Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Vitality s'installe au Stade de France
12150 15

Vitality n'en finit plus de chambouler les codes de l'esport, la structure à l'abeille devient le premier club à devenir résident permanent au Stade de France. En 24 ans d'existence, le stade mythique a accueilli les plus grandes manifestations sportives et artistiques, mais il n'avait jamais trouvé de club résident. C'est chose faite aujourd'hui par le 1er club français d'esport !

L'aventure qui démarrera à l'automne offrira aux joueurs un véritable centre d'entraînement dédié dans un espace de 200 m², avec notamment des espaces bootcamp & de visionnage de matchs, l'accès à des entraîneurs physiques et mentaux, une cuisine, une salle de détente, le tout avec des installations dernier cri. Une arène dédiée aux matchs de Vitality et pouvant accueillir minimum 1000 fans sera également mise en place.

Les équipes Vitality qui s'installeront dans le centre d'entraînement seront dans un premier temps celles de FIFA, League of Legends et Rainbow Six. L'équipe de Nathan "NBK-" Schmitt ne semble pour le moment pas concernée car ne vivant pas dans une gaming house, le fondateur Fabien "Neo" Devide souhaite en effet rompre avec le schéma actuel des maisons de joueurs, où le climat et l'ambiance n'étaient pas toujours au beau fixe, mais plutôt de créer un espace où les joueurs viendront s'entraîner la journée et rentreront chez eux le soir de manière à avoir une coupure entre la vie professionnelle et privée (e.g. comme au foot). Cela-dit, ZywOo semble s'être déjà bien imprégné des lieux comme le témoigne la vidéo de présentation ci-dessous.

L'ambition du Stade de France est d'être prêt à suivre le schéma d'évolution de l'esport, qui se rapproche de celui du rugby et de sa professionnalisation en 1995.

Un des objectifs de Vitality est d'accueillir à terme des matchs à domicile devant 100.000 personnes dans l'enceinte du stade, de quoi faire rêver n'importe quel joueur du monde dans n'importe quelle discipline, n'est-ce pas ?

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles