Scoreboard |
Forum |
Depuis l'éviction de Jacob "FugLy" Medina en mai dernier, Counter Logic Gaming n'a jamais eu de cinquième joueur officiel et ce n'est pas le départ de Josh "jdm64" Marzano vers Team Liquid qui a arrangé les choses. En effet, au cours de l'ESL One Cologne 2016 et l'ELEAGUE, la structure américaine a dû demander à Faruk "pita" Pita de jouer les remplaçants de luxe en attendant que celle-ci trouve le remplaçant de celui évolue désormais chez Team SoloMid. Malheureusement, plus le temps passait, plus l'équipe stagnait et c'est peu après le dernier major que Tarik "tarik" Ceilik et pita annonçaient leur départ et donc la fin d'un cycle.
hazed s'entoure de jeunes joueurs.
Après de nombreux tests effectués, Counter Logic Gaming affiche désormais complet et c'est parmi les jeunes joueurs de la scène américaine que James "hazed" Cobb a trouvé les éléments manquants à cette équipe. Le premier sélectionné se nomme Ethan "nahtE" Arnold et est âgé de seulement 16 ans. Par le passé, il a fait parti de l'équipe Team Prospects qui avait remporté la deuxième édition du Gauntlet organisé par Stream.me. Pour l'accompagner, c'est Yassine "Subroza" Taoufik, un joueur canadien de 19 ans qui a été choisi. Ces choix peuvent paraître étonnants de la part d'une équipe comme CLG qui a déjà participé à plusieurs majors, mais la scène nord-américaine semble bouchée actuellement, ce qui a probablement poussé les dirigeants a opté pour la carte, un vrai pari comme l'indique hazed :
Premièrement, je voudrais remercier tout ceux qui ont effectué des tests avec nous. Nous avons essayé de donner une chance égale à chaque joueur en jouant plusieurs fois avec eux pendant plusieurs jour afin de voir l'évolution. Finalement, nous avons rétréci à quelques jours qui nous convenaient. Subroza et Ethan sont de fantastiques joueurs en terme de skill, communication, mais surtout au niveau détermination. Ces gars-là veulent vraiment faire les efforts nécessaires pour devenir les meilleurs. Je sais que cette décision sera plus ou moins controversée. Je demanderais simplement à tout le monde de ne pas être trop dur avec eux. Sauter dans le bain de la scène professionnelle n'est pas si simple car vous faites immédiatement face à un tas de critiques de la part de la communauté. Chaque erreur est amplifiée. Cependant, je prends la responsabilité pour leurs performances. Si je ne peux pas faire ressortir le meilleur de Yassine, Ethan et même Kenny, je mérite d'endosser la responsabilité. |
Counter Logic Gaming c'est désormais :
Source : Counter Logic Gaming