Scoreboard |
Forum |
Viktor "vuggo" Jendeby l'avait lui-même annoncé après le chamboulement de la scène suédoise, il ne resterait sans doute plus coach chez fnatic. La récente mise à jour des règles de Valve, qui réduit considérablement le rôle des coachs, n'a sans doute fait que confirmer sa décision et c'est aujourd'hui officiel, il quitte ce poste pour endosser celui de manager. Pour le remplacer, Jimmy "Jumpy" Berndtsson arrive.
Ancien joueur de Meet Your Makers sur 1.6, avec qui il a notamment remporté la DH Winter 2009, Jumpy écumait la scène subtop suédoise depuis la sortie de CS:GO, sans jamais vraiment réussir à faire son trou. Ses passages chez FlipSid3, Property, Orbit ou plus récemment Escape Gaming ne lui ont pas permis de s'imposer, malgré quelques coups d'éclat comme une victoire contre Na'Vi à la DH Summer 2014.
vuggo derrière les joueurs, une image du passé (crédit photo : Fragbite)
Après s'être déjà essayé au rôle lors de sa fin de contrat chez Escape, il passe à la vitesse supérieuse en intégrant fnatic et devra aider la nouvelle équipe suédoise à prouver qu'elle n'est peut-être pas si perdante que ça par rapport à GODSENT qui, sur le papier, est la formation qui ressort gagnante des transferts estivaux. Une tâche pas évidente, surtout depuis que Valve a considérablement réduit le temps de parole des coachs en match.
Le mot de la fin est pour vuggo, qui revient un peu plus en détails cette décision :
À la vitesse à laquelle l'eSport grandit, c'est tout à fait logique d'augmenter le nombre de personnes travaillant pour et avec une équipe CS du top. Cela me semble normal de faire un pas en arrière afin de laisser ma place de coach principal à Jimmy. C'est quelqu'un qui a plusieurs années d'expérience dans ce domaine et je pense qu'il sera un vrai plus pour notre structure. J'ai hâte de travailler avec lui ainsi qu'avec la nouvelle équipe sur les prochains défis et échéances qui nous attendent. |
Source : Facebook fnatic - Merci à illy pour la traduction