Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Nuke et Cobble retouchées
10371 40

La nuit dernière, Valve a sorti une nouvelle mise à jour du jeu, avec quelques modifications importantes notamment sur Nuke et Cobblestone. Au programme également, de nombreux bugs corrigés sur Mirage et Cache (bruits de pas sur certaines surfaces ajustés, pixels-walking corrigés, problèmes de collision résolus...) et quelques autres modifications.

Principale nouveauté, d'abord sur Cobblestone : la plateforme B hérite d'un nouvel accès avec cet escalier qui vient totalement repenser à la fois l'attaque et la défense du bombsite. Si les défenseurs peuvent maintenant atteindre cette plateforme avec moins de risques, les attaquants gagnent aussi un nouveau point fixe et ne seront plus obligés de sauter – et donc être vulnérables – pour atteindre le site.

Second point important, cette fois-ci sur Nuke : le silo du BP B possède désormais une échelle, ce qui permet à un joueur positionné en bas de regagner beaucoup plus facilement la passerelle, ou de planter la bombe directement en haut du silo sans devoir faire le tour. Comme sur le BP A, il est donc maintenant possible de partir du bombsite par en haut, ce qui sur l'ancienne version de la carte n'était possible sur aucun des deux sites.

Voilà pour les modifications qui devraient principalement affecter le gameplay. On peut aussi noter la résolution de quelques bugs, par exemple sur Cache où il est désormais possible de lancer du stuff à travers le forklift sans le risque qu'un mur invisible le bloque ou que l'on soit blanchi sans raison.

Quelques autres choses importantes à savoir : sur les serveurs officiels Valve, il sera désormais impossible de jouer deux fois d'affilée la même carte, puisque celle qui vient de se terminer ne sera plus proposée dans le vote destiné à choisir la suivante. Enfin, en cas de suicide ou de déconnexion d'un joueur, plus de pénalité d'argent pour ce dernier, mais à la place une compensation financière attribuée à un adversaire.

Dernière précision : la mise à jour intervenant en pleine qualification pour le prochain Major, l'ESL a logiquement décidé de ne pas la prendre en compte, et de finir le tournoi avec la version précédente du jeu, sans tous ces ajustements.

Changelog complet ici - Merci à NeO-Windrunner pour les screens

l'escalier sur cbble c'est nice, après nuke osef personne la joue Kappa
ESEA League on ce retrouve à jouer nuke...
En réponse à neitsAb #1 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
R.I.P
En réponse à snkoo #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je crois que le problème sur Cache c'était que quand tu mettais cette flash et que tu t'accroupissais, tu étais blanc quand même!
Et sympa la nouvelle rampe B sur Cbble, c'était tellement la merde à défendre ce BP, ça va peut-être changer un peu la donne :)
Ah peut-être, dans mes souvenirs le stuff rebondissait et te revenait dans la tronche quand t'essayais de le lancer à travers le forklift, peut-être qu'il avait déjà été corrigé celui-là... J'vais aller me renseigner :D
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il me semble, j'ai vu ça hier en fait: https://gfycat.com/MelodicGrizzledBoa
En réponse à MilkaFun #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bien vu, je l'ai rajouté du coup, merci !
En réponse à Ptikrazy #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Très sympa l'amélioration sur Cobble.
Jouant également sur le B, c'était dur de défendre si tu était seul.
Hâte de tester ça.
Cobble my Love <3
J'aime bien cette escalier pour monter Olof, voilà quelque chose de bien penser.
C'est dégueulasse dit comme ça :<
En réponse à Welkin #5 - Répondre à ce commentaire
17 point(s)
Oups xD J'avoue que ça porte à confusion
En réponse à r0flc4k3 #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai vraiment hâte de tester l'esca sur Cobble, ça a l'air sympa. Pour ce qui est de Nuke, map poubelle
Encore, c'est gentil poubelle
En réponse à NxScsgo #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il manque la compensation, ton mate time out, un mec de l'équipe adverse gagne 600
"Le joueur ImSMT FTH ^?^ a quitté la partie (FTH ^?^ timed out)
An enemy player was awarded compensation for the suicide of FTH ^?^.
FTH ^?^ a rejoint les Terroristes
_WOP_ -ALOOOOOOE- : Your teammate BunnyR@bbit was awarded +$600 WTF"
Ah bah tu vois je pensais que c'était 300$ de récompense.. My bad !
En réponse à Atheist #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Your teammate UROS DE KALYANSHIK was awarded +$600 compensation for the suicide of ? Drückeberger.
En réponse à NeO-Windrunner #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso moi l'escalier je suis dubitatif. Ok, les CT ont accès plus facilement à cette position.
Mais faut voir l'inverse. Les terros prennent la zone, ils smokent 2-3 endroits clés, ils peuvent quasiment planter sans même croiser un seul CT (une sorte de strat comme mirage en A). C'est vraiment à double tranchant.

Mais en tout cas c'est sur que ça va permettre un jeu bien plus dynamique en B donc niveau spectateur, j'ai envie de dire tant mieux :D
Je comprends pas trop la compensation lorsqu'un ennemi quitte la partie, enfin je vois pas pourquoi est ce qu'on donne de l'argent à un adversaire alors que ça les avantage
Parce-que Valve considère que si le mec a une déco ou s'est suicidé, c'est lui le fautif (un peu normal), même si malheureusement certaines déco ne se contrôlent pas.
C'est fait pour punir l'équipe et réfléchir à deux fois avant de lancer une game que tu pourrais perdre facilement si tu sais que ta co n'est pas stable.
En réponse à dnasT #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Moi ce que je me demande, c'est la valeur de la compensation. Base de 300$?
En réponse à NxScsgo #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'escalier en B est génial si on regarde les duels entre dropzone et BP B / Plateau pour les CT qui se font envahir.
Avant t'avais un mec qui passait dropzone t'étais quasi sûr de perdre ton BP, maintenant si tu joues au niveau de l'escalier je pense que y a beaucoup + de possibilités pour se cacher et jouer avec cet environnement par rapport au dropzone.
Il y a surtout beaucoup de possibilités pour un CT à l'awp parce-qu'un mec dans l'esca ou même en haut, ça va partir vite :D
En réponse à h1z0w #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mwe , sinon autant remettre le site b d'avant avec une pose d'awp godlike , pour favoriser les cpl plus que les rush . Pas fan de la mode "RIP les boost" .
En réponse à h1z0w #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si le fait qu'il soit rendu impossible de jouer deux fois la même map de suite sur les serveurs Valve peut paraître un détail, personnellement, ça me fait surtout penser que Valve essayes d'éviter un trop gros choc pour sa communauté quand il enverra Dust2 (qui est finalement, en pratique, la seule map "touchée" par cette impossibilité) en remake à la place d'Inferno.

Je ne vois absolument pas l'intérêt pour Valve d'une telle modification sinon...
Bah pour la grosse minorité de joueurs qui en ont marre que ça soit 80% du temps d2, 15% mirage et 5% le reste ? :D

Mais sinon oui, je suis aussi tout à fait d'accord que ça annonce implicitement que d2 serait la prochaine à être revue (même si pour le coup, je vois pas trop ce qu'ils voudraient changer :/). Peut-être plus pour du design à mon avis (ça reste à peu de chose près un simple portage de source) ?
En réponse à Gamma #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bien pensé, ça fait depuis la refonte graphique d'inferno que j'attends la refonte de dust2 ^^
En réponse à Gamma #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sympa. Néanmoins, cbbl va rester une map 90% en B j'ai bien peur. Un peu lourd...
Et voilà , au revoir les boost bonjour les escaliers et autre aide comme sur nuke :D La prochaine maj , c'est une échelle skyfall ?
Si pour toi l'ajout de cet escalier équivaut à ajouter une échelle au niveau du gameplay c'est que tu n'as pas compris l’intérêt de cet ajout pour la map. Ca n'est pas juste une autre façon de monter. C'est une nouvelle pose à part entière.
En réponse à MrPickles #23 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Un cornichon contre un Panda en 1v1 parking faite vos jeux


Bisous mes cornichons
En réponse à DARK Panda #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu as vu la pose au moins ? 1 flash tu es foutu , une smoke tu es useless avec un back up très risqué :) Ca n'a rien avoir avec une nouvelle "pose à part entière". Du coup le boost qui pouvait surprendre existe plus , et l'endroit devient complètement spotted . Donc oui pour moi cet escalier là est comme une échelle il facilite juste l'accès à la long et rien d'autre , personne restera dans ces escaliers
En réponse à DARK Panda #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pkoi sur vos news, vous codez pas vos images avec un target="_blank"

C'est pas que ça me gène de faire clic droit afficher l'image pour la voir en grand, mais bon tout le monde ne le sait pas.
On voit suffisamment là..
En réponse à djeg #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les liens sont par défaut en target blank justement, mais je suis pas sur que sur ces 2 images y ait vraiment besoin.
Après en théorie c'est pas forcément une bonne chose, ça devrait être à l'utilisateur, pas au site web, de définir s'il veut ouvrir le lien dans la même page ou dans un autre onglet ;) (plutôt que le click droit, t'as le click molette aussi qui ouvre souvent dans un nouvel onglet)
En réponse à djeg #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui oui je suis d'accord sur le clic molette mais la en l’occurrence, il n'y a aucun lien. A ce moment là, pourquoi utiliser une image "haute résolution" pour ne l'afficher qu'en 238x330?
Enfin bon après tout, vous faites ce que vous voulez.
En réponse à SekYo #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah oui, mais j'avais pas vu que l'image source était si grande, normalement quand on les affiche juste en miniature comme ça on devrait les réduire en effet.
En réponse à djeg #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Quelques autres choses importantes à savoir : sur les serveurs officiels Valve, il sera désormais impossible de jouer deux fois d'affilée la même carte, puisque celle qui vient de se terminer ne sera plus proposée dans le vote destiné à choisir la suivante."
RIP ceux qui passer des soirées à faire la meme map xD.
Sur cobblestone je trouve sa vraiment intéressant car je pense que sa équilibré un peu plus la carte (par exemple pour les décale a l'AWP sa sera plus simple pour faire des reprise GA
dommage le l'ajout des escaliers. C’était bien le petit boost par un mate pour être derrière la caisse les terro ne s'y attendais pas. Maintenant ils vont faire gaffe...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles