Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CLG Red is dead
2995 9

Pas de pourriture communiste ici, mais la fin de la route pour CLG Red. La line-up féminine, qui compte dans ses rangs la Française Coline "Kaoday" Le Floc'h, ne bénéficiera plus du soutien de la structure américaine, pourtant présente depuis plus de huit ans sur la scène féminine avec ce tag.

Selon plusieurs bruits de couloir, la raison de ce délestage serait financière : CLG a récemment changé de propriétaire, et le nouveau venu ne souhaite pas conserver les activités en dehors de League of Legends. Les reports font même état d'une future vente à NRG, qui ferait disparaître le tag CLG du monde de l'esport. Ce retrait confirme les difficultés économiques de l'esport, de plus en plus d'écuries affichant des situations financières inquiétantes.


Fin de l'aventure américaine pour Kaoday ?

Équipe majeure de la scène féminine depuis plusieurs années, CLG Red avait vu passer nombre de joueuses nord-américaines dans ses rangs, qui lui avaient apporté quelques beaux trophées (ESWC 2015, WESG et CPH Games 2019). Elle avait dernièrement élargi ses horizons, en accueillant la Française Kaoday et l'Australienne BiBiAhn.

Les ex-CLG Red sont actuellement engagées en ESL Impact League et semblent bien parties pour rejoindre les finales mondiales. Les joueuses devraient rester ensemble au moins jusqu'à cet événement, avant de potentiellement aller voir chacune de leur côté selon les propositions reçues. Le cinq concerné est le suivant :

Bravo Milka...!
Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.
Il dit qu'il voit pas le rapport !
En réponse à ajninosaurus #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
pas de team FR Fe de bon niveau ?

a mais même chez les boyZs il y en pas …?
" pas de team FR Fe de bon niveau ? "

- Effectivement il n'y a pas de structure full FR féminin mais pourtant elles sont présente dans le top et il y aurait de quoi faire une équipe Full FR compétitive: Kaoday ( ex CLG ) / Rachel ( ex Astalis ) / Astra ( NIP ) / Emerald ( CPH ) + toute celle que je ne connais pas ou qui sont partie sur valo entre temps.

" a mais même chez les boyZs il y en pas …? "

- Le constat est différent chez les mecs : il y a des structures FR en place actuellement dans le top ( on pense forcement a Vitality ) mais si on regarde dans le top 30 actuellement il y a autant de Français ( apex/zywoo) que de Letton ( broky/yekindar) ou de Norvégien ( rain / hallzerk ) ...
Les Israeliens sont 2 fois plus nombreux que nous ( spinx / nertz / xertion / flamez ) et les Kazakhstanais sont 1 de plus ( buster / qikert / hobbit ).

Juste comme ca , pour le fun , les Danois sont 19 dans le top30 et c'est peut être moins comparable mais les Brésiliens ont 5 teams dans le top30 soit 25 joueurs.
En réponse à hilaryMATT #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Merci pour ton analyse assez complète!

Un autre joueur israélien arrive très bientôt : ANARKEZ
C’est une scène qui commence vraiment a monter (mes cousins le voient sur place !)
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
[quote] les Kazakhstanais [/quote]
On dit "les Kazakhs", ça suffit.
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Kazakhstanais désigne tous les citoyens du Kazakhstan, quelle que soit leur appartenance ethnique.
Merci de ton intervention
En réponse à Buifle #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
nan. kazakhs c'est l'ethnie (genre adren), kazakhstanais les citoyens (genre vinokourov)
En réponse à Buifle #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il se couchera moins bête :P
En réponse à Stoneturner #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles