Scoreboard |
Forum |
La nouvelle est tombée aujourd'hui, la branche européenne du studio basé en Corée du Sud, Nexon va lancer un nouvel opus de Counter-Strike toujours en collaboration avec Valve. Un nouvel opus qui s'inscrit dans la lignée des deux premiers Counter-Strike développés par Nexon, Counter-Strike: Online et Counter-Strike: Online 2. Ces derniers étaient exclusivement adaptés au marché asiatique avec les spécificités qu'on lui connait et qui peuvent parfois s'avérer extravagantes pour un public occidental.
Quoi qu'il en soit, ce troisième CS développé par Nexon est intitulé Counter-Strike Nexon : Zombies. Comme son nom l'indique, il sera axé sur un mode zombie mais contiendra également les deux modes classiques : Démolition et Otages.
Si CS:O et CS:O 2 sont toujours restés des jeux de niche, Nexon affiche des ambitions différentes avec son nouveau jeu puisque CS Nexon : Zombies sera lancé sur Steam et sera, comme ses prédécesseurs, free-to-play. Il sera accessible en Europe, en Amérique du Nord, en Océanie ainsi que dans les pays du Commonwealth et sera disponible dans une majorité de langues européennes dont le français. Nul doute que les micro-transactions seront monnaie courante et il reste à voir si elles influenceront le gameplay comme elles peuvent le faire dans Combat Arms, autre FPS développé par Nexon Europe.
Le communiqué de presse indique une sortie prévue pour la fin du troisième trimestre 2014, soit dans quelques jours.
C’est un vrai plaisir de lancer une version free to play en ligne de notre version du FPS adulé sur Steam. Kenny Chang, président Nexon Europe |
Aujourd’hui nous annonçons la dernière création de Nexon dans l’univers de Counter-Strike, s’appuyant sur des années de succès dans le développement de Counter-Strike Online en Asie. Ce titre montre autant le travail sur les nouveautés, les zombies,que sur le côté classique. Doug Lombardi, directeur marketing Valve |