Scoreboard |
SLTV StarSeries VI Qualifier |
SLTV StarSeries V |
SLTV StarSeries VI |
SLTV StarSeries VII |
SLTV StarSeries |
Forum |
Breves |
SLTV StarSeries VII : Des finales de rêve
Les finales StarLadder, c'est probablement l'un des évènements les mieux organisés de l'année. Pendant quatre jours, ce sont des matchs en BO3 joués devant une salle comble et retransmis par le maitre en matière de stream, sl4m. Ajoutez à cela, les quatre meilleures équipes du monde dont VeryGames pour la première fois, et vous avez un évènement qui promet d'ores et déjà de rester dans les annales.
Si le tournoi a toujours été incontournable depuis le début de CS:GO et avait d'ailleurs été le théâtre de la première défaite des NiP en lan, ils n'avaient jusqu'à aujourd'hui encore jamais accueilli les meilleures équipes du monde en même temps. Ninjas in Pyjamas, VeryGames, Astana Dragons et Fnatic sont présents mais une seule question sera sur toutes les lèvres ce week-end, l'équipe VG battra-elle enfin NiP en lan ?
La question fait d'autant plus débat compte tenu de la polémique de la semaine lors de laquelle de nombreuses personnes se sont interrogés sur le sérieux de Xizt et ses coéquipiers lors de leur défaite contre VG en MSI Beat IT. Le débat a cependant rapidement été clos par les Suédois affirmant qu'ils avaient tout donné, et pourtant cette polémique sera dans tous les esprits lors du match entre les deux équipes demain soir.
Dans tous les cas, le point qui ne fait pas débat est la qualité du jeu proposé par les VeryGames lors de leur victoire. Agressifs, ils ont joué sans complexe et ont su mettre les kills et les rounds qu'il fallait au bon moment. Cela s'est d'ailleurs confirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines puisqu'ils ont été impériaux en poule EMS et qu'ils ont joué un match de très haut niveau pour remporter les qualifications européennes de la MSI Beat IT contre SK Gaming. Avec cet avantage psychologique dans la poche, on a bon espoir de les voir enfin vaincre le signe indien et de rééditer la performance en lan.
La Cybersport Arena de Kiev, une ambiance chill pour suivre ces finales de rêve.
Cela d'autant plus que les Ninjas In Pyjamas ne semblent pas dans la forme de leur vie. En effet, après leur victoire à la DreamHack Bucarest mi-septembre, ils ont connu une légère baisse de régime où ils ont connu trois défaites en une semaine, soit presque autant de défaites qu'en un an ! Impossible pour autant de ne pas en faire les favoris de l'évènement surtout lorsque l'on se souvient de la claque qu'ils avaient infligé à VG dans la capitale roumaine. Ils n'ont de toute façon jamais subi le contrecoup de leurs précédentes défaites et ont le mental nécessaire pour ne pas être pertubés par celles-ci. L'équipe reste l'équipe numéro un dans le monde et elle s'est retrouvée en bootcamp ces derniers jours dans leur nouvelle gaming house pour régler les petits problèmes venus enrayer la machine ces dernières semaines.
Mais les deux équipes ci-dessus seront loins d'êtres seules au monde. Tout d'abord, il y aura les Astana Dragons. Après deux jolies victoires contre Na'Vi et n!faculty, la dream team de l'est n'avait échoué que deux maps à une contre NiP à la DH Bucarest. Les joueurs n'étaient alors ensemble que depuis un gros mois et dès lors, quelques semaines se sont écoulées. Ce temps passé entre les deux évènements, dans leur gaming house, ne peut que leur avoir été bénéfique et ce n'est pas leur non-qualification pour les finales EMS qui viendra réduire à néant cela. Il sera donc très intéressant de les voir à l'oeuvre ce week-end sur leur terre avec un public acquis à leur cause.
Enfin voilà Fnatic. Certains trouveront leur présence dans notre top4 mondial discutable et préfèreraient y voir SK ou CPH Wolves, quoiqu'il en soit, ils font partie de la crème de la scène CS:GO et pourraient bien créer une ou deux surprises en cette fin de semaine. Arrivant avec le statut d'outsider, ils ne sont probablement pas encore au niveau des trois autres équipes et la succession des BO3 réduit les chances de les voir repartir sur la première place du podium. Toutefois, ils en sont capables et ce ne sera certainement pas leurs compatriotes de chez NiP qui les sous-estimeront, eux qu'ils avaient battu au terme d'un match mouvementé en Roumanie avant de se faire sortir par Lemondogs en quart de finale, ce qui avait été une énorme déception. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'ils leur posaient des problèmes puisqu'à la DH Summer déjà, ils avaient réussi à leur prendre une map.