" Et G2 va surprendre à Atlanta. Et Na'Vi va gagner Oakland. Et félicitations Astralis, pour la victoire lors de l'ELEAGUE saison 2."

Mais bon, on connait tous Thorin !

 

Et pour vous, quel sera le top 4 de ces IEM ? Répondez en commentaire ! 

Retrouvez les poules ici - Début de la compétition demain, 11h

Astralis / Faze / SK / VP
Faze top 1, Vp top 2, Sk/Astra top 3/4
VP / ASTRALIS / SK/navi
SK / VP / North / Astralis
VP/Astralis/SK/NAVI
Après ce qu'ils ont montré à Las Vegas et la semaine de bootcamp en Europe qui a suivi, je vois SK s'imposer.
VP/SK/FaZe/Astralis

SK vont être redoutable mais je vois VP confirmer à domicile.
L'une des plus belle scènes au monde
:3:
En réponse à DustysK #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Ces derniers temps, deux équipes nous laissent sur notre faim car elles sont incapables de concrétiser les attentes des fans. "

J'avoue le Top 3-4 de Fnatic à Atlanta était une terrible déception.
Pas la même line-up, Atlanta n'entre pas en compte.
En réponse à Morpheuslolz #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et quelles étaient les "attentes" concernant Fnatic à Las Vegas? Ils venaient de changer deux joueurs, pour retourner à une composition qui partait droit dans le mur avant leur séparation à l'été dernier. Perso je m'attendais clairement pas à un autre résultat.
En réponse à KeiroN #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui déjà on parle pas de la même lu et les attentes, je les lis sur twitch et reddit ^^ Ptetre pas la source la plus objective mais assez représentative de la communauté. Certes elle partait droit dans le mur mais ils ont déjà beaucoup d'acquis de part leur expérience passée. Après t'as certainement une vision plus pragmatique que certains mais ils étaient tout de même attendus pas les fans :)
En réponse à Morpheuslolz #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas spécialement pragmatique, plutôt objectif et réaliste. Et ils sont pas les seuls attendus par les fans, ils le sont tous, c'est pour ça que les "fans" sont là, y croire en toute circonstance :)
Evidemment sur papier c'est une déception cet event à Las Vegas, mais vu leur passif, pas forcément une surprise.
En réponse à battas #15 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Donc il y a bien des gens qui lisent le tchat Twitch, c'est pas une légende
En réponse à battas #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Navi/SK/Astralis

Même si j'ai envie de voir Optic et C9 aller loin, ça va être compliquer.
#17 Maxime Cuche
Bj le premier article battas !
Astralis/VP/SK/Navi
Pourquoi faut pas regarder ? G2/Envy ne sont pas là :D

Bon on commence à avoir l'habitude en ce début d'année mais bon :(
Mais où est l'amour du beau jeu ? :) On peut s'attendre à de superbes matchs à l'image de la finale de l'ELEAGUE ! Après c'est dommage quand une équipe que l'on soutient est absente c'est sûr :/
En réponse à ruswj #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Perso j'ai perdu toute envie de regarder en l'absence d'équipes françaises. Dommage car j'adore katowice.
Pareil ... :( je vais peut-être regarder a partir des demis si na'vi est toujours dans la course :/
En réponse à TocToc #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je vois mal SK ne pas être dans le dernier carré. Fallen a pas laché une vidéo youtube depuis le jour 4 à Las Vegas. Niveau bootcamp ils ont surement mit le paquet.

Edit : il en a mit une hier sur Katowice
Clairement beaucoup de personnes voient SK dans le dernier carré mais le niveau de la compétition est tellement élevé que ça devient incertain ^^
En réponse à Sh0nzer #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#26 1337XavCSGO
Ce membre est banni définitivement01/03/2017 à 01:09:26
Parce que flusha joue
Parce que NaVi joue
Parce qu'il va y'avoir un publique en feu pour supporter VP que je commence à bien apprécier.
1 - SK / 2 - VP / 3 - Astralis / Faze
SK/Astralis/FaZe/VP
J'ai très peur pour mes Na'Vi, je les vois pas sortir des poules et continuer à s'enfoncer dans une spirale négative.
SK/VP/Faze/Astralis
SK - Astralis - Faze - VP
Faze impressionne !
Vous prédisez l'avenir :3.
beaux pronostics de la part de l'équipe :p, et thorin qui a raison..dans quel monde vit t-on ? :p
EDIT : ptikrazy n'est plus en course mais c'est lui qui a pour l'instant le prono le plus proche, bravo a lui.
Attendons de voir des bo3 avant de dire que thorin a raison :3
En réponse à MarioReL- #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bah déja le fait qu'héroic passe les poules c'est une victoire pour lui et pour les danois.
En réponse à battas #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Clairement :p Astra/Na'Vi en bo3 j'y crois pas beaucoup. Mais GG a eux et dommage pour VP :'
En réponse à MarioReL- #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais c'est dommage mais SK est éliminé et c'est tous ce qui compte :p
En réponse à battas #38 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#40 Maxime Cuche
Ahah c'est clair !
En réponse à MarioReL- #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles