Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
20/03/2011 :: 3DMAX remporte cette maXlan !
20/03/2011 :: Le draw pour 3DMAX...
20/03/2011 :: 14-06 ! Ca se précise !
20/03/2011 :: Triple kill de smithzz ! 13-06
20/03/2011 :: RpK met l'éco ! Mais flex0r avait...
20/03/2011 :: flex0r a planté !!
20/03/2011 :: AsP met l'éco !!
20/03/2011 :: VG met le GR : 12-04
20/03/2011 :: C'est l'hécatombe !! 12-03 pour...
20/03/2011 :: VG arrête la série et remporte un round :...
20/03/2011 :: box "je crois bien que 3DMAX va...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


MaxLan : La preview

16622 85
Elle était très attendue et la voici enfin de retour après plus d'un an d'absence. De son petit nom "decade edition" cette année, il s'agit bien sûr de la MaxLan qui sera certainement en terme de niveau de jeu la plus grande lan française de l'année puisqu'il se peut que des équipes comme VeryGames ou LDLC préfèrent participer à la Copenhagen Games plutôt qu'à la Gamers Assembly le week-end de Pâques.

Malheureusement, le nombre d'équipes inscrites est plus réduit que prévu puisque seulement 26 équipes se rendront à Epinal ce week-end. La faute certainement à la récente 30P Lan. On regrettera les annulations d'Epsilon qui préfère déjà se concentrer sur la Copenhagen-Games, des Espagnols de Wizards  ou encore des Hongrois de Rage qui ne feront pas le déplacement pour cause d'examen le lendemain. Nous regretterons aussi l'absence de mTw qui aurait pu venir s'ils avaient réalisé un meilleur résultat à la la 30P Lan.
 
A noter que le format de la compétition risque de changer légèrement vu le nombre d'inscrits mais tout cela sera annoncé samedi matin en fonction du nombre final d'équipes

Coté français, le grand absent s'appelle Sypher. Voici d'ailleurs une déclaration sans langue de bois de Sébastien "janssen " Janssen qui nous explique le pourquoi du comment :

La principale raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas participer à la MaxLan, c'est le réel manque de préparation. Aucun d'entre nous n'a encore envie de revivre le "fail" de la Spirit...

Notre jeu était trop basé sur "l'Internet", on jouait vite, au skill... mais contre des équipes/mix en place qui jouent très safe en lan, nous n'arrivions pas à faire la différence. On doit donc tout recommencer à zéro avec EMSTQD (monsieur "mmh parfait") et évidemment, cela prend pas mal de temps.
On est bien sûr déçu de ne pas pouvoir participer en équipe surtout qu'il risque d'y avoir un super bon niveau, à l'image du leader de l'équipe 3DMAX qui sort d'une Epsilan impressionante.

Je tiens à souhaiter bonne chance à tous les participants.



Place maintenant à la présentation et aux déclarations des principales équipes qui participeront à cette Maxlan 2011 :
 

Ex6TenZ
NBK
RegnaM
RpK
SmithZz

VeryGames : Dimanche 22 novembre 2009. C'est la date de la dernière défaite en lan de VeryGames ! Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : SmithZz et RpK qui les avaient battu avec Nameless ont  finalement rejoint Ex6tenZ, RegnaM et NBK. Comme pour chaque évènement de grande ampleur, Ex6tenZ et ses coéquipiers se sont énormément préparés et partent favoris de cette MaxLan Decade Edition.
NiaK : La reprise ! Depuis la DSRack 3 et la période d’indisponibilité d’Ex6TenZ, nous n’avons que très peu joué. Cela s’est d’ailleurs ressenti lors de nos dernières apparitions en EMS face à fm!Toxic, mTw ou encore Sypher contre qui nous avons rendu une copie mitigée. Ex6TenZ a repris les entrainements avec l’équipe le 20 février et nous avons enchainé par un bootcamp à CyberNation pour se remettre directement dans le rythme. Les joueurs ont rapidement repris leurs marques et même si nous n’avons pas encore un temps de jeu suffisant, nous serons déjà très compétitifs ce week-end. Notre participation à l’EPSILAN a permis de jauger notre nouvelle configuration, tout s’est bien déroulé et il nous tarde maintenant de rentrer dans le vif du sujet ! Notre programme pour la suite de la saison n’est pas encore fixé, l’objectif premier étant d’engranger les points nécessaires pour participer aux Finales Masters et défendre nos chances pour l’ESWC. Nous en saurons plus dimanche soir. Have fun !





  krL
  bistouflyy
  tac
  mK
  HysokA 

LDLC :  L'équipe a généralement du mal à rentrer dans ses compétitions, mais elle fait preuve d'un mental d'acier. La première sortie de cette "nouvelle" composition à la Spirit a été décevante avec une 5ème place mais ils se sont repris lors de la 30P avec un top 3. L'équipe a une vraie âme, et sous le lead de krL elle est capable de tout. Il faudra compter sur eux pour cette MaxLan.
Tac : On s'attend à une grosse lan aux vues des équipes qui y participent et on espère que le spectacle sera au rendez-vous. Pour ce qui est de notre équipe, on s'entraine dans la continuité de la 30P c'est-à-dire 4 à 5 soirs par semaine. On espère être à notre meilleur niveau et continuer sur notre lancée. Bonne chance à tout le monde.

krL : Hello VaKarM ! Après une bonne 30P,  on s'est laissé 2 jours de repos pendant lesquels on a pu voir nos démos et ainsi rectifier nos erreurs. On espère continuer sur notre lancée et atteindre cette fois-ci la grande finale. Pour ce qui est du classement final, avec les seeding Masters je ne sais pas du tout à quoi va ressembler l'arbre. Pour ce qui est des qualifications Masters, après la MaxLan, il y a encore la Nexen et la GA. Nous continuons à respecter nos engagements auprès de LDLC et quoi qu'il arrive à l'équipe après notre départ en Australie, le slot sera tout beau tout propre !!! Bonne chance à tout le monde et see you lan les potes !!!

 


 

maleK
eNk1or
shokkkk
crZ
Uzzziii

eLogic : Les vice-champions de la précédente saison EPS ont réalisé plusieurs changements avec les venues de maleK, crZ et Spl4sh. Ils ont terminé sur la dernière marche du podium à la Spirit en éliminant notamment LDLC. Pour cette MaxLan, ils ont fait appel à Shokkk pour remplacer spl4sh qui est indisponible ce week-end. Nul doute que l'expérience et le skill de ce remplaçant ne sera pas un handicap.
eNk1or : Notre préparation est assez basique, nous jouons pour l'événement depuis 3 semaines avec Ludo, on a eu le temps de mettre quelques stratégies en place et on est plutôt confiant pour cette lan. Notre objectif serait de terminer sur le podium même si on sait que ce ne sera pas chose facile. Mon pronostic non exhaustif : VeryGames, LDLC, eLogic.

 


 

AsP
flex0r
Shox
Apx
ScreaM 

3DMAX : Première sortie eux cinq réunis. Après une Epsilan moyenne en termes de résultat, sans ScreaM qui n'avait pu faire le déplacement, 3DMAX se déplace à la MaxLan. la communauté attend certainement beaucoup de cette équipe, à eux de ne pas décevoir.
AsP : Premier évènement pour nous en équipe après une préparation tout à fait correcte mais une Epsilan en demi-teinte, on espère malgré tout effectuer une bonne performance ! Un top 3 serait tout à fait satisfaisant même si on se déplace toujours à une lan avec l'ambition de la gagner. On ira également à cette lan en gardant à l'esprit que c'est notre première ensemble et que ça sera une très bonne préparation pour la suite de la saison avec de gros événements comme la GA, les EPS, ou encore à plus long terme, les finales Masters qualificatives pour l'ESWC. Je peux donc dire dès à présent que notre équipe devrait logiquement s'inscrire dans la durée. En ce qui concerne le pronostic je ne m'y risquerai pas ! Le niveau semble relativement homogène mis à part VeryGames qui fera certainement partie du top3, le reste risque de se jouer sur la forme du moment.

 


 

fel1x
SolEk
Rak
kRYSTAL
flo0

ALTERNATE : Actuellement second de leur poule en EPS.de, ALTERNATE est en recherche de stabilité après le recrutement récent de flo0 qui sera bien présent à Epinal ce week-end. Les Allemands font office de gros outsider et les équipes françaises ne devront pas les sous-estimer.

eSca : C'est l'heure de la MaxLan ! Si mes souvenirs sont bons, ce sera la troisième participation d'ALTERNATE à cette lan. Lors de nos deux participations, nous avions bien figuré en terminant à de bonnes places. Cette MaxLan sera la plus intéressante pour nous vu le nombre d'équipes de haut niveau qui seront sur place. Ce ne sera pas facile pour nous de se retrouver dans la phase finale après la deuxième phase de poule mais c'est ce qui rend tout ça plus intéressant. Je crois malgré tout que nous pourrons finir à une bonne place. Je suis ravi du nombre d'équipes Allemandes qui partciperont. Notre top 3 : VeryGames, LDLC, ALTERNATE / eLogic.

 






Oxxxi
Ryu7z
kevZ
mis
Kwsh

Multigaming Family : Ces gars là ont déjà pu montrer le week-end passé lors de l'Epsilan qu'ils en avaient dans le pantalon notamment en envoyant 3DMAX dans le loser bracket. Ils ont aussi fait un peu de résistance face à VeryGames pour terminer sur la 3ème marche du podium. MF vient donc à Epinal dans l'optique de faire un bon résultat.
Mis :  Au vu de la grandeur de l'événement, je pense que nous manquons sévèrement de préparation par rapport aux autres équipes de la compétition. Nous n'avons même pas 3 semaines de pracc dans les jambes, et ça se ressent, le jeu est parfois trop brouillon. Cependant nous avons décidé de faire un bootcamp deux jours avant la MaxLan pour essayer de nous mettre au point, de corriger nos erreurs au maximum. Niveau état d'esprit je pense que nous sommes des joueurs avec pas mal d'expérience mis à part Kwsh qui nous a tout de même montré à l'Epsilan qu'il ne manquait pas de sang froid, nous partons donc plutot sereins de ce côté. Nous comptons faire le meilleur résultat possible et déranger le plus d'équipes possible ! Je ne pourrai pas vraiment prévoir notre résultat vu le nombre de bonne équipes, mais le podium semble très difficile à atteindre. Les équipes qui risquent de nous poser problème sont nombreuse : VeryGames, LDLC, eLogic, Nitrose, 3DMMAX, PPGM et aTTax, ça fait beaucoup ! Surtout si les LDLC sont aussi fort qu'en pracc ... on va prendre la foudre...!  Sur ce je souhaite bonne chance à toutes les équipes présente et merci à ceux qui nous supportent. Podium espéré : VeryGames, LDLC, Multigaming Family.
 

 



 

dobeR
CyrilspwR
SoldiuM
krumpze
lePoireau...

Nitrose : Première sortie de la saison pour Nitrose. Un bon résultat ne serait pas de tout refus s'ils veulent se lancer dans la course aux finales Masters ! Les nouvelles recrues seront-elles à la hauteur des attentes ? Réponse ce week-end même si nous avons déjà pu avoir un petit aperçu hier soir dans leur match EPS remporté face à Sypher.

dobeR : Nous nous rendons à cette MaxLan avec très peu de préparation. Nous n'avons pas pu nous préparer comme on le souhaitait, mais nous disposons de très bonnes individualités dans l'équipe. Si la communication in game est bonne et que l'équipe reste concentrée dans chacun des matchs, nous pouvons espérer obtenir un bon résultat. Il y a de bonnes équipes françaises mais également étrangères qui se rendent à cette MaxLan. Cela donnera sans aucun doute du très bon spectacle. De notre point de vue, ALTERNATE est la seule équipe étrangère capable de venir faire un bon résultat. Du coté français, nous avons bien évidemment VeryGames, mais également 3DMAX, eLogic, LDLC ou encore MF qui sont des concurents très sérieux. Il faudra vraiment être au maximum pour sortir de cette lan avec une bonne position. Pour le top 3, je dirais VeryGames - 3DMAX - Nitrose.
 




 

luMpy
L0rdZz
mateOo
akamatt
EternaL

PICKUPGM : En voilà un bon petit mix qui sera présent à la MaxLan ! Des joueurs de qualité avec une  expérience certaine qui n'auront rien à perdre et qui pourraient faire trembler les meilleures équipes. Attention, ça va courrir !

luMpy : Nous y allons en vrai mix sans préparation mais je pense qu'on peut accrocher pas mal de bonnes équipes. Un mix, c'est désorganisé et contre des équipes mal en place, ça peut être perturbant. Nous n'avons pas trop d'objectif, mais nous y allons pour nous amuser.
 

 

Les autres équipes :

Virus : chuwizinho, AsT, ChOu, Zix, DrZ
TEAM AMPLITUDE :  haqx, GMX, fxy0, fisheR, Sqzzz
diGitalis :   NOMAD, airKKK, RpL, xaneN, sensa
LVS.BLUEHANDS : Projkt, shanksLEET, SOFTY, XtqzZz, v1NzZz
SEVEN-WOLVES : zAck, RaTll, DIEZELLLLLLLL, Noize, Freelance
7w.mix : tatanours, audrey, Luffy, Design, gravityyy
GIGABYTE : AmandiiNe, Lalita, Gwenn, Celen, ALEJANDRA
da Roxor united : YOUSS, void, AriaNe, Ryooo, eTRR, Cosmooo
KEBAB :  Dylan, aunn, gilgamesh, sp1N, hax
Kikoulol : dlpdmathilda - ngizz - NapO - emR - LOUk4SS
J2F.mTxserv :  PetitSkel, GoY, XoD, krNNN, Newf, anthik, weezer
R.BULL : lAcHoSe, Mikadow, shizzle, Hilary, Cirfin
Ur-anus : chiffon, Nono, sowi, Bouclette, clqymore
o) solstice :  shizzjn, erexo, mjR, Mucki, biw0
EYES ON U : dASH1, bmd, sliNK, St4m, wNe
COREPLAY : den1al, eNyce, bodi, aNdi, Davon
overGame e-Sports : mirl0, contrak, Geck0, torpe, gaaRa, noni
Kiwi-Gaming : eSx, Yro, AkeO, orioN, j0hn, flokaa

 

Rappel des dotations :

4 000 € + dotations matérielles
2 000 € + dotations matérielles
1 000 € + dotations matérielles

 

Nous vous donnons rendez vous dès samedi matin 9h pour suivre cet évènement en notre compagnie. Bonne lan à tous !
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles