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Valve met les pieds dans la méta
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Alors que les compétitions majeures pointent le bout de leur nez, Valve a publié une mise à jour pour CS:GO en ce mercredi 29 janvier. Au menu, des changements qui pourraient avoir un impact majeur sur la meta de certaines cartes.

En effet, l'éditeur américain a annoncé la suppression des skyboxes au dessus du couloir B sur de_dust2 ainsi qu'au dessus de la partie entre le Heaton/Ivy et le site A sur de_train. Le changement sur Dust2 est particulièrement significatif puisqu'il permet le retour des exécutions massives, avec plein de smokes et de flashs par dessus le toit avant de débouler sur le site avec vos amis russes.

Un couloir, pas de plafond, des possibilités infinies

Dust2 et Train ne sont pas les seules à avoir connu des modifications importantes. de_mirage, troisième carte du mappool compétitif concernée, voit aussi son équilibre retouché. En plus de murs transperçables dans le palace, il est désormais possible de grimper dans la fenêtre mid tout seul, ainsi que de voir la corniche en étant au pied du connector, le tout sans l'aide d'un coéquipier. Des changements majeurs qui devraient bouleverser les stratégies dans les semaines et mois à venir.

Enfin, moins important, des retouches mineures et des corrections de bug ont été apportées sur de_cache et de_studio, notamment en termes de visibilité.

Source : Blog officiel Counter Strike : Global Offensive

La question est de savoir si les équipes ont eu accès à ces versions avant cette MAJ. j'ai peur.
Y a un coup à jouer pour les équipes qui travaille vraiment plus que les autres et seront donc plus prêt si les cartes ne se font pas véto directement.
En réponse à Juju_ #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bien sûr que non, on parle de Valve là.

Sinon la maj me plais beaucoup pour D2 et Train. Mais Mirage je reste super septique par rapport au fait de monter window seul. Pour moi ça reste dans la même lignée de casualiser le jeux, comme pour le silo sur nuke.
En réponse à Juju_ #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Alors je trouve pas ça tout à fait pareil.

Dans le sens où là quelqu'un qui fait tout seul, il va sauter, donc se faire clairement entendre. Faire le boost reste intéressant pour monter discrètement (en début de round en tout cas). Je trouve ça aussi intéressant en situation de reprise A quand tu es tout seul (exemple t'arrives de short, bah ... t'as qu'un choix, là au moins, ça apporte une variation).
En réponse à Younix #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour reprise du a solo, si t'arrives de short tu peux aller window par ladder ou en sautant depuis le grillage, t'as pas qu'un choix.
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oula oui pardon >.>'
En réponse à renelebg #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avais pas vraiment vu la maj en vrai. Et là effectivement ça va. C'est correct. ça me plais toujours pas qu'on puisse monter window mais au moins on entend, et la décale short est pas mal.

Sinon l'ouverture de D2 est un peu éclaté au sol en vrai, du travail baclé selon moi.
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Merci pour la réactivité des brèves, il y a plein de contenus intéressants rapidement en ce moment, c'est top !
Mettre des captures d'écrans des modifications serait le minimum valve en 2020 quoi ...
youtube est ton ami ;)
En réponse à Detective_Conan #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sinon on continue le cirque avec le krieg?
laisse le krieg tranquille
En réponse à Curko #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Plutot sympa depuis le temps que certains disent que D2 est cramée en terme de renouvellment de strats
Il est pas évident le stuff par dessus le B quand même ...
Disons que pour faire un rush b cyka blyat, ça changera pas grand chose oui :')
En réponse à NoVaZ #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
full flash par au dessus
En réponse à Isiana #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf que c'est ouvert que depuis tunnel b ("apparemment") avec un angle pas du tout optimisé par rapport à l'arrivée des terros. Après j'imagine que quelqu'un trouvera bien un moyen de faire quelque chose.
En réponse à Pendaison #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
oui ou rush en slow, en attendant la molo et le back du deuxième gars qui rentre sur le b et qui repars mid.
Bref go faire qques games et on en reparle :p
En réponse à Isiana #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ha attention, moi je parlais pour le rush spawn terro comme des sauvages :p (comme un rush long A en comparaison).

Sinon en soit oui, pour des rushs/cpl plus sérieuses oui y aura carrément la possibilité d'avoir des trucs sympas :D
En réponse à Pendaison #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça peut etre pratique mais il faut un stuffer tunnel, énormément de possibilités mais il faut sacrifier un/deux stuffer dans le tunnel
En réponse à Isiana #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pas d'accord ça veux dire que tu peux fournir massivement en flash sans quand ton ouvreur est besoin de ce retourné et ça c'est vraiment important je trouve
En réponse à Isiana #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ici tu as une smoke assez simple pour la porte en B sur D2: https://www.youtube.com/watch?v=FBNLXQd6R2Y#t=2m45s :)
En réponse à NoVaZ #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'aime bien les changements sur mirage mais j'ai pas compris le renfoncement top mid
pour affaiblir l'agression top mid CT et de faciliter les peek windows / prises mids (stuff etc...)
En réponse à M24_ #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"avant de débouler sur le site avec vos amis russes." Yes !
"" En plus de murs transperçables dans le palace, "" ah bon ? ou ça ??
Tu peux travers le coin pute sur la plateforme depuis palace
En réponse à rikkem #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui j'ai vu merci ;)

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