Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


72 000 téléspectateurs pour la finale de l'Assembly Summer 2014
4973 15

Comme prévu, la grande finale de l'Assembly Summer 2014 entre les numéros un finlandais d'encore et les surprenants Danois de chez myRevenge a été retransmise à la télévision publique finlandaise. C'est la chaîne YLE TV2 qui a pris le risque de faire découvrir le monde du sport électronique à son audience et les dirigeants semblent satisfaits de l'expérience puisqu'ils ont tweeté le pic du nombre de téléspectateurs seulement quelques heures après la fin de l'événement en le qualifiant d'"impressionnant". 


Ce sont donc 72 000 personnes qui ont regardé, en simultané, du Counter-Strike devant leur télévision, un samedi soir aux alentours de 22h, heure locale. Il faut évidemment prendre en compte que la population totale du pays est bien inférieure à celle d'un pays comme la France puisque la Finlande n'abrite qu'un peu plus de cinq millions d'habitants. A proportion toute gardée, cela aurait fait une audience plus que correcte dans l'Hexagone. 

Une bonne nouvelle qui pourrait inciter la chaîne à reproduire ce genre de retransmission à la manière d'ESPN aux Etats-Unis qui a décidé de continuer son investissement dans l'eSport avec notamment la MLG sur Call Of Duty après une bonne expérience lors de The International 4 sur Dota 2. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles