Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


Windigo passe l'arme à gauche
6412 27

Dans un post reddit paru en fin d'après-midi, le co-propriétaire de Windigo, Maksym Bednarsky, a annoncé la fin de la structure sur CS:GO après deux ans d'activité.

En cause, le non-paiement de prix remportés lors des WESG, des saisons 9 et 10 de l'ESL Pro League ou encore de la Moche XL. Un mal chronique dans l'esport qui cause une nouvelle victime avec la structure bulgare. Dans le cas de Windigo, Bednarsky cible tout particulièrement les WESG, qu'ils avaient gagnés en mars 2019 avec 500 000 $ supposément à la clé.


hAdji se retrouve agent libre

En ce qui concerne les joueurs, la rumeur envoyait déjà Valentin "poizon" Vasilev du côté de Complexity. Les quatre autres joueurs et le coach se retrouvent libres de tout contrat. Une situation qui pourrait profiter à certaines équipes françaises en reconstruction puisque Ali "hAdji" Haïnouss est désormais disponible.

Pour rappel, Windigo se composait de :

Triste, j'ai adoré leur linup 100% bourin bulgare
Il n'existe aucune sécurité contre ces non-paiements ?
en vrai limite tu fais un tournoi dans ta salle a manger à 1m$$ et tu payes jamais le winner ¯\_(?)_/¯
En réponse à adio #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Réponse de l'orga des WESG :

"We have tried sending payments to Windigo several times but have been unsuccessful due to one main reason, Windigo's banking information, tax filing information, and company registration are from 3 seperate countries. Combined with the fact that we're trying to wire a large amount of half a million USD, this has raised red flags on the bank and government level. We will do all we can to work with Windigo to resolve this issue."
En réponse à adio #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comment c'est encore possible ce genre de non paiement ? D'un point de vue légale, l'organisateur ne doit pas prouver qu'il posséde les fonds avant le début du tournoi ?

Y a pas des engagements qui les obligent à payer dès la compétition terminée ?
Mais ce que je pige pas c'est que traditionnellement les cashprizes vont aux joueurs en sus de leur salaire non à la structure donc ça aurait changé quoi pour eux ? A moins que les structures plus petites fonctionnent différemment et que les cashprize sont reversé de manière fractionné sur la base du salaire. Si quelqu'un à des infos (des vraies) je suis preneur :)
Plusieurs schémas possibles : cash direct aux joueurs avec structure vitrine ; cash mi joueurs + salaire/gratification cash mi structure ; cash only structure et joueurs only salaire (généralement élevé du coup suivant les perfs); après il y a aussi des aspects de fixe/variable
En réponse à Blizzard #6 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Mais ça c'est des hypothèses pas des infos ;) et elles sont pétées en plus x)
En réponse à Helkern #7 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En plus je pige même pas ce que tu as essayé de dire
En réponse à Helkern #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
bah relis mon grand... Il te donne des modèles de redistribution qui ont (pu) existé dans certaines structures et t'es insultant. Johnny
En réponse à Blizzard #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que tu devrais également relire mon commentaire je demande des infos en l'occurrence :) cf ma réponse en dessous... Donc l'intérêt de ton commentaire à toi on en parle ?
Donc les éventualités je les avaient déjà en tête c'est justement parce que je voulais une certitude que j'ai posé la question donc merci si tu as des infos là dessus elles sont les bienvenue mon grand.
Et au passage tu ne m'enlèvera pas que faut s'accrocher pour tenter de comprendre ce qu'il voulait dire...
En réponse à stan #20 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ouai les gens avec des certitudes... ahah.
Le gars qui te réponds (Helkern), en tant que joueur et LIG du subtop FR si j'ai bon souvenir, a connu une époque où l'e-sport sur css n'était pas encore développé mais où bon nombre d'acteurs de son époque sont aujourd'hui devenus des acteurs "majeurs" de la scène FR. Donc j'imagine que des infos "réels" il en a plus que nous à ce sujet. Après t'auras aucune certitude car j'imagine que tous les contrats contiennent des clauses de confidentialités.
En réponse à Blizzard #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah la preuve que non il n'apporte aucune informations les hypothèses qu'il soulève tu crois que personne d'autre ne peut se les figurer ? Il a plus de légitimité ? Bon nombre d'acteur de mon époque à moi aussi sont devenus des monstre de succès et je pense pas que l'on parle de la même époque... Et pourtant je me pose bien la question de savoir comment un club est en difficulté pour un défaut de paiement de cashprize sachant que l'entièreté va aux joueur je l'ai dit déjà donc c'est que j'ai une base d'info donc encore une fois je vois pas bien ce que tu cherches en fait :)
Pour info je suis la compétition esportive depuis que SK gaming s'est créer et que l'esport c'était Quakeworld ou Starcraft ce n'était même pas un secteur de niche d'ailleurs l'appellation esport commençait à peine à s'imposer, donc tu vois on parle pas de la même chose du tout. Donc je doute que ce mec est plus d'info en la matière et si il en avait comme tu dis pourquoi il en a pas parler ? Bah ouais parce qu'il en a pas plus que nous sur ce cas précis, mais merci d'agrémenter le débat j'adore faire des pavé pour recadrer un peu les gens... Encore une fois si tu as des infos je t'en prie
En réponse à stan #22 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Et puis stp quoi quand je lis ça "cash direct aux joueurs avec structure vitrine"...
Tu sais me l'expliquer celle ci ? Vitrine de quoi, les mecs ont un bilan financier négatif ils ferment boutique, l'image dans leur cas c'est pas ça qui va leur permettre de payer les joueurs à la fin du mois, super analyse...
En réponse à stan #22 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
A part mettre des - tu fais pas grand chose belle argumentation un silence qui en dit long aller des bisous hein :) oublie pas de me mettre un - sur celui ci aussi et dit le à ton pote surtout.
En réponse à stan #22 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Mdr t'es un ouf. Bien les monologues. Juste une précision car du haut de toutes les connaissances que tu as en ta possession il doit te manquer cette "info". Les organisateurs de tournois ne payent pas directement les joueurs, mais les structures, puis ces structures s'occupent de la redistribution.
T'as l'air de pas avoir compris encore une fois mais ça explique de a à z la situation actuelle quand tu recoupes avec le communiqué d'ESL.
Ensuite tu peux toujours quémander des "infos réelles" sur un sujet qui est sous clause de confidentialité rigolo.
Sur ce bonne journée Johnny.
En réponse à Blizzard #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non mais c'est toi qui est à l'ouest j'ai très bien compris à quel moment j'ai dis le contraire ? C'est justement là le truc... Tu croyais venir avec ton info qui explique tout mais c'est exactement le point que j'ai souligné ça explique en rien la situation justement sinon je n'aurais pas posé la question réfléchit deux secondes...
cf : "traditionnellement les cashprizes vont aux joueurs en sus de leur salaire non à la structure donc ça aurait changé quoi pour eux".
J'ai jamais dit ça c'est toi qui comprend comme tu veux quand je dis vont aux joueurs je veux dire que le cashprize fini dans la poche des joueurs, non à la structure si tu veux que je sois plus explicite... J'ai absolument pas dit le cashprize est versé directement aux joueurs.
Et pour ton information tu dis que les organisateurs ne payent pas directement les joueurs c'est faux, c'est déjà arrivé par le passé c'est pas très courant mais c'est déjà arrivé donc garde tes affirmations erronés pour toi :)
Et en quoi c'est confidentiel vu qu'on connait déjà toutes ces informations c'est juste dans ce cas précis ou ça pose question de quoi tu parles et le rigolo stp je suis pas ton pote donc reste tranquille c'est censé être un "débat". Mais tkt j'aime bien discuter avec des indigent intellectuels comme toi toujours ce genre de réactions... Et après tu me dis que c'est moi qui suis insultant ? Ahah ok ok :) je demande des infos le mec me fait perdre mon temps en racontant ce que je dis au préalable et en plus il s'enflamme je rêve.
En réponse à stan #26 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est moi ou Hadji porte vraiment la poisse ? Chaque team où il passe, ça disparaît dans la foulée.
Imperial, Windigo, Envy, etc. Après ce n'est pas de sa faute malheureusement. :/
En réponse à MJT34 #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En gros la réponse pour le non paiement c'est qu'il était difficile pour les WESG de faire le virement car les informations bancaires ne sont pas forcément correct ou pas très lisible... Bah bravo a Windigo de pas faire les choses simples. Les autres structures n'ont pas ce genre de soucis, donc faut croire que Windigo n'avait pas toutes les compétences pour gérer ce genre de chose.

Le soucis ne vient pas des organisateurs de tournoi, sinon il fermerai la porte direct, et ils doivent présenter dans tous les cas des garanties bancaires, Windigo renvoi la faute.
C'est même pire que ça mec...

"We have tried sending payments to Windigo several times but have been unsuccessful due to one main reason, Windigo's banking information, tax filing information, and company registration are from 3 seperate countries. Combined with the fact that we're trying to wire a large amount of half a million USD, this has raised red flags on the bank and government level. We will do all we can to work with Windigo to resolve this issue."

Quand je lis ça, je me dis que ça pue le blanchiment limite...
En réponse à ShowWw #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais j'avoue ! tu sais avec les pays de l'Est... huhu
En réponse à hosterzM #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sinon tu ouvres un compte bancaire dans un autre pays et puis voila quoi..
dispo global ?
En réponse à drizzt #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
<3
En réponse à fyperdauphin #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles