Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


100 000 $ pour un tournoi féminin
5009 15

La prochaine DreamHack Valencia accueillera une étape classique du circuit DH Open ainsi que, grande première, la DreamHack Showdown, un tournoi avec 100 000 $ de cashprize réservé aux équipes féminines. Il se déroulera du 5 au 7 juillet et mettra aux prises huit formations féminines (deux invitées, six qualifiées).

Cette initiative est l'oeuvre commune de DreamHack, de la marque de périphériques informatiques Zowie ainsi que d'Esport-Management, une start-up française positionnée sur le segment de l'esport derrière laquelle est notamment présent Tristan "MiniPouce" Berguer, un pseudo qui devrait rappeler des souvenirs musicaux à certains. Esport-Management se chargera entre autres de l'organisation des qualifications européenne et américaine pour cette DreamHack Showdown.

Avec ce projet, les trois entités impliquées espèrent faire gagner de la visibilité à la scène féminine, donner plus de moyens aux femmes pour se professionnaliser et leur offrir l'accès à des plateformes dédiées pour y parvenir.

Chouette initiative de leur part !

Mais à quand un tournoi mixte, simplement ?
La plupart des tournois sont mixtes il me semble, il a y d'ailleurs des équipes mixtes aux LANs françaises. Après pour le haut niveau, je pense que c'est essentiellement une question de niveau.
En réponse à adio #1 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Quelque soit le jeu, tous les tournois esports sont mixtes, exceptés les tournois féminins.
Les compètitions féminines sont utiles pour promouvoir l'esport chez la gente féminine, pour attirer de nouvelles joueuses et de nouveaux sponsors.
En réponse à MR. X #4 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Merci pour ces précisions :D
Oui quand je disais la plupart des tournois je parlais des tournois "non féminins"
En réponse à MiKY' #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce qui serait sympa, c'est que les tournois invitent des équipes féminines dans les tournois mixtes ou ne fut-ce qu'aux qualifications. Ok, elles n'ont peut-être pas le niveau mais ça pourrait professionnaliser et médiatiser la scène féminine davantage .
En réponse à MiKY' #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
il n'y a QUE les tournois féminins qui ne sont pas mixtes. ce qui n'est pas pour l'égalité hommes-femmes
En réponse à adio #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense qu'il ne faut pas confondre égalité sociale et salariale avec les 2 lans féminines dans l'année.
On a du mal à concevoir l'évolution d'un domaine sur le long terme, pensant que l'esport d'aujourd'hui restera la version la plus aboutie à jamais.
Nous n'en sommes qu'aux prémices de l'esport. Avec le temps, la mixité dans les équipes sera totale.
Et bien plus encore...
En réponse à flingueur #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
pour moi il n'y a que 2 choix, soit on fait des tournoi féminins et donc discrimination (en gros elles sont trop nulles pour être dans les tournois mixtes donc on fait les tournois filles only), soit on fait que des tournois mixtes, et on verra jamais de femmes à csgo, ce qui est le cas dans la scène inter actuellement et depuis 20 ans. dans les deux cas t'es niqué^^
En réponse à MiKY' #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu emploies un mauvais terme.
La discrimination est un procesus qui produit un REJET visant à l'exclusion sociale sur des critères tels que l'origine sociale ou ethnique, la religion, le genre, le niveau de son intelligence, l'état de santé,... (wikipédia)
Or il n'y a pas exclusion sociale des hommes dans les tournois féminins puisque la gente masculine représente 99% du total des joueurs semi-pro/pro/

Je réessaie de m'expliquer autrement : pas assez de femmes jouent pour faire ressortir des nouveaux talents. Les tournois féminins permettent d'attirer les femmes, et donc d'augmenter les chances de trouver des joueuses fortes qui pourraient jouer dans des équipes pro mixtes.

Le secteur est encore tout nouveau, le temps jouera en faveur de la mixité.
En réponse à flingueur #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi je parlais de discrimination envers les femmes pas les hommes^^ de part leur genre, elles ont un tournoi à part car ça les affaiblis d'être une femme sur csgo et qu'elles n'ont pas le niveau pour les tournois mixtes qui acceptent DEJA les femmes.
après c'est des termes techniques et relou mais c'est comme ça que je voyais la discrimination quand je l'ai écris^^

et je ne suis pas très doué avec ses termes, que je n'aime pas, alors si c'est pas bon ne m'en veut pas^^
En réponse à MiKY' #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas de soucis ! Je comprends bien ton avis.

Pour prendre un exemple, je traite un morceau de ton discours :
"de part leur genre, elles ont un tournoi à part car ça les affaiblis d'être une femme sur csgo"
Ici, supposer que le genre féminin implique que les femmes sont faibles sur csgo, c'est de la discrimination.

Par contre, prendre en compte que les femmes jouent depuis beaucoup moins longtemps à CS de manière compétitive, et qu'elles sont trop peu nombreuses pour voir l'émergence de pépites, relève bien d'une observation sociale, et non discriminatoire.

Faut faire gaffe aux termes avec lesquels on n'est "pas très doué", leur mauvaises utilisations a tendance à transmettre des amalgames comme on en entend trop ces temps-ci.
En réponse à flingueur #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mdrrrrrrrr
En réponse à MAVCSGO #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
MiniPouce c'est vraiment le meilleur quand même, il sort des albums, il créé des entreprises, c'est chaud ce gars est partout :D

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles