Scoreboard |
Forum |
Chaque Counter Strike a connu des périodes où une équipe se détachait du lot en marquant véritablement les esprits. Sur Source, une des toutes premières formations à impressionner l'Europe venait des Pays-Bas et portait le prestigieux tag fnatic. Après une bonne fin d'année 2006, les hommes de Mark "AirRaid" Koks ont littéralement roulé sur le vieux continent pendant plus d'un an, n'étant stoppé que lors de la Digitalsace 2007 par les petits français de WebOne du jeune Edouard "SmithZz" Dubourdeaux.
Suite à ce résultat et l'avènement des CGS qui brisa la formation, la légendaire composition s'était petit à petit écarté du jeu, apparaissant quelques fois, rarement au complet, lors de divers événements. Ces fnatic-là resteront les premiers joueurs professionnels de Counter Strike: Source de l'histoire et arrêteront définitivement leur aventure en 2010. Le mythique Milan "Xertion" Veeger partant vivre en Australie, nous ne pensions jamais revoir ces cinq-là ensemble un jour.
darky, Blaze, AirRaid, xertion et proph
Mais depuis quelques jours, un screen apparu sur reddit montre que les joueurs sont de retour sur la dernière version de CS et au complet ! Bien qu'il soit très peu probable de les voir un jour redevenir compétitifs, tous les fans du FPS de Valve et plus précisément ceux provenant de Source ne pourront que se féliciter de voir de tels noms trainer sur des serveurs matchmakings. Le screen est visible ici.
En attendant d'en savoir plus, les plus nostalgiques d'entre vous peuvent toujours profiter du documentaire/Fragmovie de 30 minutes fnatic farewell Episode 1 de Naamiko.
Pour rappel Fnatic.css était composé de :
Mark "AirRaid" Koks
Milan "xertion" Veeger
Sandor "proph" de Munck
Luuk "darky" Verink
Quint "Blaze" Spierenburg