Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


VG.CyberZen remplace uki par LOVEYY
3928 8

Avec le soudain intérêt porté à l'Asie sur la fin d'année dernière, plusieurs équipes ont commencé à sortir du lot. Si la hiérarchie asiatique semblait confuse de notre coté du monde, la Chine a très vite montré qu'elle avait plusieurs formations capables de jouer au niveau mondial.

L'aventure avait débuté avec QeeYou à l'occasion de l'ESWC Montreal où l'on retrouvait Liang "advent" Zhuo, Zhong "zhokiNg" Weijie ainsi que ZhiHong "uki" Liu (alors sous le nom aumaN). Pour se qualifier, ils avaient dû éliminer TyLoo lors d'un BO5 et même si la formation n'a rien pu faire face à NiP et Liquid au Canada, elle avait tout de même réussi à battre LDLC White. Peu de temps après, elle avait participé aux qualifications hors ligne de l'ESL One Cologne où elle fut battue par Renegades puis MVP.Karnal.

Après l'ajout de YuanZhang "AttackeR" Sheng et QiFang "Karsa" Su courant août, QeeYou s'était imposé une nouvelle fois comme une des meilleures équipes de la région en remportant, début septembre, la qualification asiatique pour la DreamHack Stockholm où huit places pour la DreamHack Cluj étaient en jeu. Faute de visas, l'équipe avait dû céder sa place tandis que des conflits s'installaient entre les nouvelles recrues et les autres. En novembre, CyberZen engage l'équipe mais remplace les deux joueurs récemment arrivés par deux vétérans, BingYuan "tb" Li et Bin "savage" Liu. AttackeR et Karsa rejoignaient quant à eux Puzzle qui devint ensuite Wings et où Kun-Hua "LOVEYY" Bai fit son apparition.

Désormais numéro deux en Chine, VG.CyberZen fera tout pour repasser devant TyLoo (crédit : PGL)

Toujours en participant à quelques compétitions régionales, CyberZen s'est imposé en grande finale du SL i-League : China en battant TyLoo lors d'un BO5 malgré leur défaite en finale de l'upper bracket. Une revanche qui a permis à la formation de faire le déplacement à Minsk pour jouer face à quelques-unes des meilleures équipes du monde en début d'année. Si les Chinois n'ont rien pu faire face à Na'Vi, ils ont su créer la surprise en accrochant G2 (actuel FaZe). Deux semaines plus tard, ils ont assuré leur place dans l'arbre final du minor asiatique sans difficulté alors que TyLoo se voyait disqualifié suite à la découverte d'un compte VAC ban de Quanqing "qz" Wu. Face à Renegades, CyberZen n'avait finalement pas fait le poids laissant passer sa chance pour se rendre à Colombus et participer aux qualifications du major.

Début mars, CyberZen se rapproche de Vici Gaming et devient VG.CyberZen tandis que TyLoo passe la vitesse supérieure en remplaçant qz par AttackeR et en ajoutant Karsa au poste de coach. Des changements payants puisque c'est depuis cette période que la formation a pris la place de numéro un en Chine. La dernière victoire de VG.CyberZen sur TyLoo remonte à la finale des qualifications chinoises pour le minor asiatique et où les deux équipes étaient déjà qualifiées. Depuis, TyLoo n'a perdu aucun de ces cinq derniers matchs face aux VG.CyberZen ce qui a mené la formation à faire un remplacement.

Présent depuis le début, c'est uki qui laisse sa place malgré des statistiques plutôt correctes de sa part. Il est remplacé par LOVEYY qui est passé dans plusieurs équipes du subtop chinois. Nul doute que VG.CyberZen tentera de passer un cap, d'autant plus que courant mai, c'est Yun "Xixi" Ma qui avait rejoint l'aventure en tant que coach. Avec cet ajout, la formation a déjà participé à l'arbre final de l'ImbaTV H-Cup dans lequel elle a de nouveau rencontré TyLoo, continuant sa série de défaites malgré une carte remportée.

Désormais, VG.CyberZen sera représenté par :

Source : HLTV

Top 2 chinois comme c'est dis dans l'article
En réponse à Laurd #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai vu VG ... Et j'ai cru au retour de VERYGAMES :'(
mouarf, ils arrivent. les chinois... nOOOOOOOOOOOOOOON :D
bondour !
Bondour t'veu dé nems ? -_-

-_-
En réponse à PsykuP #3 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est pas drôle et un peu raciste les gars.
Je trouve ça très intéressant de voir la communauté asiatique rentrer dans le csgogame, jusque là ils ne s'investissaient que dans les jeux de merde du genre lol ou dota, sur lesquelles ils sont les meilleurs d'ailleurs.
Moi c'est les anciens eSTRO que j'aimerai bien revoir sur CS:GO
Il me semble qu'il y en a un qui est coach de MVP Project, la meilleure équipe coréenne qui reste quand même bien en retard par rapport à certaines équipes de la région.
En réponse à bk- #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles