Scoreboard |
Astralis
02:00
ENCE
126
Astralis
02:00
MIBR
20
NAVI
01:02
ENCE
99
CLG Red
00:02
Dignitas fe
2
Assassins
01:02
Besiktas
1
Astralis
02:00
NiP
58
MIBR
02:00
Renegades
31
Dignitas fe
02:01
Besiktas
0
Assassins
01:02
CLG Red
1
ENCE
02:00
Liquid
71
paiN Girls
00:02
Dignitas fe
0
Crowns fe
00:02
CLG Red
0
NAVI
02:00
FaZe
50
Crowns fe
02:00
Carnage Fe
1
Orgless fe
01:02
paiN Girls
0
CLG Red
09:16
Besiktas
0
Dignitas fe
11:16
Assassins
0
CLG Red
16:07
Crowns fe
0
Galerie photos |
Forum |
En bref... |
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
De l'action |
Tous
-
One Actions
-
Highlights
-
Winning Moments
Xp3 : "J'espère qu'il y aura plus de tournois pour les filles"
9265 37
En parallèle du Major se déroulait l'Intel Challenge Katowice, une compétition féminine regroupant les meilleures équipes du globe. Parmi les joueuses françaises disséminées dans les différentes formations qui participaient à ce tournoi, aucune n'a su se hisser jusqu'à la coupe.
En revanche, en s'imposant en finale sur un solide 2-0 face à CLG Red, Dignitas a remporté la victoire pour la deuxième fois consécutive et a sacré un coach français, David "Xp3" Garrido. Nous l'avons rencontré juste après ce succès.
Réalisé par Kiiper0ne, Ragnarork et MiKY
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube
vu qu'on continue à se battre pour l'égalité des sexes, ce serait quand même fair play que les équipes hommes puissent s inscrire à ces tournois, vu que les filles sont libres de s'inscrire aux autres tournois.
Bientôt, une interview des deux joueuses françaises de Orgless fe, avec notamment Mar1on et Lalità qui aborderons ce sujet.
En réponse à clevelan #1 - Répondre à ce commentaire
Impatient d'entendre Lalità sur le sujet, sachant qu'elle avait elle même tenté de créer une équipe mixte compétitive et qu'elle s'était pris une pluie de commentaires débiles sur Twitter. Je n'imagine pas comment ça dû être la galère pour trouver des équipes intéressantes à pracc. (et encore fallait-il que celles-ci prennent le prac sérieusement...)
En réponse à MiKY' #3 - Répondre à ce commentaire
Les dignitas évoluent dans le ladder ESEA (ESEA MAIN NA) et font des LAN aux US ouvert à tous (Fragadelphia notamment).
En réponse à clevelan #1 - Répondre à ce commentaire
elles se feraient éclaté...
En réponse à clevelan #1 - Répondre à ce commentaire
Avec cette logique tu enlèves la visibilité des filles de quasiment tous les sports. Ca donne une image différente du jeu et de l'esport. Après à voir si ça attire vraiment un public féminin et de nouvelles joueuses mais dans tous les cas ça fait pas de mal.
En réponse à clevelan #1 - Répondre à ce commentaire
On n'est pas en train de parler d'athlétisme ou de natation où les différences physiologiques et musculaires rendent nécessaires la séparation des hommes et des femmes pour la compétition. Rien ne justifie que les filles puissent bénéficier de leurs propres tournois avec des cashprizes élevés.
Une équipe masculine de tier 6, donc au niveau de la meilleure équipe féminine, serait contente de pouvoir jouer un tel tournoi avec un tel casphrize. Il n'y a pas de question de visibilité, ce sont les meilleurs qui doivent gagner et remporter des tournois selon moi. Si les filles veulent la même visibilité, qu'elles la gagnent sur le serveur.
En réponse à Nighty #12 - Répondre à ce commentaire
d'accord avec ça :)! j'pensais être le seul con à penser ça ils ont juste à cramer le jeu comme les joueurs le crament.
En réponse à Curko #16 - Répondre à ce commentaire
Non seulement je pense qu’on est beaucoup à les penser mais en plus je pense que les filles au haut niveau le pensent aussi. La scène est mixte, il ne revient qu’à elles de se hisser au niveau des mecs.
En réponse à Einely #17 - Répondre à ce commentaire
Y'a des centaines de tournois où les mecs remportent tout, faut faire un peu croquer les soeurs de temps en temps, surtout si ça permet de booster leur scène. Culturellement, saigner les jv dès 12 ans c'est pas très féminin, d'où l'écart de niveau difficilement rattrapable je pense. Mais peut-être qu'avec le temps ça va changer.
Moi je trouve ça cool de pouvoir regarder du cs féminin, surtout quand on retrouve des noms familiers de la scène fr. J'étais assez curieux lors de l'époque Melty et encore un peu aujourd'hui alors que des matchs d'équipes de Tier 6 ne m'intéressent pas. Je te trouve bien trop pragmatique.
En réponse à Curko #16 - Répondre à ce commentaire
Selon moi les filles/femmes sont tout à fait capable de jouer aussi bien que les hommes, il leur faut simplement plus d'entraînement en équipe mixte à haut niveau pour rattraper leur léger retard niveau skill. Contrairement aux sport ou la physionomie du corps de chacun(e) compte énormément et empêche la mixité, je pense que c'est tout à fait faisable sur n'importe quel jeux vidéo.
Je t'assure que niveau skill beaucoup n'ont rien a envier au hommes ! je pense surtout que ca vien essentiellement du manque d'xp haut niveau/ manque de competition/ et manque de projet serieux avec des entrainement . L'investissement personnel me semble aussi plus leger (demo/stuff/etc)
En réponse à Ar3s #2 - Répondre à ce commentaire
Je parle du haut niveau, ayant joué avec Sephi et d'autres joueuses je sais qu'elles sont forte.
En réponse à NPK4574 #7 - Répondre à ce commentaire
En dehors de Kayane ,que je ne connais pas personnellement ,j'ai aucun exemple de fille qui on passé de 11 à 15ans a geeker H24 sur les jeux vidéo. Je suppose que c'est sociétale ,j'ai l'impression qu'on le veuille ou non que les jeunes filles ont moins de temps a glander ou que c'est moins accepté...
Je pense que sa explique pour une grosse partie le peu de fille de ma génération a vouloir performer dans le jeu videal :-)
Tu ne connais donc pas zAAz et missharvey? Elles étaient déjà là sur 1.6.
En réponse à intromas #6 - Répondre à ce commentaire
C'est pas tout a fait ma génération et je parlais de mon entourage ,parmis les hommes ont atteint 75% ,a avoir passé au moins 1ans a geeker beaucoup trop ,parmis les filles y'as une pote a mon petit frère et c'est tout.
Je les connais mais pas leur vie et je me doute que la plupart des joueuses "pro" ,sont dans le même cas que Kayane (a savoir des grands frères qui geek beaucoup et qui joue le rôle d'initiateur...) En vérité geeker ne fait pas de toi un "pro" ,en revanche aujourd'hui quelque soi le jeu tout les pro ont a un moment donner passé beaucoup de temps a jouer sans l'objectif d'être pro. Il me semble que forcément si y'as très peu de fille dans ce cas (pour des raisons de société) ,il est logique d'avoir très peu de fille qui devienne pro.
En réponse à RaneGard #10 - Répondre à ce commentaire
Sisi les nanas glandent autant que les mecs mais pas sur les mêmes choses.
Crée un tournoi Netflix, tkt, la cause masculine passe pas les poules. D'où l'expression Chickflix qu'on voit de plus en plus.
En réponse à intromas #13 - Répondre à ce commentaire
Du coup si elles glandent autant que les mecs c'est quoi l'explication a leur meilleure réussite scolaire ?!?
Obéissance peut-être ?!? Globallement sa reviens au même. Il ne s'agit pas ici de juger de l'utilité du temps a glander (pour moi passer "2h a se faire belle" ,tout comme regarder netflix ,c'est perdre son temps hein ^^)
En réponse à bendix8 #23 - Répondre à ce commentaire
D'avantage éduquées à apprendre à la ou les garçons vont déjà commencer à s'impliquer dans du sport très tôt ou dans des domaines qui développent l'esprit de competition. Et Après le niveau devient bcp plus discutable une fois arrivé aux hautes études selon les domaines. De ce que j'ai connu dans mon domaine, la notation a toujours été plus indulgente pour les filles que les garçons dans le domaine de l'infographie 3D car de la bouche de mes profs y en a trop peu et un œil féminin c'est "interessant". Et cela semble répandu dans le domaine des sciences d'une manière générale.
C'est exactement pour ce même schéma social au final que ce qu'il se produit ici aussi...
En réponse à intromas #33 - Répondre à ce commentaire
"C'est exactement pour ce même schéma social au final que ce qu'il se produit ici aussi..."
Tu veux dire que ce serait parcequ'elles apportent une "touche féminine" ,que les orgas et sponsor s'efforce de faire vivre cette scène ?!? A mon avis c'est surtout que sa représente une potentielle augmentation de leur marché de 100% ,vu que y'as 50% de femmes dans nos sociétés... Mais ce dont je parlais c'est les raisons pourquoi aujourd'hui y'as très peu de fille au haut niveau et ta conclusion est la même que moi ,statistiquement on apprend aux filles a être plus obéissantes ,du coup elles jouent moins entre 9 et 15 ans ,et c'est pile l'age ou tout les pro (tout jeux et sexe confondus) commence a geeker... Après je me trompe peut-être :-P
En réponse à bendix8 #34 - Répondre à ce commentaire
Pour les équipes mixtes, Next expliquait dans une interview que certaines personnes y ont pensé, que selon lui il n'y avait rien qui empêchait les organisations de faire des équipes mixtes sur CSGO en terme de niveau (apparemment la majorité des compétitions sont mixtes (à vérifier)).
Ce qui refroidit les organisations c'est l'ambiance et la cohésion au sein des équipes sur une base mixte. Le problème de l’intérêt amoureux entre les joueurs qui pourrait nuire à l'équipe. Vu que CSGO se professionnalise de plus en plus, on peut penser qu'une bonne conscience pro pourrait pallier ça dans l'avenir, mais à voir.
Cool Xp3 toujours fun d'avoir de tes news ;) continue !
Si on réfléchit un peu on se rend quand même vite compte que les compétitions uniquement féminines sont injustes. C'est comme si demain on décidait de réserver certaines compétitions à des équipes tier 6 en offrant un cashprize de 50.000$.
Bah moi perso j'ai 3 potes "femmes" (jolies de surcroit )et sérieusement et objectivement elles sont largement plus forte que moi , je trouve pas qu'il y'ai de déficit hommes / femmes , et si il n'y 'aurait pas tout ce machisme à 2 balles, pon verrait plus de filles exploser ...
ah ouais c'est à cause du machisme que les femmes ont leurs propre tournois avec des cashprize délirant pour le niveau! les trucs qu'il faut pas lire sérieux... le niveau de white knighting sur ce thread est dingue..
En réponse à N3RDZ #19 - Répondre à ce commentaire
Il à juste dis que si on étais moins con ,lorsque on joue entre couilles y'aurais certainement plus de filles ... bizzarement c'est les femmes elles même qui l'écrive...
https://www.amazon.fr/Kayane-parcours-dune-combattante-KAYANE/dp/B01AL64ZZ8/ref=asc_df_B01AL64ZZ8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227929188461&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=16869312330586555362&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006362&hvtargid=pla-454835756048&psc=1
En réponse à LESLY` #22 - Répondre à ce commentaire
Puisque Xp3 tu dis que tu suis encore Vakarm, on peut imaginer que tu lis ces commentaires. Ne penses-tu pas qu'avoir ces tournois féminins empêchent les 2-3 femmes qui ont la volonté et le talent pour atteindre un vrai bon niveau sur la scène normale d'y arriver ?
Mais les femmes peuvent participer à plus de tournois que les hommes actuellement mdr il est sérieux ?!
Tout les tournois "masculin" sont mixte...
Mais aucun organisateur ne va invités d'équipe quand on voit les remarques acerbes des spectateurs quand les orgas invitent ou allouent plus de slot aux équipes non-européennes. Il n'y a qu'à voir le major où beaucoup se sont plain du "peu" de place pour l'Europe...
En réponse à PicasSO. #24 - Répondre à ce commentaire
y a pas d'invitation sur un major hein, tu fait comme tout le monde tu te qualifie par les qualif online, mais ça passe pas!
En réponse à RaneGard #25 - Répondre à ce commentaire
Ok... T'apprends à lire et puis tu m'appelles, on s'fait une bouffe ;-)
En réponse à LESLY` #26 - Répondre à ce commentaire
"Mais aucun organisateur ne va invités d'équipe quand on voit les remarques acerbes des spectateurs quand les orgas invitent ou allouent plus de slot aux équipes non-européennes."
En réponse à RaneGard #27 - Répondre à ce commentaire
Ben oui, ai-je parler du major dans ce passage? Non. OU alors prouvent le moi...
Apprendre à lire fait parti des compétence de base en primaire non?
En réponse à LESLY` #28 - Répondre à ce commentaire
ça ne change pas le fait qu'il y a des qualifs online pour tous les tournois! #29!
et tu parle du major dans ton message
En réponse à RaneGard #30 - Répondre à ce commentaire
Ah oui je parle du major mais t'as pas compris pourquoi. Allez oust ! (Relis stp)
En réponse à LESLY` #31 - Répondre à ce commentaire
A part les tournois Blast, ya des Open Qualifiers sur tous les tournois.
En réponse à RaneGard #25 - Répondre à ce commentaire
|