Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Valve répond aux questions
9956 34

Ce n'est pas vraiment Valve, mais un développeur travaillant dans l'entreprise, John McDonald, qui a décidé de répondre aux questions des internautes concernant CS:GO sur son compte Twitter le week-end dernier. Voilà la traduction de quelques-unes de ses réponses concernant la manière dont Valve travaille sur CS:GO, le Panorama UI (c'est-à-dire tout ce qui concerne le jeu en dehors du gameplay, comme le menu ou le HUD des joueurs) ou encore divers sujets variés.

Combien de personnes travaillent sur CS:GO chez Valve, et quelle est votre feuille de route pour 2018 ?

Il y a à peu près 35 personnes travaillant sur CS:GO actuellement. Les feuilles de routes ne sont jamais bien définies chez Valve, et il est encore plus difficile d'en parler publiquement. Nous avons une idée de la direction où nous voulons aller, mais quelque chose de nouveau pourrait surgir demain et nous faire prendre un autre chemin.

C'est une question un peu bête, mais pourquoi ne pas mettre en place des serveurs 128 ticks pour tous ?

Ce n'est pas une question idiote. Nous voyons cette demande souvent. Le problème est qu'une majorité de joueurs serait désavantagée en 128 ticks parce que leur ordinateur ne pourrait pas suivre. Alors il faudrait segmenter les joueurs, ce qui reviendrait à créer des temps d'attente plus longs... Mais peut-être que ça en vaut la peine. CS:GO est populaire partout dans le monde, environ la moitié des joueurs ont des ordinateurs et des connexions internet qui ne sont pas neufs, ou pas spécialement rapides.

Comment est-ce que le nouveau Panorama UI va affecter CS:GO et les performances du jeu ?

Le nouveau Panorama UI remplace pratiquement tous les éléments d'interface utilisateur présents dans le jeu : les menus principaux, les lobbys, l'inventaire, le HUD en jeu... L'objectif est que le joueur ait autant de FPS lorsqu'il est en match, et en dehors. Cela peut être légèrement inférieur si nous pensons que ce n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de FPS à certains endroits (qui se préoccupe vraiment d'avoir 200 FPS dans le menu principal ?). Il est bon de rappeler que le nouveau Panorama sera une refonte importante et avec tout ce qui sera impacté, certains utilisateurs pourront avoir, au début, des pertes de FPS. Nous ferons tout pour les limiter au maximum, mais il existe quasiment une infinité de configurations différentes.

Pouvez-vous donner une date de sortie approximative de la nouvelle version du Panorama UI ?

Nous avions dit que c'était une priorité durant l'année 2017, et ce fut en effet le cas. Je ne veux pas donner de date, parce qu'on la louperait à coup sûr et cela énerverait beaucoup de monde. C'est toujours important, nous sommes toujours concentrés dessus, nous la sortirons dès que cela sera prêt. Je peux simplement affirmer que nous ne l'avons pas oubliée.

Est-ce que le nouveau Panorama UI changera la manière de visionner les démos, qui est actuellement très peu pratique ?

Le nouvel UI ne changera pas ça, la manière dont les démos sont lues est liée au décodage direct des démos par le jeu. Actuellement, lorsque l'on veut revenir en arrière dans une démo, le système retourne au tout début du match, puis ré-avance jusqu'à atteindre le point voulu, ce qui prend beaucoup de temps. CS:GO est vieux. Nous aimerions améliorer ça. Mais le faire sans que cela ne rende inutilisable toutes les démos déjà parues est délicat, donc nous devons faire attention. L'idée est de mettre une "balise" au début de chaque round, et non plus seulement au début de la partie. Mais on ne peut pas intégrer ça aveuglément sur les anciennes démos, elles deviendraient inutilisables.

Est-ce que le nouveau Panorama UI règlera l'impression de lag quand on appuie sur Echap en jeu ?

Ne dites à personne que j'ai répondu, mais oui, ça résoudra le problème. Concernant le temps que met le jeu à se ré-afficher après un ALT+TAB, cela dépend de DirectX9, et ce ne sera donc pas réglé avec le nouveau Panorama.

Les HUD personnalisés feront-ils leur retour un jour ?

Ce n'est pas prévu. Ils sont très difficiles à contrôler pour être certain que tout le monde joue dans les mêmes conditions.

Pourquoi lors de certaines parties, des joueurs avec des rangs très différents se retrouvent à jouer ensemble ou contre ?

Quand des joueurs lancent le jeu à des heures creuses et dans des régions assez désertes (sur des maps parfois peu communes), nous devons les mettre ensemble pour qu'ils puissent avoir un match. Une autre raison est que nous préférons regrouper des joueurs ayant un Trust Factor élevé, même si leurs rangs diffèrent un peu.

Que pensez-vous des plateformes tierces comme FACEIT ou ESEA, et quels liens entretenez-vous avec elles ?

Je pense que c'est vraiment super que des services aient vu le jour autour de CS:GO et offrent des expériences de jeu variées aux joueurs. Si nous pensons que quelque chose que nous faisons va avoir un effet négatif sur leurs services, nous les prévenons en amont dans la limite du possible. Cela peut être compliqué de leur donner accès trop tôt à certaines choses.

Est-ce que vous songez à revoir le cas des ex-iBUYPOWER, bannis à vie de tous les événements Valve pour avoir truqué un match ?

Notre opinion sur le sujet n'a pas changé. Je suis désolé, je sais que ce n'est pas une opinion très populaire au sein de la communauté.

Allez-vous donner une seconde chance aux joueurs VAC BAN de participer aux événements Valve ? Certains ont triché alors que CS:GO venait de sortir, ou lorsqu'ils étaient très jeunes et ne pensaient pas aux conséquences de leurs actes.

Non. Tricher n'est pas correct, et le retour de ces joueurs polluerait la scène.

Il devrait continuer à répondre pendant la semaine, n'hésitez pas à consulter régulièrement les questions et futures réponses sous son tweet.

Ce qui ressort c'est un manque de vision et d'ambition. Les types font de l'intendance. La question sur la feuille de route résonne dans l'immense vacuité de la réponse.

Parmi la nouvelle vague de tweets, il y a une très bonne question concernant l'ajout de contenu par @TrilluXeCS. Avec 200K/250K joueurs en moins sur les premiers mois de 2018 (soit ~-30%), j'espère que ses réponses suivantes nous donneront l'image que Valve a quelques projets...
"Les types font de l'intendance"
http://www.valvesoftware.com/company/Valve_Handbook_LowRes.pdf
-chacun choisit sur quel projet il veut travailler
-des bureaux à roulettes pour que les employés puissent se regrouper selon leurs envies
-une structure plate pour prendre des décisions collégiales et laisser plus facilement émerger les nouvelles idées
-un système de peer review pour se substituer au management classique
-pas de "crunch time"
-un système de bonus particulièrement avantageux, sans limite haute
Bref, une organisation basée sur la responsabilisation des individus, garantissant à priori leur bien-être au travail.


Rien n'est jamais parfait ,et peut-être qu'en effet CS:GO "rapporte" moins de point de peer review aux employé qui décide de taffer dessus (35 personnes c'est pas loin de 10% de l'effectifs de valve tout de même ~360 personnes).

Peut-etre que si steam était pas une sacré machine a fric ,les mecs chez valve se bougerais un poil plus le cul ? Même en l'écrivant j'arrive pas a m'en convaincre.

Pour voir de nouvelles maps émergés avec pourquoi pas des nouveaux gameplay ,il faudrait organiser des contest de mappeurs avec des tournois organisé exclusivement sur des maps élues par la communauté ,pourquoi pas...
En réponse à le Poireau Malefique #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
J'avais vu et expliqué en live le système de Valve et tu as raison de signaler que c'est une orga très particulière. Je regrette simplement que Valve n'ait jamais eu envie d'aller plus loin sur CS quand on sait que c'est un titre esport depuis plus de 15 ans. Et malgré cette organisation horizontale, il y a toujours une impulsion possible. Notamment quand on voit ce qu'ils font sur DoTA. Concernant l'argent, la boutique d'en face se goinfre avec les slots en OWL et Riot a entretenu la popularité de son jeu avec sa league et, donc, ses revenus.

Aujourd'hui il y a un chute drastique du nombre de joueurs, le marché des skins prend un coup et un orga comme ESL doit faire sa diffusion sur FB pour survivre (ce qui réduit la visibilité du jeu). C'est un contexte inquiétant et on voit un dev qui nous dit qu'il ne sait même pas quand sortira une UI dont tout le monde se fout.

CS représente une part minimale de leur CA mais j'imagine (à tort?) que ce jeu a eu un ROI phénoménal. Pourquoi ne pas continuer à traire la vache avec un chantier sur le contenu et une implication dans l'esport. Mais je crois que, là encore, tu as raison de dire que tout cela représente beaucoup de risques et d'énergie alors qu'il roule sur l'or de steam.
En réponse à intromas #4 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Quand je pense que Dota et Csgo sont dev par la même entreprise ... c'est la communauté qui fait de Csgo un jeu correct depuis pas mal de temps. Il faut que des mecs postent sur Reddit les bugs, les solutions et encore ça prend beaucoup de temps ...

Il y a des bugs qui datent de la beta
-quand on rejoint un lobby depuis l'ouverture et qu'on est déjà sur un serveur, l'écran est noir
-si essaie de joindre un serveur qui finalement a un slot réserver et que par la suite on lance un match ou quoi, le scoreboard n'apparaît plus
-ceraines fois on Spawn surélevé et on est obligé de jump.
-le bug de la cam penchée

Et j'en passe. Csgo leur rapporte beaucoup d'argent alors qu'ils ne font presque rien. Les skins sont communautaires, les Map aussi, les mod également. Au lieu de développer ça, ils le laissent mourrir et font des mise à jours pour empêcher le trade des skins quoi

H1z1 ont fait pareil. Sur leur forum, ils demandent des retour sur ... Les skins ....

Pourtant dota est vraiment super bien penser et ils n'ont qu'à prendre exemple et reproduire ça ... Faire un vrai matchmaking avec un système d'elo clair où les meilleurs équipent finirait par avoir accès à des qualifications ? Enfin comme sur dota ou lol. Prendre un particulier comme eac pour développer un vrai anticheat.

Mais bon, Csgo va continuer à mourrir doucement et aujourd'hui aucun autre jeu pourra prendre entièrement sa place.
En réponse à le Poireau Malefique #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En même temps je les comprends, ça me hype nettement moins de bosser sur CS que de bosser sur DotA, même si j'apprécie les deux jeux. Et c'est pas dans la philosophie de l'entreprise de forcer les gens à travailler sur ce jeu parce qu'il se meurt.
En réponse à Detective_Conan #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je crois que Gabe a fait le pari il y as 20 ans qu'une organisation sans hiérarchie travaillant par petit groupe ,étais meilleure pour l'épanouissement de chaque individu composant l'organisation tout en faisant de meilleur jeu ,et accessoirement d'attirer les génies dans leur domaine.
Il faut pas oublier que Valve c'est une petite SARL en terme d'effectif c'est 9 fois moins nombreux que RIOT (~3000) et 15 fois moins que Blizzard (~4700 et ~9000 si tu compte la totalité d'actipognon-Blizzard). Pourtant en termes de CA les 3 joue dans la même cours.
Valve c'est ~18% des 32 milliards de dollars que peser l'industrie du jeu vidéo en 2017.
Donc je ne crois pas que l'argent soi un problème chez valve ,et vu que y'as pas d'actionnaires externe a rémunéré contrairement a riot et blizzard "-un système de bonus particulièrement avantageux, sans limite haute" a mon avis c'est les 360 employés de bellevue qui se font rincer.

Il me semble que tu m'as mal compris et que tu te trompe ,valve prends beaucoup plus de risque en se laissant aller aux grès de leurs idées (https://www.youtube.com/watch?v=ObhK8lUfIlc il as l'air drôlement passionné par ce sur quoi il bosse pour un type qui fait de l'intendance ^^) ,quitte a abandonner tout un tas de trucs ,plutôt qu'en ayant une feuille de route clair et précise de traite de triple A définie par une hiérarchie.

Concernant ESL il y'as d'autres plateforme (Youtube/twitch) ,si ils ont choisi la plus moisie en termes de visibilité ,c'est parceque le contrat avec facebook devait être bien plus avantageux financièrement non ?
En réponse à le Poireau Malefique #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le modèle d'entreprise typé "cour de récré" à la Google ne marche pas toujours. Le problème de ce genre d'organisation extrêmement libre c'est que c'est facile pour les employés de se perdre en chemin, vu qu'il n'y a pas de guideline. Peut-être que chez Valve ils désormais ont besoin d'une organisation un peu plus spartiate, avec une feuille de route et des points bien clairs à suivre.
C'est trash de se dire que Valve fait autant de fric mais à aussi peu d'employés " à notre service". CSGO leur rapporte des centaines de millions, Ca couterais quoi des meilleurs serveurs et un anti cheat potable ? 2-3 millions peut être ? Même si c'est 10, ils sont encore dans l'ultra positif.
Son panorama UI c'est vraiment pas ça la priorité selon moi.
En réponse à intromas #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est trash de se dire que Valve fait autant de fric mais à aussi peu d'employés " à notre service".

Je pense qu'une SARL qui cartonne en traitant extrêmement bien ses effectif ,c'est toujours mieux pour le bien commun et la collectivité ,que des fils de pute de conglomérat de SA internationales au service de leurs actionnaires qui ont des succursales dans chaque pays a des fins de dumping et d'optimisation fiscale ,mais c'est juste mon avis :-)

Concernant l'anti-cheat regarde le liens youtube #20 ,c'est une voie inédite qu'ouvre les mecs de valve ,une IA pour détecter les comportement "cheaters" sans avoir a détecter le cheat ,je sais pas si c'est bien ou pas ,mais c'est typiquement le genre de domaine innovant qui si ils aboutissent seront une révolution. Ou une idée à la con.

Tiens une autre conf sur portal 2 ,les 4premières minutes résume bien la mentalité des employé de valve "On fait ce qui nous plait ! et on le fait sans autre contrainte que sa nous plaise" https://www.youtube.com/watch?v=BYFvwbby2YM
En réponse à MreXia #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
quelque chose de nouveau pourrait surgir demain


poulet Halloween inc
L'excuse pour le 128 ticks est je trouve débile. En chine, tu vas me dire qu'ils ont une meilleur conenction et de meilleurs pc ? Et pourtant ils ont du 128 ticks. On est en 2018, ne pas avoir 130 fps sur csgo n'est plus possible. Si les joueurs n'ont pas cette config, ils n'ont qu'à faire du casual.

"Tricher n'est pas correct" sérieusement ? Seulement pas correct ? Tu m'étonnes qu'il y a autant de tricheurs ...

Pas de questions sur la perte des joueurs surment du à la maj sur les skins.
Et ton commentaire est tout aussi débile. Des gens qui montent en global à 60Hz et 75fps y'en a plus qu'une paire. Donc ton commentaire élitiste, tu peux juste le garder...
En réponse à Detective_Conan #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Élitiste ? Avec un pc a 400€, je te fais avoir 120 FPS sur Csgo. Tu n'es pas obligé de jouer en 1080p graphisme élevé.

ryzen 1400 + CM (100-150€ d'occasion), GTX 960(80€), 8 go(80€), un SSD 120go (40€) boîtier alim et on a 400€ un pc a 120fps voir beaucoup plus.

Maintenant tu veux jouer en COMPETITIF, tu te mets dans les conditions. Tu n'empêche pas une majorité pour ça. Au pire tu mets les 2 et tu changes progressivement.

Et donc en Chine ils ont des meilleurs config qu'en Europe ? Qu'en Australie ? USA ? Etc ?

L'argument ne tient pas debout.
En réponse à Necrose #7 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
La majorité des joueurs n'ont pas 130 fps, c'est bien pour ça que le 128 ticks n'existe pas. D'autant plus tu dis qu'avec un pc à 400€ blablabla. Tu crois pas que les gens n'ont pas l'envie / les moyens de mettre ces 400€ pour avoir un autre pc ? Sachant que le leur fait tourner convenablement cs à l'heure actuelle ?
Le jeu a beau être compétitif, les joueurs ne le sont pas dans la grande majorité. Alors oui les 5% de LEM et plus haut sont en train de QQ, mais on n'a pas à désavantager les casu quand à côté on peut facilement FaceIt / ESEA
En réponse à Detective_Conan #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et donc pourquoi la Chine a du 128 ticks sur leurs serveurs ? C'est bien que c'est viable. Et prouve moi donc que cela donne un réel avantage.

De toute manière, celui qui a un 240hz à 240fps même sur un 64 ticks "aura un avantage" sur celui qui joue en 60hz 60fps.

Ton discours se contredit. Soit les gens sont des noobs qui s'en foutent du compétitif donc il faut 64 ticks pour eux. Mais justement s'ils s'en foutent pourquoi ne pas mettre du 128 ticks ?

Soit seul une élite a un pc a 400€ ( ils font tourner CS sur quoi ? Un téléphone pour ne pas avoir 60fps ? En 2018 à part Csgo, tu ne fais tourner aucun pc a 60 FPS sur ton pc vieux de 4 ou 6 ans) et donc pas de 128 ticks.

Valve n'a qu'à mettre le 128 ticks en essaie de 2 mois et on verra. Même avec le choix pour avoir un vrai échantillonnage. Car bizarrement, sur faire level 10 j'attends pas plus de 5min. Il y a que esea ou j'attends plus longtemps. Sauf qu'avec du 128 ticks, tu récupéreras tout ces joueurs.

Enfin, justement ça permettra à tout le monde de jouer ensemble. Avant en mm je croisais du top monde, du du top de etc. Aujourd'hui y'a plus rien. Souvent des comptes 21 qui te défoncent à 200h de jeu.

Investir dans du 128 ticks et un anticheat et je t'assure qu'on s'en fou du reste. Skins etc c'est secondaire. Important aussi, mais moins. Enfin, si tu passes 30h tous les 15 jours à jouer et que tu gardes un pc de 5 ans qui ne peut faire tourner que Csgo à 60 FPS et les autres jeu en 800x600 à 30 FPS alors, il fait peut-être se poser les bonnes questions.

Aujourd'hui tu peux payer en plusieurs fois, travailler l'été si tu es étudiants un peu pour 400€. Enfin il faut arrêter. Le jeu a bientôt 6 ans. T'avait du 128 ticks sur CSS ...
En réponse à Necrose #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce n'est pas Valve qui gère les serveurs en Chine, mais Perfect World. Point.
En réponse à Detective_Conan #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et donc ça montre que leur argument ne marche pas. Si une région aussi hétérogène que la Chine peut avoir du 128 ticks sans soucis pourquoi ne pas l'appliquer à d'autres régions.

C'est vraiment être de mauvais fois que de dire le contraire. Maintenant si ça vous convient de vous faire cheater à la gueule et de jouer en 64 ticks en 2018. Rester sur ce jeu qui meurt.

Moi ça me soule de faire 20min de queue sur esea pour jouer contre des mecs clean sur du 128 ticks.
En réponse à Haystack #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est pas un argument, c'est un fait : ce n'est pas Valve qui a fait le choix de proposer du tick128 en Chine. Delete le jeu et arrête de rager si ça te saoule tant que ça.
En réponse à Detective_Conan #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un pc a 400euro qui fait tourner cs a 60 fps constant reste déjà assez rare, pour le 128 tick, c'est un pc qui doit tourner a 128 fps constamen, et a 400 euro tu aura jamais ca.
En réponse à Detective_Conan #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois pas en quoi un serveur tick 128 va réellement pénaliser les casu dans les faits…

Les Casu dont tu parles s'en foutent d'avoir un framerate de dingues et sont également les gens qui s'en foutent d'être ultra global dans le Ranking du MM. Les Casus dont tu parles qui sont d'ailleurs visibles sur YouTube (laink & terracid, etc) ils sont de toute façon AK ou Etoiles et se moquent d'avoir du tick 128 et 128 fps.

Qu'on laisse cette option du tick 128 activée et qu'on laisse les globals que ça intéresse pouvoir en profiter.

Pourquoi ne pas activer ce genre de serveur une fois que tu franchis un certains ranks? Pourquoi le parc informatique le plus faible et mal entretenu du monde possèdent le 128 fps. Ya dix fois plus de raisons de l'activer que l'inverse. La raison pour laquelle le tick 128 sera jamais mis en place, Valve à donné la réponse indirectement quelques questions après:

"i nous pensons que quelque chose que nous faisons va avoir un effet négatif sur leurs services, nous les prévenons en amont dans la limite du possible." ESL et ESEA font vivre CS GO. Allez demander à ESEA et ESL ce qu'ils pensent du MM tick 128... Vous ne lirez jamais de réposnes de leurs part sur le sujet car c'est non populaire au possible.
En réponse à Necrose #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'trouve qu'y se foutent de la gueule du monde avec leur excuse pour le 128 tick. Y veulent épargner les petites config mais le jeu et les maps demandent de plus en plus de ressources, je sais pas comment ceux qui peuvent pas jouer sur un 128tick peuvent "mieux" voir tout simplement jouer sur un 64tick ... y'a sûrement quelque chose qui m'échappe. Surtout que ca va pas aller en s'améliorant avec le nouvel ui apparemment.

Pareil pour les démos, y pourraient changer le système et mettre en place une version de csgo juste pour lire les anciennes démo, comme les sdk.

J'ai vraiment l'impression qu'y utilisent des prétextes bidons pour pas faire certaines choses.
35 personnes qui bosse dessus... eh ben ça c'est une affaire qui rapporte pour un top 2 des ventes sur steam... ce serait pas de refus que gabi pousse du ventre quelques bureaux a roulettes et fasse vivre un peu plus son jeu...
#16 roronoa011
Ce membre est banni définitivement09/05/2018 à 09:22:59
je met souvent des moins mais ta raison
En réponse à mdSr #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouais bon, du valve quoi. Panorama UI pour 2020, quand tout le monde se sera barré de cs go.
#15 roronoa011
Ce membre est banni définitivement09/05/2018 à 09:21:31
35 persoones pour un jeu aussi péter hé bha ...
Oooooh, je sens que rien que pour ça je vais me créer un compte twitter et lui balancer mes quelques dizaines de questions.

Par contre, c'est fou de voir que l'excuse du tick128 est toujours aussi bidon, à croire qu'ils sont convaincus par ce qu'ils disent.

Et pour le coup des HUD personnalisés... "Que tout le monde joue dans les mêmes conditions" ? Vraiment ? Donc les molos, fins de smokes et explosions d'HE qui sont plus avantageuses pour le 16/9 et le HD que pour le 4/3 et le low quality, le mm qui place deux binômes plus un random face à un premade de 5 qui tryhard, qui place des mecs sur un serveur où ils ont 80ms contre des mecs qui en ont 5 par-ce qu'ils sont quasiment branchés en rj45 dessus, qui donne 300$ aux ennemis lorsqu'un de nos mate rage-quit et nous laisse avec un bot mentalement déficient qui n'obéit pas aux ordres et achète la negev à chaque round... Ca aussi c'est pour que les joueurs soient tous dans les mêmes conditions ?

J'ai des tonnes de reproches à faire à Valve, plus d'une cinquantaine que j'ai notés et compte développer d'ici peu de temps (en suite de mon article sur ces majs dont on aurait besoin, pour les rares que ça intéresse), mais il est là mon principal problème avec eux : l'incohérence.

On dit avoir retiré le bhop pour rendre le jeu plus réaliste aux yeux des casus qui découvrent, mais on permet à l'awp de unscop en courant et sautant, on fait des grenades qui immobilisent complètement un mec dès qu'elles le touchent et j'en passe ? On dit vouloir axer le jeu sur le compétitif mais permet à n'importe quel silver de sortir un ace s'il prend une arme pétée ? On dit avoir 35 personnes bossant sur le jeu, mais il n'y en a pas une pour se pencher sur des bugs qui font chier tout le monde depuis quatre ans et ne prendraient que quelques jours à corriger ?

M'enfin... Je vais garder espoir pour PanoramaUI. On sait jamais.
Le ping tu peux le régler, après certain serveur pue mais si tu choisi de mètre a 25 de ping tu auras déjà un bon ping.
Les bots sont con, ok. il devrai mètre un niveaux de bote par ranks mais sinon tu peux le contrôler et limite peux servir de flank ou d'info :P.
Pour les sommes et le 16:9...d'un cote ca parfait logique, en 4K aussi ca serait + rapide pour la sortie des smoke que 16:9
En réponse à daos #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Non. Tricher n'est pas correct, et le retour de ces joueurs polluerait la scène."

Thx Valve.
bha ouai carrément les types ils disent tricher c'est pas correct mais en même temps ça toujours exister et "ils font pas vraiment grand chose" disons de potable jparle pas des vieux anticheats comme faceit anticheat..pour les MM overwatch etcc.. on sait tous que y en a qui passe à travers et ça malheureusement ça continuera tout le temps tout ça pour une question de business .
En réponse à Besoule #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Panorama UI... Je pense qu'il y a quand même plus important à faire si Valve ne veut pas que le jeu meurt au fil du temps.
Même pas une question/réponse sur Source 2 ou sur l'amélioration du système anti-cheat.
Quand je pense au nombre de bugs toujours présents et toujours pas corrigés par Valve, comme le bug des "1 hp", qu'on voit tout le temps, même en match pro, l'awp qui fait 99 en 1, les bugs dans le menu (en lobby par exemple), je me dit que Valve a encore beaucoup de boulots...
Sinon l'histoire "fps" sur les 128 tick me fait bien rire, c'est bien Valve lui même qui empêche au fil du temps la mise en place de ces serveurs, avec l'ajout des gants, le changement de map vers un truc encore plus lourd, les gens perdent de + en + de fps pour un jeu qui n'est pas jolie et qui se regarde uniquement pour le côté compétitif. Mais Valve l'a complètement oublié j'ai l'impression.
Et puis, j'ai l'impression de ne pas être seul quand je pense que je prenais bien + de plaisir à jouer au jeu en 2013/2014 que maintenant.
Plus j'y pense, plus je me dis que la sanction des IBP et trop lourde. Ils ont déjà été ban 3 ans ! VALVe cherche à être trop exemplaire mais quand on voit le mm...
Des sacrés branleurs pour une équipe de 35 et le contenu fourni en 6 ans. Faut pas s'étonner que 200k joueurs disparaissent en 3 mois mais ils s'en foutent on dirait, on aura droit à une opération contre des bots dans 3mois
Ils devraient penser à moderniser le moteur graphique du jeux, rien n'a changé de ce coté là depuis css à part qu'on a moins de fps que sur css...
Personnellement je trouverai super qu'il nous remette de_tuscan et de_seasons sur csgo en compétitive.
C'est vraiment fou de se dire que si Valve lisait ce forum au lieu de juste faire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir, on pourrait résoudre tous les maux de CS GO.. Franchement, soit ils nous prennent pour des débilos soit ils sont vraiment déconnectés de la réalité et ne se rendent pas compte qu'il y a besoin d'entretenir le jeu pour qu'il vive.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles