Scoreboard |
Forum |
Coach chez fnatic avant de partir en tant que joueur aux USA, Jonatan "Devilwalk" Lundberg combine aujourd'hui les deux facettes en devenant le coach d'une équipe américaine, à savoir OpTic Gaming. Le Green Wall, qui jouera à l'ESL One Cologne son premier Major, met donc toutes les chances de son côté pour essayer d'y performer du mieux possible.
Si l'annonce ne devait pas être officialisée de suite, une bourde d'Oscar "mixwell" Canellas lors de son stream, qui a laissé entrevoir une conversation WhatsApp, a révélé la nouvelle au grand jour plus tôt que prévu. La structure n'a même pas essayé de démentir, et a bien confirmé que le Suédois allait prendre le rôle de sixième homme.
Ce ne sera pas derrière JW ou pronax, mais Devilwalk retrouve une place de coach
Une place que Devilwalk avait donc déjà occupé chez fnatic lors de sa période de domination fin 2014 - début 2015, avec à l'apogée la victoire lors du cinquième Major de l'histoire, l'ESL One Katowice 2015. C'est donc avant tout pour son expérience que le Scandinave semble avoir été recruté, une chose qui va sûrement manquer à la formation américaine puisqu'aucun de ses cinq joueurs n'a déjà pris part à une compétition de cette envergure.
Elle aura d'ailleurs fort à faire en Allemagne puisqu'elle se retrouve avec deux têtes d'affiche dans son groupe, Na'Vi et NiP, ainsi qu'avec un adversaire à ne pas négliger, FlipSid3. Autant dire que la tâche s'annonce relevée, et qu'un renfort supplémentaire ne sera sûrement pas de trop pour essayer de passer les poules.
Source : Twitter OpTic