Scoreboard |
Forum |
Canard PC reste aujourd'hui l'une des rares références presse concernant les jeux vidéo et l'informatique en général. Ce bi-mensuel qui parait le premier et le quinze de chaque mois aborde des tas de thèmes qui touchent au paysage vidéoludique, de la législation en la matière en passant par le matériel informatique ou bien évidemment les jeux vidéo présents sur la machine reine, le PC. Bon, ils parlent aussi de jeux console mais c'est moins intéressant, on sera tous d'accord.
C'est dans ce cadre que deux membres du staff, SekYo et Personne, qui avaient d'ailleurs déjà participé à des émissions sur Game One (voir ici et ici), se sont rendus à la rédaction de Canard PC pour aborder un sujet bien précis : la triche dans l'esport.
Voir en grand ici
Dans une longue interview de deux pages, ils abordent le scandale des récents VAC BAN de KQLY et Sf notamment et expliquent l'importance de cet événement dans le paysage eSportif et dans la scène Counter Strike ainsi que les conséquences directes pour les équipes et joueurs concernés. La professionnalisation de CS, les très grosses sommes d'argent mis en jeu, la triche sur Counter Strike et l'eSport en général sont également évoqués pour bien expliquer le contexte de ce scandale.
Pour information, cette rencontre a durée plus de deux heures et vous trouvez donc ici les moments les plus pertinents et intéressants, ce qui a certainement entrainé une petite perte de contenu ou des imprécisions. Néanmoins, si vous souhaitez en savoir plus sur la triche dans l'eSport et soutenir VaKarM, Canard PC et plus généralement la presse vidéoludique, le magazine est disponible depuis aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies pour 4,30 €.
Canard PC numéro 310 - 15 janvier 2015