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MaxLan : Le bilan

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Ah Epinal... Malgré ses Images, peu d'entre vous auraient sans doute jamais prêté attention à la préfecture des Vosges. Mais une bande de joyeux illuminés a eu un jour l'idée un peu folle d'y réunir une drôle de bande de joueurs. Le week-end dernier se tenait la troisième édition de la MaxLan et après 2 jours de compétition acharnée un petit bilan s'impose.

La rédaction d'un bilan d'une lan est un exercice difficile, sauf quand quasi tout se passe très bien, à l'image de la 30P. Mais dès que des points négatifs viennent à l'esprit, il est difficile de les coucher par écrit, alors même qu'on sait que les organisateurs derrière sont pour la plupart bénévoles et ont bien souvent fait le maximum avec les moyens qu'ils avaient.
 
Evacuons donc tout de suite les points qui fâchent. Ainsi à notre arrivée le samedi matin nous avons craint le pire : la connexion moribonde, qui plantait très régulièrement était à peine suffisante pour mettre correctement à jour le site. Quant à uploader des photos ou des vidéos, n'en parlons pas ! La MaxLan avait pourtant mis le paquet sur les lignes Internet en partenariat avec Numéricable, mais il semble que certains de ces routeurs aient été mal configurés, d'où les problèmes, qui ont été aussi responsables d'une partie du retard du tournoi CS:S à cause d'erreurs Steam. Heureusement la situation a été rétablie en milieu d'après-midi, ce qui nous a permis d'assurer le reste du tournoi et du coverage dans de bonnes conditions.

 

Et pourtant, la fibre était bien là !


Autre point, pas entièrement directement lié à la MaxLan, le faible nombre de teams inscrites. 24 équipes pour le tournoi CS:S pour 64 slots possibles, c'est peu et c'est une fausse note alors que depuis le début 2011, tous les voyants étaient au vert pour Source. Les raisons de cette désaffection sont surement diverses, mais la principale est certainement la période de l'année, très chargée en lans.
 
Dernier bémol inhérent aux salles énormes, le bruit ambiant. Entre les "bipbipbip" en continu du chrono sur le stand de montage Antec et les "ET C'EST LE GGGGG" toutes les 15 minutes de Pomf et Thud, sans compter les classiques "NAAAAÏCCCCEEE" et autres borborygmes des lans, la concentration était mise à rude épreuve... Vive les casques fermés et isolants ! Deuxième conséquence de la taille de la salle, la difficulté à la chauffer... Le dimanche matin a été frais.
 
Les bons points sont toujours plus faciles à attribuer et le corollaire d'une salle aussi grande, c'est qu'on a de la place : pour une scène sympa, pour que les joueurs puissent s'étaler un peu sans trop s'entasser, pour des stands divers avec beaucoup de machines (PC, consoles et bornes d'arcade) en libre accès, bref, si on n'est pas encore au niveau d'une Gamers Assembly, la MaxLan est sur une très bonne voie.

 

 


Mention spéciale également à la sécurité, grosse problématique de certaines lans de l'an passée. Les vigiles étaient bien présents et le contrôle des badges une réalité. A notre connaissance aucun vol n'est à déplorer.
 
Mais passons à la compétition proprement dite, déjà six paragraphes et pas un mot sur LA surprise de cette lan, la défaite de VeryGames. Il faut dire qu'Helkern est déjà revenu là dessus longuement et vous même avez été également nombreux à réagir en commentaires de news. Qu'ajouter qui n'ait pas été déjà dit ?

VeryGames et 3DMAX nous auront dans tous les cas offert une finale de toute beauté, il y a fort à parier que de nombreuses actions de cette finale se retrouveront en vidéo prochainement.
 
Autre demi-surprise, la relative contre performance de LDLC. Si 4ème est une place honorable compte tenu du niveau des équipes engagées, on les attendait plus en finale qu'en petite finale. Nous avions utilisé l'expression de jeu en dents de scie dans notre bilan de la 30P, cette formule convient toujours  parfaitement. krL et ses hommes doivent réussir à trouver pourquoi ils sont capables de sortir un jour un jeu quasi parfait (contre Xaya ou mTw) et 15 jours plus tard d'enchainer les erreurs.
 
eLogic confirme son bon niveau après une Spirit encourageante, en décrochant la troisième place face à LDLC. Difficile cependant d'isoler avec précision le rôle de Shokkk dans cette performance et on attend avec impatience la sortie de leur line-up complète avec spl4sh.

Enfin, si Amplitude a fait taire une partie de ses détracteurs en réalisant un très bon top5, il reste à confirmer cette bonne entame des lans dans un deuxième évènement et à prendre un peu d'expérience, notamment contre des formations du top 5 français (défaite 2 maps à 0 contre eLogic).

 

 
ALTERNATE et solstice

Les teams européennes n'auront pas brillé par leurs résultats à cette MaxLan et la défaite sèche (2 maps à 0) d'ALTERNATE confirme le niveau... surprenant des équipes Allemandes en lan, alors même qu'ils ont la scène intérieure la plus active d'Europe. Peut-être justement dû à un style de jeu trop adapté à leurs EPS et pas assez de confrontation aux autres équipes européennes ?

L'eBot de deStrO nous fournit quelques statistiques intéressantes. Petit bémol cependant, la dernière map de la finale (de_train) n'a pas été prise en compte et les stats de 1vsX ne sont pas toutes correctes. En bref :

- Ceux qui doutaient de la forme de SmithZz peuvent être rassurés, avec 285 frags en 14 matchs (une moyenne de 20 par maps, excusez du peu), il finit top fragueur, avec un shox  juste derrière à 274 frags. crZ confirme son retour à un très bon niveau, puisqu'il talonne les deux autres avec 263 frags.

- Un autre ratio qui impressionne, les 72 % de HS de ScreaM, soit 174 HS sur 241 kills, avec un très joli record à 90 % contre VeryGames sur inferno (soit 19 HS sur 21 frags).


Nul doute que ces stats seront décortiquées et suivies avec attention si les lans finissent par adopter cet eBot (ce qui devrait être le cas de la Gamers Assembly, selon nos dernières informations).

Pour finir, voici le classement final, avec le cash prize réduit suite au manque d'inscriptions :

3DMAX - 1 500 €
VeryGames - 700 €
eLogic - 375 €
4. LDLC
5. Amplitude
6. MultiGaming Family
7.  solstice
8. ALTERNATE

l'eBot est awesome :D
Très bon bilan Sekyo
NAÏÏÏÏÏÏÏÏÏCE LE BILAN
"il finit top fragueur"
C'est top fragger non ?

Nice bilan :)
#4 On a eu un grand débat sur #vakarm.

C'est le souci de ces termes anglais, soit on l'utilise à 100% en anglais donc "top fragger", soit on le francise et on se dit que c'est le verbe fraguer, donc "top fragueur" ...

On va dire que tout le monde a raison hein :D
#6 au final c'est pas comme si on le disait tous les jours. :D
borborygmes ! LOL
:)
#8 : J'étais assez content de le caser celui là :D
vivement une vidéo de frags que l'on voit fisher mettre 3 tête travers fumie,
pour bien faire comprendre a certain qui a pas que les cheater qui font sa.
A quand les sources???
nice bilan, gg sejyo :p
Alternate dérrière amplitude ( team amateur ) :O :)
#12 les matchs de classement ont pas été fait
#14 nan juste alternate et soltice qui ont forfait mais d'autres équipes l'ont fait. (notament amplitude et MF)

Sinon pour en revenir au stat, impressionant le ratio de scream (mais il avait dejà un énorme ratio hs a la pxl28 donc pas étonnant :D) et également très impressionantes stats de fxy0 qui en 11 match est dans le top 10 fragger...
Potentiellement le plus gros fragger de la lan avec autant de match que ceux qui le précède (average > 21 frag par match). Good job l'ami

Encore GG au 3Dmax en esperant les voir a la CPH :)
#15 : J'avais vu, maintenant le truc c'est que c'est toujours un peu biaisé d'extrapoler ça à partir des matchs précédents. Les matchs étant censés être de plus en plus dur au fur et à mesure de l'arbre, c'est pas parce que t'as fait 20 frags/side que tu continueras en demi, puis finale.
C'est pour ça que j'ai ecris potentiellement, il est clair que contre VG, 3d elogic ou ldlc sa moyenne aurait très surement été inferieure. Cependant meme avec une moyenne inferieure de moitié (soit 11 frags au lieu de 22) il aurait finit 2em égalité avec shox ce qui est quand meme notable (surtout pour un joueur d'une team EAS qui fait son premier event majeur) sekyo :)

Enfin je trouvais que c'etait un chiffre qui méritait d'etre discuté de la part d'un joueur qu'on connaissait pas !
fxy0 top 10.

good sniper.
Prochaine lan ou il y aura l'ebot, je vous promet qu'il n'y aura plus de bug de stats ou autre :)
La majorité des bugs ayant été réglé après la maxlan :)

Nice bilan sinon :)
fxy0 top 10 ?
honte a vous, battu par un chorizo. un chorizo pas drole en plus.
Nice lan , rien a redire ! =)
#19 Tu comptes mettre l'ebot à disposition de toute les sections d'esl ou juste la fr ?
Je compte le mettre à disposition de tout le monde, sous certaines condition quand même !
#18 je l'ai defoncer plus d'une fois a l'awp :( ( SUR INTERNET )
#24 fais pas genre, t'es un caca boudin toi
#25 La fameuse question : " tki " ?
#26 la question qu'on te posera pas vu qu'on s'en fout de toi :/
L'ebot est ABSOLUMENT GENIAL. C'est exactement le genre d'outil qui manquait à Source. Quand on regarde un match de foot on adore avoir des stats pour confirmer des impressions, sur Source c'est pareil. Et c'est un outil formidable pour les commentateurs ! La seule autre chose qu'il manque vraiment à Source, IG entendons nous, c'est un mode spectateur plus abouti, par exemple la possibilité de cliquer sur un joueur de la mini map pour le faire passer au premier plan, la possibilité de diviser l'écran...

Quoi qu'il en soit gros respect à Destro, vraiment.
Nice lan, nice bilan
#29 il me semble que c'est au programme
bj destro comme d'ab :D
#34 kennySCommentaire modéré par la rédaction
#34 sisi jte rassure, on te connais pas nous =D
#29

Ce type est rempli de bon sens !
#37 kennySCommentaire modéré par la rédaction
#37 si c'est le léche cul des amplitudes.
Au pire, vos petites histoires, vous les réglez en 1vs1 sur de_coursderecreation sous le préau, mais là on s'en fout un peu en fait !
#38 merci de ta lucidité.
admin de la maxlan en carton !
Need un dossier "Max vs Lan" avec toutes les demos de la maxlan comme vous aviez fait pour l'epsilan :bave:

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