Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Sur le TeamSpeak de G2 et Vitality
11052 5

C'est un peu la mode en ce moment, les structures rendent publics certains extraits de TeamSpeak de matchs officiels soigneusement choisis, afin de montrer un peu l'envers du décor du serveur de jeu à leurs fans. Et on ne va pas s'en plaindre, puisque c'est toujours intéressant à écouter.

G2 s'y est déjà mis depuis quelques mois, il est donc possible de trouver plusieurs vidéo sur la chaîne de l'organisation. La dernière en date, postée début septembre, revient sur l'ESL One Cologne, où la formation franco-serbe était allée jusque dans le dernier carré avant de se faire sortir par Heroic.

 

Et puis Vitality a décidé de se lancer hier, avec le premier épisode de ce qu'on imagine être une série, nommée VForVoices. Il se concentre sur les BLAST Premier qui ont eu lieu au printemps dernier.

Pour avoir vu quelques unes de G2, c'est plutôt pas mal. Y'a des côtés marrants, ça permet de voir les rounds sous un regard un peu différent, de se rendre compte de la comm dans les moments tendax. Cool de voir que vita s'y met aussi.

L'époque des TS en direct dans les matchs c'est fini donc c'est bien d'avoir de nouveau cet éclairage (et on peut comprendre, c'est normal que les teams veuillent garder leurs comms / strats / insultes ingames pour eux, et c'est trop facile pour l'antistrat).
C'est hyper intéressant et souvent assez drôle, c'est vraiment cool qu'ils fassent ça!
C'est marrant, G2 on comprend tout, c'est clair pas de fioriture, sauf quand le round est fini.
On voit bien qu'il y a 3 français qui ne parlaient pas spécialement anglais avant, ils se sont adaptés, ça passe bien, je comprend tout.

Alors que vitality, on se rend bien compte que c'est 5 français, qui parlent français, tout les jours, ça fuse dans tout les sens, les infos sont lancés 2/3 fois.
Un étranger qui apprend le français, je ne suis pas sûr qu'il arrive à tout suivre.

Il n'y a pas de meilleur façon de faire, c'est juste différent, et c'est ça qui est "marrant".
J'ai aussi remarqué ça, comme hypothèse j'avancerais que c'est parce qu'ils ne parlent pas anglais de base qu'il n'y a moins de fioritures dans la comm. En fr, j'aurais tendance à penser que kennys ou jackz auraient une comm plus volubile (stylé ce mot :) ).

Du coup une fois passé la barrière et qu'on a la fluidité pour donner les infos liées au jeu, c'est ptet un avantage des teams inter, chacun se concentrant sur les infos de base, alors que dans sa langue, on aurait plus tendance à raconter sa vie aussi (je force le trait bien sur).
En réponse à Flekslive #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour être honnête, a l'époque ou j'ai managé Jackz chez Epsilon France, ça n'est pas tellement différent. Il a toujours été ultra sérieux en game sans spécialement "raconter sa vie" :)
En réponse à zyzomys76 #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles