Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


CS:GO 5ème sur Twitch en 2018
6771 42

Spécialisé dans les statistiques de stream, le site Gamoloco, créé et tenu par incolas, a dévoilé ses résultats complets concernant Twitch pour l'année 2018 écoulée. CS:GO arrive en cinquième position des jeux les plus regardés avec 401 millions d'heures visionnées, en stagnation complète par rapport à 2017. Le classement est (évidemment) dominé par Fortnite qui se paie une croissance de 1 558 % pour 1,35 milliards d'heures regardées. Suivent League of Legends, DotA2 et PUBG.

Derrière, Hearthstone et Overwatch complètent le top 10, accompagnés de WoW, GTA V et Call of Duty Black Ops 4. CS:GO reste donc un titre majeur en terme d'audience Twitch, même s'il apparaît toujours derrière LoL (assez largement) ou DotA2. Concernant les mois de visionnage les plus garnis, sans surprise, janvier et septembre ressortent assez largement en raison des deux Majors joués à ces périodes. Le reste de l'année est assez égal, avec toutefois une petite baisse assez logique en août due à la pause estivale.

Source : Gamoloco (cliquez pour agrandir)

p@m@l pour un dedgam
Ouais m'enfin t’enlève le pic du f2p, il est en dessous de WOW, qui est 8 émes...c'est plus 8 9 pour CSGO sur l'année
En réponse à EMYOR #1 - Répondre à ce commentaire
-20 point(s)
A oui c'est bien connu que CSGO est passé free to play en septembre :)
En réponse à hhh #3 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Les pics cs:go sont les pics majors (début d'année + septembre), rien à voir avec le f2p
Quant à wow, tout ce que je vois c'est la période de hype sur wow classic.
En réponse à hhh #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ah ok sorry my bad, m'enfin t'enleve le pic du major, csgo est 8émes
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
-25 point(s)
Si faut enlever des trucs sans raison pour descendre la popularité du jeu artificiellement, on a qu'a enlever les maps. Il serait à quelle place sans Dust2. Tu peux enlever la bombe et même les CT aussi.
En réponse à hhh #6 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
Faut pas avoir le seum...csgo se meurt, et si t’enlève la hype du major, csgo est aussi fort en popularité que GTA sur l'année total
En réponse à bendix8 #7 - Répondre à ce commentaire
-22 point(s)
C'est tout l'intérêt de la chose en fait... Sinon tu enlèves les gros events sur les autres jeux ça fera la même, t'as oublié de réfléchir toi non ? :)
En réponse à hhh #9 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Parce que GTA est mort ? Un jeu est-il mort quand il n'"est plus populaire" ? Quesqu'un "jeu mort" ? Cela fait-il 20 ans qu'on nous parle de la mort de CS ?

Vous avez 4h.

Sérieusement, ce que tu dis n'a aucun sens.
En réponse à hhh #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu le dis...moi je vois clairement les chiffres de csgo twitch en baisse, en dehors du major, et encore c'était bien meilleur sur les anciens major...M'enfin tant mieux pour vous si vous pensez que CSGO est a son plein potentiel en ce moment lol... Je comprend pas pourquoi vous acceptez pas les chiffres, fortnite mange tout y compris csgo pourquoi ne pas juste voir la vérité en face, c'est pas grave hein
En réponse à Esoterik #13 - Répondre à ce commentaire
-20 point(s)
En réponse à hhh #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il y a aucune légende, je comprend pas t'on truc, sorry ;)
En réponse à EMYOR #15 - Répondre à ce commentaire
-22 point(s)
Ben la tu fais juste clairement exprès car tu veux pas reconnaître que tu as tort
En réponse à hhh #16 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Vous êtes d'une hypocrisie sur ce webside, entre les gens qui assument pas que leur jeujeu preferer se meurt a vue d'oeil, les autres qui balacent des graph qui n'ont aucun sens, les autres qui dislick par plaisir de le faire, au vue de leur ignorance ! Bref, en tt cas sur le graph de base il y a bcp de chose à dire, mais je prendrai pas la peine de vous expliquez, vous ne le méritez pas :)
En réponse à SOKAA #21 - Répondre à ce commentaire
-11 point(s)
Un jeu est mort seulement pour le joueur qui le pense.
En réponse à hhh #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es un gagnant Serge !
En réponse à hhh #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu es d'une mauvaise foi digne d'un vieux baiter d'HLTV.
Le tableau d'EMYOR montre que la scène pro cs:go est la deuxième la plus prolifique en 2018 en termes de dotations, derrière dota 2 et devant Fortnite. A noter que CS:GO est enregistre également le plus de joueurs ayant participé à des tournois (et de loin) et également le jeu avec le plus de tournois.
Cette grande multiplicité des tournois semble indiquer que la scène s'auto-gère très bien même sans l'aide de Valve. 802 événements en un an montre bien que de nombreuses structures et productions gravitent autour du jeu et selon moi c'est signe de bonne santé de la scène.

Ajoute à cela le fait que récemment le jeu a accueilli presque autant de joueurs que lors de son pic en 2016 et que le nombre de joueurs/viewers est stable depuis un bon moment et je pense qu'on peut sans se mouiller affirmer que CS:GO va bien, malgré les prédicateurs de mauvaise fortune qui pullulent depuis des années mais dont aucun n'a finalement eu raison du jeu jusqu'ici.
En réponse à hhh #26 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Tu es prof d'histoire géo dans quel collège/lycée?
En réponse à hhh #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ce que tu comprend pas c'est que ça n'a aucun sens de comparer des jeux-vidéos. Tant mieux pour Fornite si il fait des gros chiffres, mais il ne bouffe rien du tout, il n'empêche pas d'autres jeux d'exister. La mode change mais chaques jeux on leur fan base, comme Fornite quand les enfants serons passés à autre chose.

Un jeu-vidéo c'est un marché mais aussi et surtout du divertissement, à une époque presque tout les jeux avaient une fin et n'étaient pas destinées a perdurés et pourtant on les retrouves des décenies après sur des émulateurs, voir diffusés sur YouTube et Twitch. Alors parler de mort pour un jeu qui est encore développé, qui a une communauté des plus fidèle depuis 20 ans et qui est dans top5 sur Twitch, c'est débile.

Il stagne en terme de chiffre pour la première fois de son histoire, c'est tout ce qu'on peut objectivement dire.
En réponse à hhh #14 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Très bonne remarque.
Fortnite fait d'excellents chiffres, c'est super ! Mais il n'y a rien à comparer.
Les jeux ne se font pas concurrences, ils ne sont pas dans la même catégorie.
L'un est un FPS teamplay où le plus gros de l'audience se fait durant des tournois online et offline.
L'autre est un TPS Battle Royale qui obtient son audience grâve aux joueurs qui streams de chez eux.

Le gameplay est différent, l'audience est différente, et la longévié est différente.
En réponse à Esoterik #18 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Sauf que si tu rentres dans le détails du graph, tu peux faire bcp de corrélation entre eux :
-Rouge Jaune Noir font descendre fornite donc tu peux en tirer que CSGO COD en FPS font partie intégrante des joueurs fornite.
-Le chute de CSGO est en parralèle de LOL, donc beaucoup de joueur de CSGO jouent aussi a LOL
-La communauté CSGO est donc composé des joueurs de fornite LOL DOTA PUBG

En conclusion, la commu CSGO n'est pas la plus forte, c'est un 2nd jeu pour beaucoup de gens, et non leur jeu principal, et sur twitch beaucoup regard du pubg alors que leur jeu principal est CSGO, je parle uniquement sur twitch qui est la vitrine du jeu, mais tout est a prendre avec des pincettes au final, puisqu'on parle que de twitch...

J'ai rien contre CSGO, je suis même completement impartial, j'ai pas suivi l'actu depuis très longtemps, donc je regarde juste votre graph et j'en tire des conclusions,CSGO s’éssouffle fortement, de par ces membres qui vont vers d'autres jeux... A long terme donc d'ici 1 an, le jeu va encore et encore perdre en chiffre, si tu rajoutes a ça les gros streamer qui sont partie du PUBG, l’audience sur l'année est en chute libre sur CSGO, et les hater envers moi n'y changerons rien... En tout cas merci le major pour booster x10 les vues de leur jeu sur l'année ;)
En réponse à MiKY' #19 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
https://steamcharts.com/app/730

CS:GO jeu mort?

ou plutôt ton cerveau, non?
En réponse à hhh #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si tu veux ;)
En réponse à jrnnn #29 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Pourquoi comparer 2 jeux qui n'ont rien avoir ? Pas le même genre, pas le même public csgo fonctionne sur twitch quasi exclusivement sur l'esport alors que fortnite est un genre beaucoup plus populaire et mainstream, pour un jeu sorti en 2012 et qui existe depuis 20 ans cette année je trouve qu'il s'en sort largement bien, quel jeu à déjà fait ça ? C'est ça aucun.
En réponse à hhh #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
toi t'as pas choisis le bon support pour attaquer la commu csgo
En réponse à hhh #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
putain si un jeu à 600-700k joueurs constant sur steam est entrain de mourir j'pense que bcp d'éditeurs voudraient voir leurs jeux mourir :)

Et WoW actuellement on en est au même stade que fin WoD au niveau des joueurs, l'extension n'est pas une grande réussite pour le moment.
En réponse à hhh #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
lol génie
En réponse à hhh #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
2 major qui sont toujours aussi suivis!
Sans compter les gros event entre d'eux qui sont toujours autant visionné.

Que l'on aime ou pas cs go reste un des jeux les plus compétitif dans l'esport et très suivi!
On peux aimer d'autres choses sans pour autant dénigré d'autres créations.

Pour exemple Fortnite est un gros succès mais reste moins compétitif qu'un cs go donc tu ne touche pas les mêmes viewers!
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La preuve que justement c'est pas un dead game, faut arrêter de dire sa, il est clairement pas mort, il y a toujours autant de joueurs dessus, ça sert a rien de dire que c'est un dead game alors qu'il fait partie des jeux les + vendus et + vues sur Twitch, si tu veux un vrai dead game tu as H1Z1 ou même Island of Nyne si tu veux un jeu encore + mort
En réponse à EMYOR #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je ne vois pas H1Z1 le classement serait il tronqué ? :kappa:
gg a fortnite qui bat league of legends, longtemps le jeux le plus joué...
Fortnite tiendra pas du tout c'est un futur Overwatch, de la hype puis un déclin régulier
Overwatch est bien remonté, la ligue pro et les quelques events ont bien fonctionné.
Juste le scandale récent avec une joueuse pro, c'était un mec qui jouait à sa place en online et elle parlait juste dans le micro :D
En réponse à Sub_Rosa #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne pense pas Sub parce que de une la hype est trop forte on parle d'un chiffre astronomique d'une part et je ne vois pas désemplir car les dev font beaucoup de maj qui rend le jeu très vivant!
Le jeu est f2p et existe sur toute les plateformes possible et imaginable donc ils touchent énormément de monde!
Tu regarde sur twitch sa fait 1ans et demi qu'il est sortie et il y a toujours autant voir plus de monde qui y joue. je vois mal Fortnite descendre avec une communauté si grande. A moins que les créateurs sortent des maj de merde consécutive.

Et je ne dis pas sa parce que j'apprécie le jeu c'est réaliste je pense
En réponse à Sub_Rosa #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Attends que le nouveau jeu à la mode dans les cours de recré sorte. Le public Fortnite est typiquement le public le plus volatile. Quand Griezmann, Drake et consort en auront marre déjà là le jeu perdra énormément en visibilité, et quand les enfants et ados décrèteront que le jeu a été ringardisé par un autre alors on verra apparaitre la vrai fan-base, qui pourra ainsi constituer une communauté plus stable et plus fiable, mais bien moins nombreuse.
En réponse à eNjj #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui nous verrons, bref moi j'aime bien, je prend du plaisir sur le jeu, c'est l'essentiel.
Les devs sortent du contenu chaque semaine et sont à l'écoute des joueurs
En réponse à Niklaas #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne dis pas que j'ai raison hein ;-)
Mais pour moi Niklaas résumé ma pensée.
En plus Overwatch est franchement nul à regarder et c'est la même pour Fortnite, ça n'a pas la force et l'aisance de visibilité d'un LOL ou d'un CSGO. Tu me diras y a bien des compétitions de Clash Royal (archi mdr). Il y a certes un public pour tous les jeux mais certains jeux sont juste des modes ce qui n'est pas le cas de CSGO (même si forcément cela finira aussi un jour).
En réponse à eNjj #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y a moyen de redoubler pubg l'année prochaine.

Pour fornite, mine de rien ça ramène pas mal de gens sur twitch en générale, exemple quand drake joue avec ninja, t'as des gens fan de drake qui débarque sur twitch en générale (et qui peuvent potentiellement s'intéréssé à csgo)

J'aime pas fortnite, mais faut avouer que ce jeux touche bcp de monde (griezman, drake etc) , y a une sacré hype, bref pour moi fornite n'est pas un concurrent a csgo ça peut ramenere une dynamique.
Les sites comme csgolounge ont artificiellement fait augmenter le nombre de viewers ces dernières années, la folie du paris de skins avait offert une visibilité continue à la scène, mais était-ce vraiment des joueurs qui venaient voir du beau jeu?

Je pense que les parieurs de skins ayant quasi disparus, les chiffres actuels sont plus proche de la véritable communauté gravitant autour du jeu, et je ne pense pas qu'elle ai jamais baissé, juste qu'elle avait été artificiellement augmenté.
Content pour csgo qui reste pour moi un des meilleurs jeu e-sport compétitif à regarder en matière de skill !
Après si un jeux est beaucoup regardé c'est que les gens ne joue pas !!! Donc le nombres de vu ne reflète pas le nombres de gens qui jouent !!!
Euh non pas forcément c'est juste qu'il y a 200 millions de joueur co par mois sur fortnite contre 300 000 sur csgo, forcément il y a plus d'audience sur Fortnite !
En réponse à X3TT #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles