Scoreboard |
Astralis
00:02
NAVI
13
NAVI
02:01
Vitality
26
Liquid
00:02
NAVI
1
Astralis
02:01
Vitality
26
NAVI
02:00
G2 Esports
8
EG
00:02
Liquid
0
Vitality
02:00
Liquid
13
Astralis
02:01
G2 Esports
4
Complexity
01:02
NAVI
10
EG
02:01
FURIA
0
NAVI
00:02
Liquid
2
Vitality
02:00
Complexity
8
G2 Esports
02:01
FURIA
4
Astralis
02:01
EG
0
Vitality
02:01
Astralis
57
Astralis
02:00
BIG
8
Astralis
02:00
NAVI
12
Vitality
02:01
BIG
27
Finales BLAST Premier Fall : L'arbre |
BLAST Premier Fall : Showdown |
BLAST Premier Showdown Europe |
BLAST Rising 2020 |
Forum |
Breves |
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !
|
9 CT 7 T
16
|
|
T 6 CT 4
10
|
7 T 9 CT
16
|
|
CT 8 T 3
11
|
|
C'est possible d'inscrire 6 joueurs sur une feuille de match et de faire des rotations quand on le souhaite ?
Si c'est bien le cas, pourquoi la pratique ne s'est pas répandue ? Car mettre des teams spé comme au foot us est clairement un avantage
Historiquement, tu avais le droit de mettre 6 personnes sur un tournoi entier, tout le monde mettait 5 joueurs + le coach. Je ne sais pas comment ça va aller lors du retour des LAN's !
En réponse à Brolenchon #2 - Répondre à ce commentaire
grave, je pense qu'ils vont vite mettre en place des "regles".
En vrai les rosters avec remplaçants auraient dus être démocratisés depuis longtemps. Dans des sports comme le volley ou le basket tu as un 5/6 de base et des remplaçants pour faire tourner les titulaires.
Ce genre de cs à changement de joueur entre les maps ne me choque pas du tout personnellement Je pense même que pour Vitality le choix de Nivera est hyper bon : Nivera l'a dit lui même et on l'a vu sur D2 : il sera 2e voir main AWP. Imaginez une équipe avec 3 snipers de niveau international. Un enfer pour les terro : tu as toujours le doute en round armé si tu vas rentrer sur la ligne de l'AWP. Et ça donne beaucoup de liberté pour Vita en CT. Après je connais pas vraiment le playstyle de Nivera mais il avait l'air plutôt agressif et ça peut aussi surprendre. A voir sur quelles maps ils décident de jouer avec Nivera, et quels joueurs ils changent entre les cartes. Shox a sous-entendu qu'il pourrait également ne pas jouer certaines cartes. Donc à voir, perso je suis plutôt hypé et je trouve que ça rajoute de la profondeur de jeu et si ça améliore le confort de vie des joueurs c'est bénef pour tout le monde
Tout à fait d'accord.
Je pense aussi qu'on est encore très loin de ce que sera le fonctionnement des structures dans 4-5 ans. Cette tendance ira plus loin avec des effectifs de - non pas 5-6 joueurs - mais au moins 10 joueurs. Les postes seront doublés, le coach aura un plus grand pouvoir de décision, toutes les maps seront préparées avec des line-ups différentes. Les changements seront autorisés non seulement d'une map à l'autre mais peut-être aussi au cours d'une même map. Les joueurs auront des rôles encore plus spécifiques, ils seront spécialisés au-delà de ce qui existe aujourd'hui (AWP, LiG, fixe, pivot, lurker, ouvreur etc.).
En réponse à Snatchies #5 - Répondre à ce commentaire
Enfin a voir, ya une question de budget aussi. De plus ça désavantagerais les petites structure, pas sur que ça soit le mieux pour le spectacle et la compétitivité du jeux et des tournois.
En réponse à Curko #6 - Répondre à ce commentaire
niveau budget je rappelle que ce sont les organisateurs qui financent transport, hébergement dans des hotel étoilés etc , pas sur qui soit OK pour financer 15personnes / events du moins tant que l'économie sur cs ne sera pas stable, et idem pour les structures, elles n'ont pas toutes les moyens de financer une lineup a plus de 5joueurs ce qui créerai un fort désavantages pour certaines team notamment les teams émergentes.
Lorsque a Vale a restreint le pouvoir de parole IG pour les coach c'était dans ce but, il voulait un vrai 5v5 sur le server ; ""citation de la news vakarm du 19/08/2016 "En effet, les développeurs considèrent qu'un coach peut être comparé à un sixième joueur sur le serveur actuellement de par son impact. Or, pour eux, étant donné que le jeu est basé sur du 5 contre 5, il n'est pas possible qu'un coach soit aussi important dans le jeu d'une équipe."" A voir comment valve vas réagir a cela lorsque certain s'en plaindrons
En réponse à WTZ #7 - Répondre à ce commentaire
au contraire les teams émergentes vont pouvoir gagner de l'argent en vendant bien son joueur phare, celui qui brille en ce moment, cela va apporter une excitation pour les spectateurs aussi de voir les nouveaux trucs... y'aura aussi un nouvel espoir forcement dans l'équipe qui perdra un joueur.. derrière y'a masses de jeunes méga skilled de l'ombre.. ça permet de les intégrer petit à petit...
L'équipe, par exemple héretics, devrait recruter 2 petits jeunes quand elle perd Nivera & partir sur la même orga... et les autres idem. Comme ça tout le monde à égalité et tout le monde content. ça permettra d'éviter la mort du jeu btw... et faire souffler les plus expérimentés/ancien (qui retrouveront dont du niveau en jouant que les maps qu'ils préfèrent.. en gérant mieux leur temps.. faire de la pédagogie avec les jeunes, cela les rendra plus fort ! let's gGOOoOO
En réponse à salcaf #8 - Répondre à ce commentaire
Tout à fait d'accord sur le point que le pool de joueurs talentueux n'est pas infini et que ce système permettra de dévoiler des pépites et de revendre des joueurs sans la panique de ce demander qui recruter en urgence pour compléter le 5 de départ.
Je vote pour.
En réponse à lao #11 - Répondre à ce commentaire
je vois mal des structures se payés 10 joueurs, ça n'aurait aucun sens déjà au niveau des salaires quand on sait qu'aujourd'hui aucune équipe cs n'est rentable, et que la contrainte physique d'un vrai sport ne s'applique pas à l'esport
En réponse à Curko #6 - Répondre à ce commentaire
Je suis pas spécialement d'accord pour plusieurs raisons :
- tu n'as pas le même team play et la même synergie entre 5 joueurs et 10, c'est impossible. La rotation des joueurs conduit aussi à une hétérogénéité des comportements et donc à un effacement des spécificités de jeu des équipes. - ça peut nuire à la compétitivité dans la mesure où certaines équipes à gros budgets peuvent acheter tous les joueurs performants du marché pour faire des gros super rosters et étouffer le reste des équipes. Pour le spectacle j'aurais tendance à penser que ce serait défavorable - comme déjà dit, l'aspect financier va forcément limiter ce phénomène.
En réponse à Curko #6 - Répondre à ce commentaire
t'as tout dit; c'est pas simple à mettre en place mais vu comment ils sont encadrés etc cela va de soit maintenant & cette période est idéale pour tester avant le retour des byoc (enfin ils ramènent pas leur propre pc eux)
En espérant que les règlements des tournois s'adaptent & évoluent ! & vivement de voir des changements et les différentes nouvelles possibilités ! agressions bien senti & jeu rythmé en t.
En réponse à Snatchies #5 - Répondre à ce commentaire
De ce que j ai eu le temps de voir (boulot ????) ça à eu l air solide tout ça! Bien joué les vita!
|
En voila une possibilité ! Un 6v5 ! :D