Scoreboard |
Americas Minor Atlanta |
Forum |
Breves |
[MAJ] PGL Minor EU : Les équipes
[MAJ] Le changement annoncé a bien eu lieu, Freddy "KRiMZ" Johansson est reparti chez fnatic, emmenant avec lui le slot de Légende en Major jusqu'alors détenu par GODSENT. Cette dernière récupère en contrepartie la place au Minor, et sera donc présente en Roumanie début novembre. Autre changement à noter, avec le départ de Lukas "gla1ve" Rossander chez Astralis, Heroic disputera sa première compétition avec son nouveau cinquième joueur, Nikolaj "niko" Kristensen.
Deuxième de la liste après la version asiatique, le Minor européen aura lieu une petite semaine après son homologue d'Extrême-Orient, du 4 au 6 novembre. Seule différence, ce sont cette fois quatre équipes qui ont été directement invitées à l'événement, tandis que les quatre autres ont dû passer par l'un des deux tournois ouverts pour obtenir leur ticket pour Bucarest.
À ce petit jeu, LDLC s'est montré très en forme malgré un énorme manque de chance le premier soir : l'équipe francophone menait en 1/4 de finale contre ENCE et avait une demi-finale à sa portée qui se profilait contre BPro, mais une coupure de courant chez l'un des joueurs l'a obligé à jouer une partie du match en 4vs5, enterrant ainsi tout espoir. Qu'à cela ne tienne, la troupe de Kévin "Ex6TenZ" Droolans retentait sa chance le lendemain, se retrouvait de nouveau au même stade et sortait cette fois Millenium puis Kinguin en Bo3 pour gagner sa place pour la compétition.
to1nou de retour en Minor, neuf mois après avoir disputé le premier avec LDLC White
Dans le même temps, Alternate Attax s'imposait dans la partie basse du tableau tandis que la veille, ENCE et Epsilon avaient déjà assuré leur qualification de leur côté. Ces quatres formations rejoignent donc les quatres invitées à savoir fnatic, HellRaisers, Heroic et Space Soldiers.
Un doute subsiste toutefois quant à la participation de la première citée puisque d'insistantes rumeurs font revenir Freddy "KRiMZ" Johansson chez fnatic, ce qui voudrait signifier que la structure reprendrait son slot de Légende en Major, et n'aurait plus besoin de se qualifier. Dans ce cas, et si le changement a bien lieu, il y a de fortes chances pour que ce soit GODSENT qui vienne finalement disputer le Minor.
Les équipes : | Les dotations : |
GODSENT (pronax, JW, flusha, znajder, Lekr0) |
30 000 $ + une place pour la qual. au Major |