Scoreboard |
Forum |
Passée de Wizards à OverGaming au début de cet été, la meilleure équipe espagnole change de nouveau de maillot pour retrouver l'historique structure numéro 1 du pays, x6tence, et devenir professionelle.
x6tence e-sports club est historiquement la topteam espagnole, celle avec laquelle Jonathan "MusambaN1" Torrent et Antonio "FlipiN" Rivas ont connu leurs plus belles heures sous Counter-Strike 1.6 et sont devenus les emblèmes de CS dans leur pays. Fondée en 2004, x6tence avait dû fermer ses portes l'année dernière pour cause de problèmes financiers après près de neuf ans au sommet.
Il y a environ un mois, la structure espagnole annonçait renaître de ses cendres grâce au soutien économique de la société Playful Gaming. Si ce retour s'était à l'époque fait sous Call of Duty et Hearthstone, il était déjà question de discussions avancées avec une "équipe PC", la structure se permettant même de citer le nom d'un certain FlipiN dans son annonce.
Ainsi, lorsque hier les OverGaming annonçaient partir pour une nouvelle structure, leur destination ne faisait que peu de doute et il n'aura fallu attendre que quelques heures avant d'avoir l'officialisation de leur arrivée chez x6tence. Des salaires et une gaming house sont au programme, ce qui devrait faire des joueurs les premiers professionnels de Counter-Strike en Espagne.
L'équipe x6tence en 2006, avec MusambaN1 (à gauche) et FlipiN (au centre). (crédit : x6tence)
La formation emmenée par MusambaN1 fera sa première apparition officielle sous les couleurs de x6tence lors des qualifications ibériques pour l'ESWC qui auront lieu ce week-end à Vila Nova de Gaia au Portugal. Pour rappel, après le désistement des Canadiens de Mobility Gaming, un second ticket pour Paris est à gagner lors de cet événement, où x6tence fait figure de grand favori aux côtés des Portuguais de k1ck.
x6tence e-sports club :
Source : teamx6tence.com