Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Màj : Le Five-SeveN modifié à son tour
7726 22

Valve s'était déjà attaquée au Tec9, elle continue donc logiquement aujourd'hui en appliquant plus ou moins le même traitement au Five-SeveN : le pistolet gagne légérement en précision sur les premières balles tirées, mais devient en revanche moins précis lorsqu'il est utilisé en mouvement. Encore une fois, Valve a l'air de chercher à récompenser la réelle maîtrise de l'arme plutôt qu'un simple "spray'n'pray" qui pouvait jusqu'alors faire la différence.

Mais ces changements sur le Five-SeveN sont encore plus prononcés que pour le Tec9 puisque en plus, cette fois-ci, le fait d'être accroupi n'améliorera plus la précision de l'arme, comme c'est pourtant le cas avec toutes les autres. Sur les graphiques ci-dessous, on peut voir qu'en tirant à la même vitesse, les balles deviennent désormais moins précises à partir de la sixème tirée lorsque l'on est debout. Mais lorsqu'on s'accoupit, c'est dès la quatrième balle tirée que la précision devient moins bonne qu'avant.

À gauche, la précision en tirant debout. À droite, la précision en tirant accroupi. La courbe bleue représente le fonctionnement avant la mise à jour, la courbe rouge après le mise à jour (cliquez pour agrandir).

Une modification qui n'avait pas été faite sur le Tec9, mais qui peut être compréhensible : le Tec9 s'utilise beaucoup en courant, rarement accroupi ; au contraire, le Five-SeveN étant joué par les CT, ceux-ci ont beaucoup plus de chance de l'avoir en main et de tirer avec lorsqu'ils sont passifs, cachés dans un coin, et potentiellement accroupis. C'est sans doute en prenant ce détail en compte que Valve a encore plus changé le 5-7 que son équivalent terroriste.

Pour plus d'informations, certains posts reddit sont très détaillés (c'est d'ailleurs de là que proviennent les graphiques). Il est également possible de consulter le changelog pour voir la totalité du contenu de la mise à jour, qui inclut aussi la correction de quelques bugs.

Petite question liés au Changelog :
C'est quoi les Comptes PerfectWorld ?
CSGO mais en chine
En réponse à Khuzdrix #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas un nerf cette saloperie de MaJ... Five seven overpowered, clairement.
Diminution de la précision du five-seven en spammant c'est un sacré up ,clairement.
Je t'invite a lire ceci : http://www.vakarm.net/forums/topic/Tec9-et-Fiveseven-rebalance/51528
En réponse à M477 #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je maintiens ce que je dis. Je préciserai que, si tu joues pas comme un golio nova a courir et tirer sans viser, améliorer sa précision fixe sur les 6 premières balles c'est le rendre abusé sur de moyenne/longues distances.
Pourquoi s'emmerder avec un deagle après tout...
En réponse à intromas #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu te trompe justement il demeure moins puissant qu'un DGL ,et justement les contre-éco vont se jouer au DGL maintenant...
En réponse à M477 #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'exemple parfait c'est un duel que je perd à l'instant sur un match
Je suis au pm contre un five kev casque pour les 2, le mec me met 108 1hits et je met 88 en 2 hits ... je précise que j'ai bien vu l'impact sur la tête du mec...
Bref fix it valve please!
108 avec cask pour le 5/7, t'étais au cac ?
En réponse à eNjj #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui proche 5 6 mètres je pense mais même en prenant le fait que j'étais au cac sa ne devrait pas arrivé lol

Et le p250 c'est pareil en réalité, de où un pistol à 300 500$ te one shot quand tu te promène avec une arme qui vaut 3 a 10fois plus cher. (J'exclu le deagle car malgré tout il faut une certaine maitrise de l'arme pour mettre les pépites)
J'ai du mal à comprendre

En réponse à 7KrN #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est la grande force des pistols, jouer la proximité.
En réponse à eNjj #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais es ce logique? pas du tout à mon avis, combien de vieux round deguelasse ont voit chez les pro avec 5 CZ qui mette des perfect contre du full stuff en face... c'est complétement nul à voir et à vivre
Autrefois sur cs quand les mecs était en eco c'était bien plus dur de prendre le round mais maintenant j'ai l'impression que je met plus de round avec un pistol kevlar que quand j'ai une m4 ou une ak dans le main.
En réponse à 7KrN #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non.
Il y a bien plus de force buy ratés que gagné. C'est un choix de jeu stratégique le forcebuy. (quite ou double). rater un forcebuy t'entraine logiquement vers une éco sèche ( 2 rounds perdus )

Heureusement qu'ils ont un potentiel sinon il n'y aurait pas de force, que des éco sèches.
Et le jeu serait clairement moins intéressant pour les joueurs et surtout pour les spectateurs.

la plupart des "guns" nécéssitent un HS, sinon c'est mort. C'est là que jouer au skill est très intéressant.

En réponse à eNjj #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu met plus de round en gun + kev, c'est parce que tu change ton gameplay, tu prend plus de risque, tu joues ds des endroits plus sneaky, plus ballzy aussi, et tu t'en fout plus, ton stuff coute pas cher. Et techniquement, au gun, 1 kill pour 1 mort c'est rentable. A la Ak-M4 beaucoup moins.
En réponse à eNjj #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, je te suis totalement mais en théorie pourquoi un pistol met plus de dégâts qu'un pm ou un rifle a distance égale, je pense que les dégats des pistols doivent être revu à la baisse
En réponse à 7KrN #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Euh par contre c'est pas genre super contre-intuitif d'avoir une arme moins précise quand t'es accroupi? Pourquoi faire fonctionner le 5-7 differemment de toutes les autres armes du jeu?
C'est pas moins précis. C'est juste pas plus précis. En fait, c'est à peine plus précis accroupi, mais c'est presque rien.
En réponse à joy4 #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis déçu, c'est un gun que j'apprécie beaucoup, il m'as sauvé sur beaucoup de round eco..
Leur explication de "ceux-ci ont beaucoup plus de chance de l'avoir en main et de tirer avec lorsqu'ils sont passifs, cachés dans un coin, et potentiellement accroupis" ne me satisfait pas du tout. J'approuve aussi le commentaire de joy4 c'est assez mindfuck ce nerf sur le crounch..
Pour le crouch, la différence est juste moins importante. L'objectif qu'ils ont en tête, c'est de limiter la réussite des force buy mis à l'arrache sans skill, en spammant après une flash en jouant aggressif en CT (et pareil pour le tec9 côté terro, tu peux plus courir et spammer sans viser et mettre le round)

Les deux flingues sont toujours très forts, mais les rounds mis avec seront plus liés au skill des joueurs et au teamplay plutôt qu'à la chance pure.
En réponse à Feudeuleu #8 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Nerf du spray très appréciable, même si le combo tec-9/fiveseven reste un peu trop OP à mon gout.
En tirant à 158bpm tu récupères ta précision max (mieux qu'avant). Et le spam est meilleur sur les 5 premières balles. En force buy contre des AK, si t'as pas tué au bout de 5 balles, t'es dans la mouise.

Je trouve que le véritable nerf se situe sur la précision en mouvement perso. Tu peux plus reculer en spammant en espérant mettre une tête.
En réponse à nyctalope #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ahah. Valve a de nouveau buff le tec9 sans rien dire entre la version live actuelle et la nouvelle beta :>
http://imgur.com/a/dnDGh

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles