Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Millenium dit stop
5800 10

Elle n'a pas de line-up Counter-Strike en ce moment et n'en aura plus jamais : Millenium a arrêté toutes ses activités liées au soutien d'équipes et de joueurs à partir du 30 décembre. Le site web reste actif, mais la "Millenium Team" tire sa révérence. Et mine de rien, c'est une sacrée page qui se tourne pour l'esport français, après 12 ans de présence sur les principaux jeux, dont évidemment Counter-Strike.

Millenium, c'est d'abord du CS 1.6 autour de 2008 avec YiiKoN, Ozstrik3r, Yoshi, Geno et évidemment le duo MAJ3R - SIXER. C'est trois victoires de suite en 2009 aux EPS France, des résultats à l'international aux WCG, aux DreamHack Winter et Summer. C'est ensuite du CS:GO, de manière éphémère en 2012, deux petits mois, le temps d'accueillir shox, ScreaM et encore Ozstrik3r. Et puis de manière un peu plus longue fin 2015, avec le grand retour de MAJ3R et SIXER, l'arrivée de fxy0, le passage de Harts, la victoire surprise sur tous les petits jeunes à la Gamers Assembly 2016. C'est enfin de dernières apparitions fin 2016, avec Maniac, xms, mistou ou encore davidp.

Mais "Millé" en France, c'est également une grande présence sur la scène féminine. Mar1on, Cla, aLx, KLy, Mitsu, Ritta ou Nasty ont toutes porté les couleurs de M un jour. On retiendra les deux podiums à l'ESWC, 3ème en 2010 et 2ème en 2011, et plus récemment le top 3/4 obtenu lors de l'édition 2016 des CPH Games.

Bref, Millenium s'arrête là. Et certains vont prendre un sacré coup de vieux en repensant à tout ça.

de bons souvenir :)
C'est un des pilier de la monté en puissance de certains joueurs et de l'esport français qui s'en va. L'avenir n'est pas sombre pour la france, mais il est loin d’être rayonnant...
Ils ont vu passer de sacrés noms sur pas mal de jeux quand même... C’est triste. Mais de nombreux joueurs passés chez eux sont maintenant encore au top, et ça c'est cool.
et on oublie pas la légende Millenium Stephano qui roulait des coréens en chaussettes sur scène aux IPL
Jaime pas etre ce mec, mais sur un post aussi triste et "grave" écrire essentielLE avec une faute, soit dès la premiere phrase, ca fait chier...
En tout cas cest une triste perte pour lesport fr. Souvent les pionniers qui suivent difficilement quand les choses grandissent tres vite voire trop pour certains! Il restera leur site cest deja ca.. gl a tous les gens qui jouaient pour eux ! Et bonne année les loulous !
Triste fin pour cette structure.
Triste mais pas si étonnant. L'argent avant la passion?
Merci Webedia.
De bons souvenirs sur 1.6 avec MAJER et Sixer et Oz le déchainé x) quelle énergie il y avait à l'époque maintenant c'est beaucoup plus posé et ils avaient une super guilde sur WoW, nostalgie...
Je reviens sur le site après quelques mois et outcch.. la claque..

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles