Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


OpTic s'implante en Inde
4891 6

Elle ne lâche évidemment pas son cinq principal, mais OpTic Gaming a décidé d'aller voir plus loin que l'Amérique et l'Europe et a annoncé un projet d'équipe Academy en Inde. L'organisation nord-américaine souhaite monter une line-up au coeur d'un des pays les plus peuplés du monde, mais qui est presque totalement absent de la scène esportive sur CS:GO.

OpTic promet le meilleur à ses futurs joueurs

OpTic a pour cela travaillé en partenariat avec SoStronk, une plateforme de type FACEIT basée en Inde et dédiée aux joueurs asiatiques, ainsi qu'avec AFK Gaming, un portail en ligne indien consacré à l'esport. Ensemble, les trois acteurs ont mis au point un système de sélection qui commencera le 7 mai prochain. Tous les candidats intéressés seront soumis à une première batterie de tests en ligne pour analyser leur niveau en jeu mais aussi leur état d'esprit en dehors. Ceux qui réussiront cette première étape se rendront une semaine plus tard à Bangalore, où des membres du staff OpTic et plusieurs joueurs indiens reconnus superviseront la dernière phase de cette sélection.

Au final, les cinq meilleurs devraient donc intégrer OpTic sous le nom d'OpTic India. Ils bénéficieront de tous les moyens de la structure pour progresser : possibilité de bootcamp, mise à disposition d'un coach et d'un analyste, etc. Grâce à cette opération, OpTic va pouvoir s'implanter en Inde et tenter de faire passer un cap à une région encore peu touchée par Counter-Strike.

Source : AFK Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles