Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


[MAJ] pyth suspendu sur Games4u
8103 66

[MAJ] Le staff Games4u vient de l'annoncer, Jacob "pyth"  Mourujarvi est débanni de la plateforme. Après analyse de la démo et le recueil d'avis d'experts, les preuves ont été jugées insuffisantes pour laisser la suspension. L'ancien SK Gaming est désormais libre de participer à n'importe quel match sur Games4u.se. 


L'ancien n!faculty et SK Gaming, Jacob "pyth"  Mourujarvi qui s'est rapidement imposé comme l'un des tous meilleurs joueurs suédois et notamment dans ses équipes, a obtenu une mauvaise surprise dans la matinée. En effet, alors qu'il jouait un match sans enjeu sur la plateforme Games4u.se, équivalent de LeetGamerZ en France, il a réalisé une action totalement dingue au deagle éliminant tous ses adversaires avec des headshots en moins de trois secondes. 

Une action qui n'a pas mis longtemps à faire le tour des forums étant donné que pyth retransmettait sa partie sur son stream personnel. Le moviemaker, Tweeday, a d'ailleurs posté une "one-action" très rapidement sur sa chaîne youtube. Beaucoup ont alors appelé à l'aimbot et si la communauté est partagée sur le sujet, les administrateurs de la plateforme ont décidé de le bannir provisoirement pour utilisation d'aimbot. 

Jacob "pyth"  Mourujarvi n'a pas tardé à s'exprimer sur sa page facebook montrant du doigt qu'il n'avait aucun intérêt à tricher contre des débutants, d'autant plus qu'il streamait lui-même la partie. D'après lui, il achetait uniquement kevlar et deagle à chaque round et a raté énormément d'actions avant d'effectuer ce full-team. Sa déclaration en anglais est disponible via ce lien. La démo du match en question peut également être téléchargée sur cette page.

Une sanction à première vue sévère qui pourrait coûter gros à la réputation de Games4u. Nul doute que suite à la médiatisation de cette affaire, les administrateurs seront contraints de prendre une décision dans les plus brefs délais. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles