Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


SBT à l'européenne avec Prodigies
2881 8

Un mois après avoir quitté TheDice, Sébastien "SBT" Sabbadin rejoint l'équipe académique de Prodigy Agency, nommée The Prodigies

Créée il y a deux saisons, cette équipe a pour but d'aider de jeunes joueurs à affronter leurs rêves professionnels grâce à de petits salaires, à un staff renforcé et aux connaissances de l'agence. Logiquement européenne, The Prodigies cherche aussi à donner leur chance à des joueurs issus de pays moins développés sur la scène professionnelle, comme Acorrn avec les Pays-Bas, fNk avec la Roumanie ou noleN avec la Hongrie. 

Avec cette décision, SBT se tourne donc vers un chemin différent de ce que l'on connait habituellement dans le subtop. En plus de toucher quelques euros, ce qui est bien rare en France à ce niveau, il aura la chance de se montrer en évoluant directement auprès d'une structure habituée à accompagner des joueurs dans leur carrière, et donc à leur trouver de belles places pour leur progression. Pour cela, il faudra évidemment continuer à performer individuellement comme il l'a fait avec TheDice tout en restant ce joueur d'équipe qu'il est, sans oublier une communication en anglais à apprivoiser - même s'il est parfaitement à l'aise avec la langue. 

Engagée en ESEA Intermediate, The Prodigies sera composée des six jeunes joueurs suivants, parfois aussi accompagnés par Jérôme "jEROMEC" Coupez :  

Du coup jEROMEC (ou Nipples pour les anciens) il active son cheat comme sur 1.6 & CSGO quand il perd ?

Pour SBT, je ne comprends pas trop (si ce n'est le salaire ok) pourquoi quitter TheDice pour cette équipe, de mon point de vue, TheDice est devant cette équipe.. GL à lui néanmoins :)
Ca lui apporte une plus value dans le marché, les joueurs de cette lineup ont rejoins l'agence également, pouvoir faire appel à un agent quand t'es dans le subtop c'est pas donné.
En réponse à hosterzM #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah ok, il est donc géré par l'agence Prodigy, j'avais pas pris ce détail en compte, merci de l'info :)
En réponse à Kelfo #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
@LaTarTiNe : Elle viens d'où l'info que jEROMEC va aussi jouer avec eux ? Parceque je vois mal un CEO se consacrer pleinement en tant que joueur à une équipe au même niveau que des joueurs pro
De lui-même lorsqu'il m'a précisé, en réponse à la news sur les changements (https://www.vakarm.net/news/read/ESEA-S42-Recapitulatif-des-changements/10962), qu'il serait encore dans le roster selon les matchs.
En réponse à Kelfo #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouai je comprends pas trop, ils sont déjà six et on un des 2 coachs qui est ancien pro player. Qu'il veuille faire le rôle de manager c'est logique mais j'espère qu'il se contentera d'être sub de dernier dernier secours.
En réponse à LaTarTiNe #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il y a une règle claire sur ESEA ou 2 joueurs de la saison précédente doivent jouer 3 des 4 premiers matchs, pour ne pas perdre le slot.

La décision a été prise de jouer en Inter plutôt que de recommencer en Open, et je dois donc jouer 3 matchs.

Ensuite il y a de fortes possibilités que nous arrivons a signer des joueurs du roster en pleine saison (ce qui est le but, et ce qui a été le cas lors des 2 premières saisons) dans des top teams académies ou du T2 pro.
Pour s'assurer de ne jamais être forfait, je suis la aussi si besoin, et j'aide l'équipe sur les strats, analyses, reviews etc, malgrè mon agenda plus que chargé.



Voici la raison principale.
En réponse à Kelfo #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ok mb avec cette règle ça a bcp de sens
En réponse à Jerome_Coupez #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles