Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Train remplacera Nuke
11711 149

Souvenez-vous le 1er juillet 2014 à l'occasion de la sortie de l'opération Breakout, Valve divisait en trois groupes les cartes accessibles en matchmaking. Tout d'abord, les cartes issues de la communauté et sélectionnées spécialement dans l'opération, les cartes historiques mais moins jouées et moins compétitives puis enfin les cartes très compétitives servant officieusement de mappool aux tournois majeurs. Ces dernières sont rassemblées dans le Service Actif (Active Duty).

A l'époque, cette annonce avait fait beaucoup de bruit puisque l'ESL One Cologne approchait rapidement et Train, une carte historique de Counter-Strike, avait été "écartée" du Service Actif au profit de Cache, Overpass et Cobblestone. Cette annonce de Valve laissait à penser que les développeurs allaient effectuer ce genre de roulement entre carte équilibrée et moins équilibrée plus ou moins régulièrement. 

Plus de huit mois après l'entrée en vigueur du Service Actif, les développeurs ont annoncé une deuxième rotation puisque Nuke, carte la moins équilibrée du mappool, cèdera sa place à la nouvelle version de Train sortie en décembre 2014. Une version complètement remodelée par Valve, accessible en matchmaking depuis quatre mois et dont il semblerait que les développeurs aient obtenu assez de données satisfaisantes pour la sélectionner dans son Service Actif. 

"À Katowice, nous avons confié un petit secret aux pros : à la prochaine opération, nous allons faire un update du Service Actif en remplaçant Nuke par Train."

 

Cette annonce prendra effet dès la sortie, pas encore programmée, de la nouvelle opération. A la vue du tweet ci-dessus, il semble donc assez évident que le prochain tournoi majeur adoptera ce nouveau mappool. Comme l'été dernier, la grande majorité des tournois parallèles devraient également suivre le mouvement. Reste à savoir à partir de quand. 

L'autre grande question soulevée par cette annonce repose sur l'avenir de Nuke. A l'image de Train, c'est une carte historique de Counter-Strike et il se pourrait que les développeurs se penchent dessus afin de lui donner une possibilité de ré-intégrer le mappool. Dans tous les cas, Nuke sera vraisemblablement toujours jouable en matchmaking. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles