Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Une équipe ibérique prometteuse voit le jour
4903 12

Depuis la sortie de CS:GO, l'Espagne et le Portugal luttent pour retrouver le niveau qui était le leur sur 1.6 et Source, avec notamment des équipes comme k1ck et x6tence. À part les line-up de ces deux dernières formations qui sont surtout connues pour leurs multiples changements, aucune structure notable n'a vraiment réussi à s'imposer sur le dernier opus de Valve.

Cependant, lors de la deuxième pré-qualification aux ESL One Cologne, la semaine dernière, une nouvelle équipe du nom de p@p@d@s a fait sensation en se qualifiant pour la qualification offline en battant Epsilon, HEADSHOTBG ou encore Infused. Ce qui est étonnant et que nous voyons pour la première fois sur CS:GO, c'est que cette équipe est composée d'Espagnols jusqu'alors libres et de Portugais venant de l'ancienne line-up AlienTech.Black : Xavi "Aguila" Casals Sabi, Christian "loWel" Garcia Antoran, Glader "bladE" Barcena, Christopher "mUttt" Fernandes et Ricardo "rmn" Oliveira.


mUttt se lance dans un nouveau projet

Si nous ne savons pas encore si cette formation pourra ou pas faire oublier les déboires des autres équipes ibériques, ce qui est sûr c'est qu'elle a du potentiel. Elle est d'ailleurs à la recherche d'une structure, ce qui signifie que c'est bel et bien un projet sérieux. L'équipe participera à la qualification offline pour les ESL One Cologne, du 25 au 26 juillet.

Voici ce qu'a déclaré Christopher "mUttt" Fernandes :

rmn et moi voulions créer quelque chose de nouveau et de meilleur afin de garder la motivation. Nous avons regardé toutes les options qui s'offraient à nous au Portugal et nous avons vu que nous n'y trouverions rien. Nous avions déjà joué avec Aguila et nous avions apprécié. Quand nous avons parlé avec lui la première fois, nous avons immédiatement parlé de loWel qui venait juste de quitter x6tence.

Puis, nous avons discuté de la possibilité d'avoir blade pour diriger l'équipe. Nous avons commencé à jouer et, après quelques jours, nous avons remarqué que nous avions trouvé ce dont nous avions besoin. Différemment à ce qui a pu être dit, ce n'est pas un mix qui s''est transformé en équipe. Nous savions déjà que ce serait une équipe. Nous avions seulement besoin de quelques jours pour réaliser que ça fonctionnait bien entre nous et que nous avions les mêmes objectifs.

Nous aimons vraiment jouer ensemble et nous avons déjà réussi quelque chose d'important : nous sommes à une étape d'un major.  Notre préparation pour cet événement sera la même que d'habitude : nous allons nous entrainer plusieurs jours par semaine pour continuer à progresser et se rendre à Cologne à 100%.

Je pense que cette qualification sera différente de tout ce qu'on a pu vivre jusqu'à aujourd'hui et que ça fera progresser l'équipe. C'est clair que nous rêvons de jouer à un major et d'affronter les meilleurs joueurs du monde. C'est là que tous les joueurs veulent être. Mais nous allons penser à chaque match puis voir où ça nous mène.

p@p@d@s, c'est :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles