Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


#TBT : kennyS, les grands débuts
7171 20

Il fut un temps où Kenny "kennyS" Schrub était inconnu de tous et n'avait pas fait la moindre lan. Le futur meilleur joueur du monde a effectué ses premiers pas en tournoi à la PxL 32, en décembre 2011, il y a six ans. Fréquentant régulièrement le Mumble THEWALL, c'est sous ce tag qu'il se lance accompagné d'AsP, apEX, Sf et Happy, encore appelé EMSTQD à l'époque. Un mix qui laisse rêveur, surtout pour une première sortie.

Sf, AsP, Happy, apEX, kennyS et NiaK lors de la PxL 32

Première lan, mais déjà une pression monstrueuse sur les épaules du jeune sniper. Ses performances en ligne ont impressionné tout le monde, à tel point que beaucoup ne voient en lui qu'un vulgaire tricheur. Farouchement défendu par Happy et NiaK, qui ont bien repéré son immense potentiel et le voit déjà chez VeryGames pour le second, kennyS a l'occasion de montrer ce qu'il vaut pour de vrai. À 16 ans à peine, il ne va pas à Arles simplement pour s'amuser.

Beaucoup de circonstances qui faisaient que j'avais une pression énorme. C'était ma première lan, je devais prouver à la Terre entière que j'étais pas un tricheur. Je pense que je l'ai fait, dans la mesure où pendant les matchs de poules je n'ai pas été mauvais, je mettais des coups de snip', tu vois quand même que je suis pas un tricheur.

Après la pression a pris le dessus sur les matchs avec un peu plus de tension, c'est-à-dire les play-offs. Le fait d'être supervisé par Jérôme (NiaK), le fait que je jouais ma place chez VG à ce moment-là, ce tout faisait que j'avais énormément de pression et que ma première lan ne s'est pas passée comme je l'espérais. Mais dans tous les cas, je suis content que ça ce soit passé comme ça, parce que je ne pouvais pas rejoindre VeryGames, j'étais beaucoup trop jeune et inexpérimenté.

Kenny "kennyS" Schrub

Malgré la pression et les enjeux, kennyS peut compter sur ses coéquipiers pour tenir la baraque et mener THEWALL à la victoire finale. Le mix bat MEET THE WALL (shox, SmithZz, Enjoy, tonioulZ, Massi) en finale et l'espoir français remporte son premier trophée. Cette première expérience lui ouvre les portes d'eXtensive puis, courant 2012, de VeryGames. La machine était lancée. Et comme pour RpK, elle se mit en marche à Arles, lors d'une PxL.

Kézaco "#TBT" ? Il s'agit de l'abréviation de "Throwback Thursday" qui pourrait se traduire par "Déballage du jeudi". Un hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour faire remonter à la surface des trésors et souvenirs enfouis loin dans ses placards et ses disques durs. Et qui peuvent être plus ou moins compromettants...

Il a quand même fait un sacré parcours pour en arriver là kennyS ! bravo à lui !
5 ans après ZywOo fera ses preuves à la Pasino
Mwai, ça reste un cheateur sur css. (de ses débuts jusqu'à la proposition d'extensive)
Ah bon ?
En réponse à otekOZORUS #3 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Effectivement une belle brochette de cheater sur la photo :)
En réponse à M24_ #4 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
oui il a cheat plusieurs fois sur css. c'est plus une news tout le monde le sait, mais bon c'est du passé et il n'a pas été caught, juste ses potes qui ont balancés^^

pas vu pas pris comme on dit :)
maintenant c'est un des top joueurs monde sur csgo, et sans tricher. donc il n'y a plus de discussions possible :)

ez Kenny
ez G2
<3
2018 c'est le major qu'il faut win !
En réponse à otekOZORUS #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Totalement d'accord avec toi, juste son accès au top sur css qui est pas legit, après gg à lui d'avoir prouver son niveau et de le prouver encore aujourd'hui :)
En réponse à flingueur #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis un peu du même avis ça me dérange que la notoriété soit due au cheat, même si depuis longtemps il n'y a pas de soucis.
Pour KennyS je ne savais pas, mais pour beaucoup d'autres joueurs, ET PAS QUE FRANCAIS loin de la, il y a eu le cas à la belle époque (css plus bizarrement, plus facile à coder un truc solide?...) d'utiliser des cheats pour se mettre plus rapidement en lumière. Certains se sont fait prendre, pas tous. Et y en a comme lui qui continuent de play au plus ou moins top ... legit...
Y en a certain qd je les regarde/regardais jouer, j'avais tjrs ce truc en tête... ouais ok t'es fort, mais t'en ai la uniquement à cause de la motiv et du destin ?????! ><

Alors oui, pas vu pas pris, mais bon éthiquement parlant, et sportivement parlant, car en les écoutant c'est tous des 'compétiteurs', je trouve ça bof bof.... même très bof bof...
Pour moi ça a rien à voir avec le fait de tester 'juste pour voir ce que ça fait..'


Après faut pas oublier que dans tout domaine ça se passe comme ça mnt... même qd C legit, les moyens pour y arriver parfois le sont moins.

P.S : Sf en tof, no CSA ??? ><


En réponse à otekOZORUS #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et après certains osent dire "cheater un jour cheater toujours" on en parle des top qui ont déjà mis le net et qui now sont clean et très bon ? :D
En réponse à flingueur #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben moi toujours pareil, cheat sur internet je m'en fou completement. cheat en étant pro ou en lan, c'est BAN A VIE !!! relis mes messages. avec moi kqly ne serait jamais revenu sur la scène, c'est inadmissible et IRRESPECTUEUX envers tous les jeunes joueurs qui veulent être pros et qui ne peuvent pas car la scène est bloqués par des netteux.

sinon moi, que les gens cheat pour atteindre mon niveau, ça me fait juste rire :)
En réponse à Leesriize #11 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Pas besoin de cheat pour être à ton niveau, t'inquiète.
En réponse à flingueur #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je pense la même chose,avec son choco poto m4xie si je me souviens bien,ils étaient pas clean pour moi,m'enfin.
En réponse à otekOZORUS #3 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
tkt en pickup/brush à l'époque on est beaucoup à l'avoir grillé.
En réponse à THIS IS A ZERG LIFE #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Happy on dirait une meuf qui s'accroche à son copain xd
Mouai ,un peu redondant avec la vidéo de kennyS que vous avez publié quand vous reveniez avec lui entièrement sur son parcours. PaS bcp de d'intérêt !
Le but des #TBT c'est pas forcément de faire du contenu inédit, c'est plutôt de voir ce qu'il se passait sur CS à cette période de l'année il y a X années. Donc au final je décide pas vraiment, je regarde les actus du passé et je vois ce qu'il se passait à ce moment-là. Pour ça que certains sont un peu moins intéressants que d'autres, parce que y a certaines périodes bah il se passait pas grand-chose. Et là, vers le 20 décembre 2011, ben à part la PxL 32 et kenny, c'était pas la folie. Donc ça fait peut-être un peu redite, mais bon, pour une vidéo sortie y a 9 mois, je trouve pas ça si choquant non plus.
En réponse à Spard #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah autant pour moi, j'ai eu l'esprit critique trop rapidement, je n'avais pas le concept en tête.
Je pensais pas que c'était forcément des épisodes du passé en lien avec la date d'aujourd'hui :)
Je croyais que c'était simplement des retrospectives du passé sans lien évident avec la daee d'aujourd'hui.
En réponse à MilkaFun #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tkt les gens qui parlent et reflechissent apres, C monnaie courante ici ;)
En réponse à Spard #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
A la base ouais c'est uniquement ça, mais je trouve ça plus sympa et intéressant de faire un lien chronologique :D
En réponse à Spard #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le gamin de 16ans, sa première lan, une des plus relevées de France en plus, il gagne.
Quand toi t'es content d'un top8 au bout de 4ans que tu farm les lans

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles