Scoreboard |
Forum |
Breves |
SLTV StarSeries VIII : Les équipes
Quelques minutes après l'annonce de la non-participation de VeryGames pour la huitième saison de la StarLadderTV StarSeries, cette dernière a été officialisée par les organisateurs. Les seize équipes participantes, les dates des finales et le prizepool sont désormais connus. On apprend ainsi que les Ninjas in Pyjamas ne seront également pas de la partie puisque les Suédois semblent clairement uniquement concentrés sur la DreamHack Winter après avoir aussi forfait la saison ESEA XV.
Gagner un ESWC ouvre bien des portes sur CS:GO et en effet, les néo-champions du Monde de chez Clan-Mystik ont été invités à cette huitième saison de la StarSeries. Ils seront d'ailleurs les seuls représentants français. Avec l'absence des deux grands mastodontes, les finalistes de l'édition précédente d'Astana Dragons apparaissent comme les grands favoris. Leurs compatriotes de chez Natus Vincere auront leurs cartes à jouer tout comme les Universal Soldiers et LGB eSports. La délégation allemande est également intéressante avec 3DMAX, Alternate et Mousesports qui pourraient faire du dégât.
La compétition régulière débutera dès le 7 novembre et se terminera le 8 décembre. La phase finale lan se déroulera quant à elle du 19 au 22 décembre et réunira encore une fois les quatre meilleures équipes. 15 000 $ récompenseront les demi-finalistes.
7 500 $
4 000 $
2 000 $
4. 1 500 $
La liste des seize équipes participantes :
Mousesports : Troubley, crisby, chrisJ, LEGIJA, tiziaN
ALTERNATE : asmo, Rak, SolEk, kRYSTAL, fel1x
3DMAX : nooky, approx, zonixx, strux1, stavros
Clan-Mystik : HaRts, apEX, KQLY, ioRek, KIOSHIMA
ENCE : naSu, allu, natu, KHRN, suNny
Astana Dragons : AdreN, Markeloff, ANGE1, Dosia, kucher
Natus Vincere : ceh9, starix, Zeus, seized, kibaken
KerchNET : B1ad3, Pr1zraK, Fox, bondik, TBA
Universal Soldiers : Neo,TaZ, pasha, Snax, byali
k1ck : AIm, fox, mUttt, rmn, Aguila
USSR: mouseTT, keepitreaL, Mylt, flamiE, Lkkk
Nostalgie : OverDrive, Hooch, GuardiaN, TBA, TBA
ELTZ : torNadQ, tixoNsville, liTTle, keeN, supreme4a
MOMOMO : BERRY, zaider, brum, cubeone, larsen
iNation : YNk, LETN1, emii, kassad, NiKolinho
LGB eSports : olofm, eksem, dennis, SKYTTEN, KRiMZ
GuardiaN + Overdrive pourquoi pas :)
En réponse à ncL #2 - Répondre à ce commentaire
Sans nip ni vg on va voir qui sortira premier !
CM easy !
En réponse à CBKKK #3 - Répondre à ce commentaire
A mon avis la line up NA'VI va pas être celle annoncée xd
Quel susupense insoutenable pour les 4 premières places ;)
Il manque Vg, NiP, CPH, fnatic, SK,... faudrait peut être qu'ils augmentent le cashprice si ils veulent pas se faire manger par les autres compétitions.
Le cashprize est pourtant assez élevé !
En réponse à kletz #7 - Répondre à ce commentaire
Nostalgie + markeloff+edward ?
World Edit / Edward
En réponse à jadakiss77 #8 - Répondre à ce commentaire
Clan mystik a toute ces chances.
"On apprend ainsi que les Ninjas in Pyjamas ne seront également pas de la partie puisque les Suédois semblent clairement uniquement concentrés sur la DreamHack Winter après avoir aussi forfait la saison ESEA XV."
S'ils ne gagnent pas la DHW, il y aura plus que très probablement un changement de line-up.
Si Nip ne fait pas de résultat à la DH, ça sent le sapin pour Fifflaren ;)
En réponse à Morpheuslolz #12 - Répondre à ce commentaire
Ce n'est certes pas le meilleur de sa team, mais son sang-froid en clutch je le retrouve chez aucun joueur du top. Et quand on connait l'importance des clutchs chez les NiP... Je ne sais pas qui ils pourraient virer, mais ça serait des calculs d'apothicaire pour pouvoir tirer la meilleure plus-value possible d'un changement de joueur.
Edit : A moins qu'ils ne win la DHW, ce qui semble irréalisable, même avec un mois complet de préparation, la barrière psychologique est défoncée depuis quelques mois, ils ne font plus peur, et intrinsèquement ils sont moins forts qu'une bonne partie des équipes du top. Ce qu'il leur reste, c'est un mois à anti-strat chaque smoke, chaque flash, chaque mouvement de chaque équipe, et pouvoir contrer en toute circonstance. Mais jouer au feeling comme ils le font depuis plus d'un an, ça ne passera plus.
En réponse à T3tsu0 #15 - Répondre à ce commentaire
Les clutchs ne suffisent pas, il n'est pas au niveau du reste de l'équipe.... Il est a peu près certain que ce ne sera pas GTR ou Forest ni Xist.... Reste Friberg et Fifflaren et dernièrement Friberg est au dessus. Mais bon, on sait bien que le skill n'est pas la donnée la plus importante dans une team.
En réponse à Morpheuslolz #16 - Répondre à ce commentaire
Comme j'ai dit, ça partira dans des calculs d'apothicaires, remplacer un de ces 5 là ce sera pas évident.
Edit : De ces 4 là, pour moi Xizt est le seul vraiment intouchable dans le lot.
En réponse à T3tsu0 #17 - Répondre à ce commentaire
Vraiment tu les vois virer GTR ou Forest ? Impensable...
En réponse à Morpheuslolz #19 - Répondre à ce commentaire
Ils peuvent très bien partir d'eux même, un split général à la LDLC peut être assez probable au vu de leur résultat et du dilemme qu'ils ont à résoudre.
En réponse à T3tsu0 #22 - Répondre à ce commentaire
contrats + revenus pubs, aucun intérêt à split une team comme NiP à l'heure actuelle. 1 changement voir 2... ok, mais pas de disband. Pour moi GTR est intouchable, f0rest aussi à part si il décide de retraite.
En réponse à DARK Panda #28 - Répondre à ce commentaire
Double post...
En réponse à Morpheuslolz #16 - Répondre à ce commentaire
La blague
En réponse à Morpheuslolz #16 - Répondre à ce commentaire
Avec l'absence de VG, Nip, Fnatic et CPH et aux vues des résultats et changements récents, Clan Mystik part quasiment favori sur cette compétition !!!
Je pense qu'ils connaissent pas encore assez les équipes Inter, il faut déjà les jouer plusieurs fois pour connaitre le jeux de chaque équipe un minimum.
A voir
En réponse à T3tsu0 #14 - Répondre à ce commentaire
Tu as raison, mais Clan-Mystik à l'avantage qu'aucune équipe ne s'est réellement intéressée à eux et à leur jeu et donc ne les connait pas (connaissait...pas). Quoi qu'il en soit il y a clairement une carte à jouer :) GL à eux
En réponse à jadakiss77 #21 - Répondre à ce commentaire
j'espère vraiment que ce n'était pas un One shot.
En réponse à T3tsu0 #23 - Répondre à ce commentaire
Toutes ces équipes se connaissent , elles pracc ensemble , Iorek avait dit en itw qu'ils avaient l'habitude de jouer AD sur le net , arrêter avec vos one shot...Au bout de la 5ème maps que tu prends à VG ont ne parle plus de one shot...
En réponse à jadakiss77 #24 - Répondre à ce commentaire
Les équipe d'une même nation c'est pas pareil que de L'inter.
VG a tjrs été en difficulté contre des équipes française, cf LDLC Pareil pour d'autre équipe, (cph, ww) par ex Un pracc pour moi reste un pracc, tout reste a faire selon moi, tout est a leur porté, enfin je l'espère.
En réponse à dQprox #25 - Répondre à ce commentaire
Sans vouloir jouer le rabat-joie défaitiste, tout le monde voyait LDLC percer après leurs wins contre NiP et VG, et on connait la suite.
En réponse à jadakiss77 #24 - Répondre à ce commentaire
1- entre cph & ww si c'était difficile d'anticiper le vainqueur c'est plus dû au fait que les 2 équipes étaient fortes que le fait qu'elles soient toutes 2 danoises. Mais tu n'as pas tord , les équipes locales se "jouent" mieux.
2- AD , LGB , & coL ne sont pas des français... 3- "tout reste a faire selon moi" . Gagner un évènement majeur c'est justement ce qu'il fallait faire. Maintenant le plus dur c'est de garder sa place , mais il sont dès à présent dans le top5.
En principe ils ont des contract à ce niveau là, donc non ils ne peuvent pas split comme ils veulent.
Pas de VG, NiP, Fnatic, n!faculty, SK, CPH, Reason... que c'est pauvre...
|