Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


autimatic quitte CS
4050 15

Un de plus à ajouter sur la liste des exilés sur Valorant. Mais cette fois-ci, ce n'est pas n'importe qui : Timothy "autimatic" Ta quitte le jeu qui l'a révélé. Si ces trois dernières années auront été délicates pour lui, il restera toutefois dans l'histoire de CS:GO pour avoir fait partie de la première équipe américaine à remporter une compétition de premier rang, lors des Finales de l'ESL Pro League S4 fin 2016, et surtout à s'imposer en Major, début 2018, à l'ELEAGUE Boston Major, après une finale dingue contre FaZe Clan.

Suite à cet exploit, Cloud9 espérait sans doute instaurer son règne, mais il n'en sera rien. La line-up se délite au fil des mois et autimatic connaîtra un nombre ahurissant de coéquipiers en deux ans, depuis Golden à cajunb en passant par kioShiMa, mixwell, daps et FNS. Sa fidélité ne sera pas récompensée puisque jamais C9 ne parviendra à prouver que son Major n'était pas qu'un one shot.


autimatic avait même été sacré MVP des Finales ESL Pro League S4

Fin 2019, autimatic pensait se relancer chez Gen.G, mais les premières sorties encourageantes, avec notamment un succès à la DH Anaheim, sont gâchées par la crise de Covid-19. En ligne, la formation n'y arrive plus et une nouvelle fois, elle se décompose. Un temps annoncé dans un nouveau projet aux côtés de flusha et suNny, autimatic a finalement préféré changer de jeu et basculer sur Valorant. Il rejoint T1, une organisation où il retrouvera notamment Skadoodle, autre vétéran de Boston qui a lui aussi dit au revoir à Counter-Strike il y a déjà un petit moment.

La scène Counter-Strike perd donc un soldat de plus, et non des moindres. Même si cela commençait à faire un bail qu'autimatic vivotait sans parvenir à réellement rebondir, il savait (bien) jouer au rifle, à l'AWP, et était décrit comme un coéquipier modèle par nombre de ses anciens partenaires. Impossible de ne pas avoir de regrets quant à ce qu'aurait pu être sa carrière avec un peu plus de réussite ou des choix différents. En espérant pour lui qu'il retrouvera le succès ailleurs !

La ruée vers l'or "Valorant" continue !
Ceux qui disaient que c'était un dead game...
La critique qui revenait le plus souvent c'était surtout que Valorant c'état un plan B pour les gens "rincés" sur cs... Enfin de ce que j'avais lu.
En réponse à Blizzard #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Mis à part les rageux, les critiques c'était surtout "jeu de casu / y a que le subtop & les viocs qui jouent à ce jeu". C'est vrai en Europe (y a très peu d'équipes qui se battent, même si après bientôt un an, ça commence à grossir), ça l'est beaucoup moins en Amérique/Asie (et autres régions secondaires sur cs). Maintenant, faut comprendre qu'en NA, la scène est saturée. Y a déjà 10/15 équipes qui se tapent (y a des joueurs de cs mais y aussi des joueurs d'overwatch, pubg, fortnite et autres fps). Donc les quelques rares qui se lancent encore, ce sont ceux qui ont un cv sur cs:go et qui arrivent à se vendre dans une grande orga. Franchement T1, je comprends pas ce qu'ils foutent. Enfin si, ils font de la com' à récupérer swag les premiers plus la hype ex-ibuypower. Sauf que derrière T1 mis à part un top2 au premier tournoi NA quand y avait encore peu de niveau compétitif, depuis ils galèrent dès les 1/4. Pour récupérer autimatic ...

Comme tu dis, la ruée vers l'or continue ... mais comme toute ruée, y a des déçus, et à moins que valorant explose totalement et passe un cran supplémentaire en terme de popularité/salaire/tournois, je pense que y a certains NA qui pourraient regretter le passage sur valo' si les résultats suivent pas.
En réponse à Blizzard #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que le covid à modifié le calendrier que Riot avait fixé et que post covid tout va se mettre en marche
Pour moi la plus grosse différence c'est l'implication et le contrôle de Riot sur ses licences et sur leur scène esportive, modèle que Valve n'a jamais vous adopté à tord ou à raison je ne sais pas, mais je ne doute pas que Valorant fasse à terme partie du top 3 des jeux esportifs.
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui ça c'est évident que le covid a eu un impact ^^'
D'un point de vue purement esport, oui, Riot a fait mieux pour Valorant en moins d'un an, que Valve avec cs depuis des années. Valorant s'implantera sans trop de soucis, si le cashprize/la visibilité suit (j'attends de voir ce que donnera les Valorant Champions en décembre).
En réponse à Blizzard #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le premier qui part pour Volarant et que je vais réellement regretter, j'ai toujours aimé son jeu.
Un mot, une faute. Sacré ratio !
En réponse à PsykuP #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
pleure jésus, pleure.
louser :)
En réponse à JesusCry #9 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Sacré répartie...
En réponse à PsykuP #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
(Sacrée)
En réponse à Blizzard #11 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ROLFLAVION.
En réponse à stansenn #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le mot existe, par contre c'est pas la même signification.
En réponse à JesusCry #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais bien, mais là ça ne colle pas :D
En réponse à easan #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles