Scoreboard |
Forum |
Breves |
PxL Summer 38 : La preview
Dernière chance pour engranger des points en vue des finales des Masters Français du Jeu Vidéo, la PxL Summer 38 clôture la saison avec une dernière homologation Masters. Beaucoup de points en jeu en plus d'un cashprize très intéressant ont attiré la majorité du subtop français en l'absence des deux mastodontes attendus à Cologne. Un dernier rendez-vous pour la scène tricolore qui s'annonce passionnant avant une période estivale plus calme. Tour d'horizon des équipes qui s'affronteront à Arles du 28 au 30 juin.
Récompenses :
1 100 € 600 € |
|
3DMAX (L0rdZz, skall, mshz, GMX, fxy0)
7ème au classement MFJV avec 17 points
Malgré de bons résultats en A-Series EU, les diablotins ont déçu en Online-Series où ils n'ont pas réussi à prendre l'avantage sur leurs concurrents directs de chez Clan-Mystik en phase de poules. Résultat : un quart de finale contre les LDLC ou plutôt une autoroute pour ces derniers. Depuis, les hommes de mshz ont continué leur bonne série en ESEA XIV Intermédiaire où ils occupent au moment où nous écrivons ces lignes, la troisième place du classement avec des victoires convaincantes sur des formations comme ZET, Vikings ou encore 4Kings. En A-Series, l'équipe se débrouille plutôt bien également avec notamment un succès écrasant contre WebOne, 16-04.
En bootcamp depuis plus d'une semaine pour trois d'entre eux, les 3DMAX ont eu toutes les cartes de leur côté pour optimiser leur préparation. Si fxy0 parvient à canaliser ses émotions et à retrouver son niveau de jeu qu'il affiche sur internet, lui et ses coéquipiers seront les grands favoris de cette PxL 38.
Robin "GMX" Stahmer :
Après avoir eu des hauts et des bas, on a su régler les problèmes internes et ce bootcamp est là pour peaufiner nos petits soucis afin de faire top 1 à cette PxL 38. |
|
Clan-Mystik (KQLY, HaRts, ioRek, KIOSHIMA, drizzer)
5ème au classement MFJV avec 23 points
Ils ont fait forte impression lors de l'Online-Series en accrochant la troisième place avec des victoires sur 3DMAX, webSPELL, Authentik Gamerz et fish.l33t, les Clan-Mystik ont ensuite enchaîné par un résultat en finale de GoFr4CSGO Mai : une victoire dans la douleur face aux altmodisch qui n'a pas vraiment conforté les observateurs. En ESEA XIV Open, les hommes de HaRts continuent leur bonhomme de chemin avec un bon ratio de huit victoires pour deux défaites et un match nul.
Le résultat à cette PxL 38 dépendra fortement de l'état de forme des deux machines à frags de l'équipe, KIOSHIMA et KQLY qui montrent un niveau de jeu alléchant sur internet et apportent beaucoup au niveau du skill. L'expérience des trois joueurs 1.6 devrait être primordiale dans les moments importants créant un équilibre assez intéressant dans cette composition. Cette dernière peut allégrement prétendre à la première place.
Michael "HaRts" Zanatta :
Première sortie pour notre nouvelle équipe chez ClanMystik lors de cette PXL. C'est une très bonne lan et ça fait plaisir de la retrouver sur CS-Go maintenant. L'objectif sera clairement d'obtenir la victoire. On a pas mal joué depuis la création de l'équipe, ça sera donc un très bon test pour nous, même si aujourd'hui, on est encore loin d'avoir atteint notre plein potentiel vu qu'on apprend encore des choses chaque jour ! Bonne chance aux autres équipes et rendez-vous ce weekend ! |
|
WebOne (Krav, XciteR, HeUkaLyptuS, atLaNtis, Kenshax)
6ème au classement MFJV avec 22 points
Après un top 5/8 mitigé en Online-Series, les coéquipiers de Krav ont réagi de la meilleure des façons en entamant une belle série en ESEA XIV Open. Une seule défaite au compteur pour eux qui ont déjà enregistré six victoires contre des équipes plutôt modestes. En A-Series EU, les WebOne ont également fait de belles performances en battant des formations comme TeamKR.de ou myXMG.pl. Fin mai, ils ont même battu les Warmaker 16-14 qui seront aussi de la partie à Arles. Seul point noir, la lourde défaite contre 3DMAX.
Le passage au lead d'HeUkaLyptuS semble s'être bien passé puisque ce dernier a montré un niveau de jeu assez impressionnant en Online-Series. L'énigme portera cette fois-ci sur l'intégration d'atLaNtis qui aura certainement à coeur de réagir de la meilleure des manières après son kick de chez Team LDLC. L'expérience sera sans doute le grand point fort de WebOne ce week-end où l'équipe est attendue sur le podium voire en grande finale même si cela s'avère difficile pour le moment.
Jérôme "HeUkaLyptuS" Bassat :
Cela fais un petit mois que l'on joue avec Fabien, on joue régulièrement et notre niveau parait meilleur avec lui qu'avec br1ce. On a pris un gros 3-16 en A-series cette semaine contre 3DMAX, on a vraiment pas réussi à les stopper en CT sur mirage, on aura à coeur de se venger à la pxl. Pour ma part j'espère qu'on pourra se hisser en finale, un top4 sera le minimum pour nous. J'en profite pour saluer la performance de LDLC à la DH, il semblerait que le changement kennys/atlantis leur a permis de passer un cap. Bonne chance à toutes les teams et à ce weekend ! |
|
WarLegend (m0rten, BzOo, Exile, wylfritj, intouch)
10ème au classement MFJV avec 16 points
Les cinquièmes de la NeXeN 2013 et surprenants troisièmes de la Gamers Assembly vont se déplacer à leur première lan où ils seront véritablement attendus. Pour WarLegend, si les résultats au mois de mars ont révélé cette équipe, le capital point acquis n'est pas suffisant pour être tranquille en vue des finales Masters. Cela a obligé les hommes de BzOo à se déplacer à Arles où ils auront plus ou moins une obligation de résultat.
Depuis leur changement de joueur et l'arrivée d'Exile, les résultats sont en dent de scie voire décevants. En phase finale de la Springcup 2013, WarLegend a perdu d'entrée face aux Clan-Mystik avant d'être éliminé dans le lower bracket par les nouveaux Crystal-Serv Academy. Une contre-performance inquiétante à quelques semaines de cette PxL 38 où le classement final de cette équipe sera importante pour une éventuelle qualification aux finales Masters. Néanmoins, les lans semblent mieux réussir à ces joueurs qui auront tout de même fort à faire pour accrocher un podium.
Jean-Baptiste "BzOo" Le Nouen :
Yop ! |
|
WARMAKER (Riko, beatz, krumpze, splqt, polakkk)
NC au classement MFJV
Jeune formation dans le paysage du subtop francophone, WARMAKER s'est révélé grâce aux GoFr4CSGO où les coéquipiers du bien connu joueur suisse krumpze ont brillé à plusieurs reprises. Bien que le niveau ne soit pas mirobolant, ces tournois hebdomadaires permettent de se faire remarquer. En juin, les WARMAKER ont remporté la troisième édition avant de passer à deux doigts de conserver leur titre sur l'opus suivant face aux Virtuart. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ils occupent la première place du classement mensuel avec près de cent points d'avance sur les seconds.
Si cela constitue les seuls faits marquants pour cette équipe, ils restent très encourageants pour la suite et notamment cette première sortie en lan. Une formation n'ayant aucune pression à l'inverse des grands favoris à ne pas sous-estimer et qui pourrait en surprendre plus d'un.
Karim "krumpze" Ben Amor
Nous espérons créer la surprise durant cette PxL. Notre préparation est normale, nous avons fait beaucoup de pracc ce dernier mois pour préparer cette PxL. Un top 3 serait un résultat très satisfaisant pour notre équipe. |
|
IN YOUR HEAD (Ozstrik3r, VKLL, MAZZA, br1ce, Yok)
NC au classement MFJV
Bien que jeune retraité, l'ancien capitaine d'Imaginary Gaming, Ozstrik3r n'en a pas fini avec les PxL. Après l'avoir emporté à Brignoles, il remet ça sous un tag qui rime avec mix : IYH. En effet, rien de bien sérieux dans cette formation qui aura pour vocation de surprendre une bonne équipe dans l'arbre final et essayer d'accrocher un podium en cas de grande forme.
Respectivement ancien NothingButGaming et remplaçant chez WebOne, VKLL et br1ce semblent les deux hommes forts de ce mix qui est finalement composé de deux anciens d'1.6, MAZZA et Yok. C'est la formation qui a le moins à perdre en venant ce week-end et pourrait créer la surprise surtout dans un format où du BO1 pourrait être éventuellement appliqué.
Brice "Br1ce" Durand :
Bonjour à tous, |
|
Oneway (Sway, XpG, B2k, MALIKKK, Psykkk)
NC au classement MFJV
Equipe formée il y a environ deux mois, Oneway s'est montré assez discret depuis. Cette composition n'a, en effet, effectué qu'une sortie en officiel à l'occasion de la GoFr4CSGO Juin #2 qui s'est soldée par une troisième place. Difficile de voir Oneway arriver très loin dans l'arbre. La voix grave et portante de Sway pourrait bien effrayer ses adversaires les paralysant totalement. Cela semble être la seule chance pour ce dernier et ses coéquipiers d'intégrer un éventuel top 5.
Beaucoup d'équipes se sont révélées lors de PxL Lan. Au tour de Oneway ?
François "Sway" Chuzel :
Salut tout le monde, |
Cette PxL 38 sera également l'une des lans avec le plus d'équipes CS:GO en France depuis le début de la saison. Une bonne nouvelle pour les organisateurs sudistes qui avaient eu du mal à se lancer en 2012. Voici la liste non-exhaustive des autres participants confirmés au tournoi CS:GO :
1TENSE : eveRliFe, ALMCM, niangel, moHEADLINES, amix
EasyMix : neozephyr, M3ndo, Snk, Davis, kevzZ
nairi : Fraise, Lapenor, Neno, Nask, CLAIREUh
MtTong : R6, No Fire, No One, ethex, Toy
inSomniak : Terminal, Scrat, APOOOOO, Slhoka, Blacksad
myaRista : maxOr, znicoz, META, Kir4Zz, SYLENZE
webSPELL.staff : DaY, iNSTAR, sHAIN, DerosA, SAMITSKY
LOSMUCHACHOS : Mikkk, TueuSe, CL3ANER, Zoomix, Mhhhhd, Sensa
NabiLAN : 3psilon, MAMMOUTH, tNNNK1NG, Didrik, Over
SaleEquipe : CABZUSA, BUSTA, Misa, cW, Kro
z1Z1maSkEe : OxOsmO, kOME, hei, kbhaaL, d4vid
137P : Micka, Lovox, NoSay, KaMal, Skyzo
MystikLadies : MlleStella, Gueess, RiMA, AyeM, MissOcey
Authentik : anGeLL, deLTa, RIRI, Storen, Sunny
PAPYCHULOW : Tona, Hoxydav, IGOR, Lump, JARN
OuateDePhoque : Xelia, Lyrics, Dreaming, Maith, Arkha, Greed
catwalk : splashz, VAVAZOR, hertz, Nexus, Azpock
WallAgain : Caracal, fanten, maidhen, ncy, dockeur
wshb1 : iSRR vahz wekz iamL somyp
N'oubliez pas de confirmer votre équipe sur cette page.
Sachez pour finir que GuillOMM et moi-même serons sur place pour vous faire vivre l'évènement.