Scoreboard |
Forum |
Un peu plus de dix jours. Voilà le temps qu'aura tenu l'équipe vietnamienne sous ses nouvelles couleurs. La composition de Cong "crazyguy" Anh Ngo, recrutée fin décembre par l'organisation australienne 24/7 Esports, est de nouveau sans structure après que cette dernière ait annoncé avoir libéré ses joueurs.
En cause, une histoire de... match truqué. Le timing ne pouvait pas mieux tomber, seulement quelques heures après l'annonce de Valve sur le banissement à vie de joueurs ayant trempé dans ce genre d'affaires. Rien d'officiel n'a été annoncé, mais plusieurs sources anonymes de l'esport vietnamien auraient fait part de leurs doutes quant à la possible implication de cette équipe dans des matchs truqués.
Ils n'auront même pas pu porter le maillot 24/7 Esports...
Les contrats n'ayant pas encore été signés entre les joueurs et la structure, celle-ci n'a voulu prendre aucun risque et a de suite arrêté les discussions, en déclarant : "Nous espérons vraiment que l'équipe n'a pas truqué de matchs, mais quand tout le monde est à ce point contre vous, il n'y a pas d'autres choix que de cesser les négociations."
Il n'est donc pas dit que cette histoire ait eu lieu récemment, lorsque que les joueurs portaient les couleurs de 24/7 Esports. Il n'avaient d'ailleurs eu le temps de ne disputer qu'un seul match sous ce tag, qui s'était soldé sur une défaite 2-0 contre inchk1ng lors du D!ngIT Asia Invitational Season 2.
Le cinq suivant est donc de nouveau libre sur le marché :
Cong "crazyguy" Anh Ngo
Vu "cLb" Hoang Nguyen
Ngoc "Zac" Thien Nguyen
Hoang "d@rklord" Giang Phung
Phu "Rap" Quoc Phan
Source : 24/7 Esports