IEM Sydney : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
IEM Sydney : phase de groupes
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Arbre
WebTV
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


IEM Sydney : kioShiMa seul représentant français

6029 15

Prochaine étape du circuit Intel Extreme Masters, les IEM Sydney auront lieu dans un peu plus d'un mois, du 3 au 7 mai, mais l'on connaît déjà la majorité des équipes qui y participeront. Six d'entre elles ont en effet été invitées, et les deux seules inconnues restent les deux formations qui arriveront à se sortir des qualifications, une chinoise et une pour l'Australie / la Nouvelle-Zélande.

Si la France n'a pas été invitée à cet événement par le biais de ses line-ups, elle sera tout de même un peu présente en Australie grâce à FaZe Clan et kioShiMa. Le cinq international sera accompagné d'Astralis et North pour représenter l'Europe, tandis que l'Amérique du Nord pourra compter sur OpTic pour défendre ses couleurs. La lan sera réellement internationale puisqu'avec SK Gaming pour le Brésil et Renegades pour l'Australie, tous les continents (sauf l'Afrique) seront représentés.

Il y aura au moins un petit drapeau bleu-blanc-rouge à Sydney

Le nom de l'équipe asiatique qui sera présente n'est pas encore connue mais le sera très bientôt puisque la qualification commence dès ce samedi avec des engagés tels que TyLoo, Vici ou encore 5POWER. On notera aussi la présence de TheMongolz, seule formation non-chinoise à prendre part à cette compétition. En ce qui concerne le dernier billet, il sera attribué à l'équipe qui se sortira de la qualification Australie / Nouvelle-Zélande, dont les dates n'ont pas encore été annoncées mais qui devrait en toute logique se dérouler au mois d'avril.

Les équipes
Astralis FaZe Clan
SK Gaming OpTic Gaming
North Renegades
ViCi Gaming
Chiefs
200 000 $ de cashprize
Bon ben ... Go FAZE !
Lan à invitations...
Ca va devenir une obsession, mais ces compétitions élitistes ne devraient pas perdurer.
Je comprends pas trop cette obsession soudaine contre les lans à invitation ? C'est pas comme si c'était un truc nouveau, ça fait un moment que le circuit DH / plusieurs grosses compéts fonctionnent comme ça. Je vois pas trop ce que tu veux exactement, que chaque place soit jouée en qualification ? Déjà qu'on se plaint du nombre incalculable de matchs en ligne, si chaque place de chaque lan devait être disputée, ce serait juste infernal.
En réponse à MiKY' #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je pense que c'était moins dérangeant à une époque où les cash prizes étaient bien moindre, voir "insignifiants" (comprendre: cela ne permettait pas d'en vivre directement à moins d'en gagner 4 par an).

Aujourd'hui, avec des tournois toutes les 2/3 semaines avec des cashprizes à 6 ou 7 chiffres tout le temps, c'est aberrant que les participants ne le soient pas qu'au mérite, mais si souvent à l'invitation...

m2c
En réponse à MilkaFun #4 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Mmmh, je pense un peu le contraire : c'est justement parce qu'il y a des tournois à 100k et plus toutes les semaines ou presque que ce système d'invitation est "jouable", parce que le nombre de tournois étant élevé, parfois plusieurs en une semaine aux 4 coins du monde, les équipes ne peuvent pas tous les disputer, et donc forcément les invitations varient entre elles (même si certaines en reçoivent plus que d'autres, c'est vrai).

Ensuite, le nombre de tournois et notamment de ligues en ligne nous offre déjà un nombre de match par semaine très élevé, et il serait à mon avis impossible d'en mettre plus sans que les équipes pètent un plomb.
Essayer de réduire le nombre d'invitations, pourquoi pas, mais dans le système actuel, avec autant de tournois et déjà autant de matchs en ligne, ça ne me semble pas possible.
En réponse à falcuma #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
certaines équipes font les compétitions et leur qualif sans problème (fnatic, NaVi) pendant que NiP ou Optic sont directement invités pour enchaîner les défaites sur place.
Le planning n'est donc pas un problème. Et les équipes qualifiés sont bien plus intéressantes à suivre que celles invitées en général (dernier iem 3/4 des qualifiés passent en playoff, 3/8 des invitées).

Sans parler du fait que ce système d'invitation créé une caste d'équipe au sommet des autres (les ranking ne considèrent que les évent offlines) où on ne reste pas par son talent mais par sa popularité.
Ça limite le nombre d'équipes, le nombre de joueurs, le nombre de sponsor, etc..
Ces équipes pantouflent au lieu de s'ameliorer. Elles préfèrent désormais garder des streamers populaires plutôt que des joueurs talentueux (shroud?). Pendant que les équipes du subtop rencontrent un palier de verre: on en autorise une ou deux à venir titiller le sommet et si elles ne parviennent pas à y rester, on verra l'année prochaine.

Qu'il y ait quelques invitations comme le tenant du titre de la dite compétition, le gagnant du major je suis d'accord. Mais ce devrait être 50% grand maximum des équipes participantes qui devrait être invitées pas plus.

En réponse à MilkaFun #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
La caste en question n'est pas non plus illimitée dans le temps : G2 et nV ne sont par exemple plus invités directement aux grosses compéts, et je parie que si OpTic continue de descendre, ils ne le seront plus non plus. Après je suis d'accord que le temps de transition entre "on est invité partout" et "on est invité nulle part" est parfois trop long, et peut se faire au détriment d'autres équipes qui mériteraient plus (type Space Soldiers).

Pour le planning je reste convaincu que c'est un souci, et que ça peut être une des raisons (parmi des tas d'autres) de pourquoi fnatic galère à retrouver son niveau d'antan par exemple, parce qu'ils ont des tonnes de matchs en ligne à jouer et ont moins de temps pour pracc'/se perfectionner.

De manière générale je pense que c'est le système général qu'il faut revoir, il y a une saturation de matchs et tournois tant en ligne qu'hors-ligne.
En réponse à Gauth1er #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A propos de la congestion du calendrier, le marché était en pleine expansion. J'ai l'impression que 2017 va être un tournant pour les organisateurs: certaines organisation n'auront pas le nombre de spectateurs désiré et vont réduire leurs évents.
J'imagine qu'un évent international par mois serait un calendrier acceptable par tous.

En attendant, les équipes comme fnatic que tu cites peuvent ne pas se rendre a certains évent pour préparer les autres, ils l'ont déjà fait par le passé (wesg) mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant (navi au dernier major par exemple).
Cela dit, vu le temps que les fnatic passent en fpl, je ne pense pas que le temps leur manque pour s'entrainer.

Pour les championnats onlines, je suis d'accord, il y a trop de match par semaine pour une équipe. Un par semaine serait bien mieux. Ça donne une compétition type EPL étalé sur 4 mois.

En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espère que pour 2017 ça va se réguler oui. Après en effet, aux équipes aussi de dire "ce mois-ci on fait 0 lan, cette période on passe en sous-marin, etc.", le meilleur exemple étant sûrement VP qu'on voit finalement assez peu hors-ligne en comparaison d'autres, mais qui se rate rarement (même si ce n'est pas parfait, leur échec à Katowice le prouve, et l'échec de Na'Vi à l'ELEAGUE aussi oui).

Mais dans tous les cas, si la réponse ne vient pas des organisateurs / investisseurs, alors ce sera aux équipes de prendre les choses en main et d'établir leurs règles finalement, ce qu'on voit déjà un peu avec la WESA.
En réponse à Gauth1er #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai lu tous les commentaires, et mon avis rejoint les vôtres. Un emploi du temps plus allégé permettrait de réaliser des qualifs, donnant une chance équitable à chaque équipe.
Aujourd'hui, les petites équipes ont trop peu de chance de participer aux lans à gros Cashprice, car c'est la plupart du temps sur invitation.
Sauf qu'une petite équipe a besoin de participer à de grosses lan pour gagner de l'argent, et justement devenir plus grosse.

Aujourd'hui, de mon point de vue, l'argent des lans tourne toujours entre les mêmes structures-organisateur-sponsors.
C'est le point de départ d'une minorité qui garde l'argent (et le pouvoir), et restent les seuls à s'auto-invités.

Enfin, pour le détail, ce n'est pas une soudaine obsession pour moi. J'en parle depuis mon arrivée sur Vakarm ;)
En réponse à MilkaFun #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
wow y a pas que nos équipes fr qui manque :/ il y a pas mal de grosses teams
Et à côté de ça il y a 3 équipes qui vont se faire rouler dessus. Un peu dommage !
En réponse à Titiox #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on fait un bus vakarm?
faudrait partir tout de suite si tu veux arriver en mai^^
En réponse à Stoneturner #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles