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Cache passe en HD
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FMPONE, le créateur de Cache, avait déjà annoncé qu'il travaillait sur une petite mise à jour des textures de sa carte. Son travail est désormais terminé et Valve vient d'intégrer toutes ces corrections dans le jeu, suite à la mise à jour ayant eu lieu dans la nuit du mercredi 4 mai.

La plupart des ajustements sont d'ordre esthétique et viennent là pour rendre le décor plus beau, plus net, lui ajouter des détails supplémentaires, bref le faire passer en "haute définition". Certains bugs ont aussi été corrigés par la même occasion. Toutefois, quelques changements influent directement sur le gameplay : le modèle des conduits de ventilation a ainsi été changé, permettant de voir dedans beaucoup plus facilement, et des repères pour aider au lancer de grenades terroristes ont été ajoutés du côté du B.

La vidéo de 3kliksphilip montre tous les changements visuels

Cache n'a pas été la seule carte à bouger cette nuit puisque Nuke a aussi eu droit a son petit lot de modifications. Au programme notamment, en plus de la régulière correction de bugs en tout genre, la suppression de caisses à l'extérieur, permettant maintenant aux CT de défendre plus facilement la nouvelle passerelle et le silo, et le retrait des barrières qui étaient positionnées à la sortie du cabanon. Divers problèmes liés au son et aux portes ont aussi été fixés. Et enfin, dernier changement et non des moindres, Valve a annoncé avoir optimisé les performances sur la map, ce qui devrait normalement permettre à beaucoup de personnes de voir leur FPS remonter.

De manière plus générale, quelques autres précisions : le bruit de désamorçage de la bombe a été légérement augmenté, ce qui devrait permettre de l'entendre d'un peu plus loin et de spots plus nombreux. Le bug qui consistait à rencontrer des problèmes sonores lorsque le joueur faisait "Alt+Tab" a également été réglé.

Le changelog complet est disponible ici.

Non mais là pour le coup, t'es un peu hors sujet dans ton commentaire. Le seul bug corrigé c'est le alt+tab qu'ils ont mis au passage. Le reste, c'est de l'optimisation de map. C'est pas le genre de personne qui s'occupe de "corriger les bugs". --'
En réponse à Monky.D.Neptune #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Tu poses la question a qui? aux rédacteurs/lecteurs qui ne sont pas de chez valve.

Non parce que t'es un peu hors sujet voir aigri, de poser une telle question sur un upgrade de map...
En réponse à Monky.D.Neptune #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
l'upgrade ne concerne pas que les map vue qu'il y a eu aussi un correctif pour le bug son et je pense pas être hort sujet, je pense juste qu'il y a certain correctif plus important que ce apporter dans cette maj qui doivent être fait.

Et pour ma part il corrige un bug son mais en laisse un autre quand je tire j'entent comme un écho et sa ne vient pas de chez moi j'ai des amis qui on le même problèmes.

Donc qui ta faire un correctif qu'il le fasse correctement pas a moitié.
En réponse à Flekslive #15 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Tu sais ça fait maintenant 4 ans qu'on a des maj bidons si tu es pas content tu peux changer de jeux aussi non ?
En réponse à Monky.D.Neptune #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai pas dit que c'était une maj bidon, juste qu'il y a des correctif plus urgent à faire et pour quoi tu veux que change de jeux je suis un fan inconditionnelle de CS :-)
En réponse à TheEastwood #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je comprends pas le nombre de - là pour le coup. Il y a des tas de bugs bien présent et bien relou. Je suis pas contre l'optimisation de map c'est même bien mais je suis surtout pour la fluidité du jeux et le non-bug
En réponse à Monky.D.Neptune #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le truc c'est que c'est pas les même personnes qui s'occupent des map et des autres bugs ^^ Donc faut reprocher ça à la bonne équipe ^^
En réponse à Darkorca #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Allez allez on veut encore plus de maj comme ça !
Cool pour Nuke en tout cas, j'espère que j'aurai plus 20fps exté :c
Edit : Enfin testé, Nuke enfin (à peu près) jouable. Cache moins fluide mais ça reste correct. :D
Risque d'avoir des baisses de fps sur cache ? parce que moi sur nuke je pouvais pas la jouer c'était horrible je tournais a 30 fps max. je sais j'ai un pc de merde :/
Normalement non FMPONE avait drop un tableau avec les différences de fps à chaque spot de la map et en regle général tu perdais 5-10 fps un peut partout mais tu en gagnais 10-20 sur les BP donc plutot worth au final. Après faut voir en jeu.
En réponse à NK-D- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai testé ce matin, aucune différence constatée.
En réponse à NK-D- #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1 mois et demi pour fix le bug son, ils sont plutôt au taquet dis donc
ils pouvaient pas fix, y'avait les chroma case 3 à faire
En réponse à h1z0w #7 - Répondre à ce commentaire
22 point(s)
Rien à voir, c'est deux équipes de développeurs différentes ;)
En réponse à Bru_ #10 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
moi je l'avais depuis plus de 3 mois ce problème ..
En réponse à h1z0w #7 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
tqt tu l'auras plus vu ton vac :p
En réponse à LeO. #34 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Et seulement 1 mois pour virer les poulets lapins de pâques.

Mine de rien, c'est chaud de modifier la cvar sv_holidays_mode et de la passer à 0 au lieu de 1.
En réponse à h1z0w #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
elle est plus sympa.
MilkaFun, je crois que la MaJ est apparut la nuit du jeudi 5 mai et sur cache il y'a eu un changement au niveau de la porte : https://gyazo.com/36feb16e94f38272c5f071979cba0625
ce truc en haut ou j'ai mon crosshair a changé, pour avoir plus de repère, et d'ailleurs si vous voulez la smoke qui attérit entre la caisse en bois et le mur sur site A pour passé tranquillement sur site sans que les mecs short et pick up vous tue bas elle est gratuite ^^
A mon avis ce petit changement de cette sorte de rembarde va permettre de découvrir de nouveaux spot pour lancé des stuffs
autrement très bonne maj :)
Ouais mais sur le changelog de Valve la MAJ date du 4, donc j'ai laissé cette date ! Mais j'vais mettre mercredi par contre du coup :D
Pour les repères ils en ont peut-être ajouté en A aussi alors, c'est possible, j'ai pas fait attention. Mais dans tous les cas ils ont ajouté quelques éléments de décor, donc peut-être qu'à cet endroit précis ils ont ajouté quelque chose, sans que son but premier soit de servir de viseur... Merci pour le repère en tout cas :)
En réponse à KriiKsuS #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ok ça marche, pas de problème ;)
En réponse à MilkaFun #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonne update. Par contre j'espère qu'il prépare un truc énorme (source 2) car les micros updates, cela devient fatiguant. Au moins, Valve ne fait aucune promesse :)
propre le conduit !
De 200 constant à 80 fps irrégulier, j'adore :)
Idem, y'avait que Nuke qui était injouable pour moi maintenant j'ai Cache ET Nuke (leur optimisation pourrave j'ai rien vu). Bien de la daube, merci Volvo, applaudissons les d'avoir corrigé des bugs qu'ils ont eux même créés et crions tous a l'ingratitude des joueurs.
En réponse à dcg #21 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui enfin là mélange pas tout. Cache, si y a UNE personne auprès qui vous devez vous plaindre, c'est FMPONE qui a décidé de changer certains trucs, et pas Valve. :c
En réponse à joy4 #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est la faute à Valve d'avoir codé un jeu avec leur pieds, sans déconner je me demande si c'est pas eux qu'ont fait Watchdogs sur PC aussi. J'ai vu je sais pas combien de mecs avec PC à 1500 boules qui dépassent pas les 150fps.
En réponse à Isiana #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pareil pour Nuke, j'ai des baisses de FPS dessus, par contre aucun soucis sur la nouvelle Cache :|
Ça dépend vraiment des personnes et des machines...
En réponse à joy4 #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est l'inverse, Nuke j'arrive à avoir un fps "potable" mais Cache est complètement injouable, c'est décevant pour un jeu sous Source.
En réponse à MilkaFun #31 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si on fusionne nos deux PC on arrive à jouer sur toutes les maps o/
En réponse à dcg #32 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
On va être réduit à ça bientôt mdrrrr
En réponse à MilkaFun #33 - Répondre à ce commentaire
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C'est vrai que c'est clean, très beau travail...oh wait je tourne a 50 fps
et après ils osent nous dire qu'ils ne mettent pas le tick128 car les gens n'ont pas assez de FPS. :)
Le tick 128 pour moi c'est plutot a cause des connexions des gens, pendant tout un moment je pouvais pas jouer sur des ticks 128 a cause de ma co (Ouais j'ai une co venant du moyen-âge) vu qu'il faut au moins 128kb/s pour jouer
En réponse à c0smos #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
on va devoir jouer avec des titan Z bientot sur cs :p ^^
Il est fou Afflelou !
Les mecs une 750Ti et un i3 ça coute rien. Sortez vous les doigts du cul et allez acheter du matos... 50 fps sur cs meme avec les MAJ de map c'est pas normal. Soit vous avez 12 ans et dépendez de papas maman qui veulent pas que vous jouiez aux jeux de gueguerres, soit vous avez pas vu le bout d'un salaire depuis perpet'. o m g
daccord papa
En réponse à M477 #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il a raison. Pour avoir moins de 100 fps sur csgo, il faut le vouloir. C'est vraiment pas cher pour avoir quelque chose de confortable.
En réponse à maxez #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok jean richard
En réponse à maxez #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'ai un ASUS ROG a 1.200 € et j'ai 60 fps... mdr

bon il a 6 ans mais bon :)
En réponse à M477 #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Dans ce cas là tu seras heureux d'apprendre que payer 1200€ d'ordi portable reviens a investir dans 600€- de config fixe. (et accessoirement, CSGO est pas vraiment un jeu pensé pour être joué sur portable qui généralement est pour des usages casu, inputlag/60hz etc etc)
En réponse à flingueur #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis étudiant, j'ai besoin d'un portable^^ sinon tkt pas que j'aurai un fix avec écran BenQ a ce prix là :p

un ASUS ROG est censé être pensé pour les gamers, d'où le nom
En réponse à M477 #45 - Répondre à ce commentaire
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J'ai pas dit que ça l'était pas ;). Juste que c'est pas pensé optimisé pour compétition. C'est des ordi de jeu occasionnels casu en déplacement. J'ai un ROG aussi, mais il me sert vraiment pour des jeux solo quand jbouge. Pourtant malgré sa 960M/i7HQ bah je tourne avec autant de FPS que mon ancien fixe qui vaut pas une couille et avec une couche de lag et un 60hz dégueux. Injouable en multi compétitif donc.
En réponse à flingueur #46 - Répondre à ce commentaire
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ooh c'est parce que tu veux pas essayer^^

j'ai un G74S (je crois), 60hz, 60fps, je joue avec le clavier du pc portable et les joueurs pros se font passer dessus quand même

courage et essaye, ça va bien se passer
En réponse à M477 #47 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"et les joueurs pros se font passer dessus quand même"
???
En réponse à flingueur #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une bonne petite maj pas de "grosse" modification comme Nuke je trouve ça bien!

Après les mecs/filles qui ragent pour leur FPS... c'est quand même un comble il serai peut être temps de faire une update de vos PC

Mais plus sérieusement. On se rapproche pas a pas de Source 2 ( de mon Pts de vue ) et je pense que la politique de valve de faire des micro update "HD" des cartes voir des refontes complètes comme nuke etc.. Nous prépare a ce nouveau moteur graphique qui forcement forcera sur nos bécane ( meilleur graphisme netcode hitox etc etc )

Donc arrêter de rager sur vos FPS et achetez donc une nouvelle GPU

Nvidia
GTX760
GTX960
GTX1060 ( pour ceux qui attendent pascal )

AMD
R9 380
R9 380x
R9 390

même avec un proco aussi vieux que la terre ( 1er generation de I3 I5 I7 ) vous devriez avoir entre 120-200 fps constant
I3 - 4130 + 960 GTX (en occaz sur LBC à 160€) + 8GO de RAM + carte mère MSI à 50 balles + Deathadder Razer + K70 corsair + BenQ 144hz.

J'en ai eu pour 650 balles en tout. Si je calcule juste la CFG de ma tour, je m'en sors même pas à 400 euros avec mon ancien DD sata 2.

Je joue en 1280 (habitude de cs1.6). résultat je tourne a 220 FPS sur cache, un peu moins sur Nuke.
Et je stream parfois en 720p, et ça passe a l'aise à + de 140 FPS.

Soit vous avez vraiment des CFG en mousse, soit votre optimisation sous windows est vraiment pourrie !!!! Désolé !

Sur toute mes CFG PC, que ce soit mon PC avec ma 980GTX, mon 2nd PC avec la 960 ou le PC de ma copine avec une 770 GTX, aucun soucis, et pareil pour tout les PC que je monte pour les potes, j'ai jamais eu aucun soucis de FPS !!!

Je peux comprendre certains soucis de FPS, mais faut pas abuser non plus. avec cette config à 400 balles, je me permet de jouer a n'importe quel jeu pourvu qu'on baisse les filtres.... Bien sur j'ai une autre CFG avec une 980ti, c'est le jour et la nuit, mais pour peu que vous ayez un peu d'argent, bah 400-500 balles c'est rien (si vous bossez) et vous pouvez jouer a tout !

C'est comme tout, comme le dit M477, soit vous avez un boulot pour vous payer une CFG, soit non, auquel cas vous plaignez pas. C'est comme le mec qui est au RSA et qui se plein de pas pouvoir sortir le soir avec ses potes parcequ'il ne peut même pas se payer un demi...
Pour rappel a l'époque de 1.6 j’étais étudiant collège / Lycée, et on tournait à 20 FPS dans une smoke en LAN ;) et on laguait quand les mec rushaient en face :) La bonne époque.

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