Scoreboard |
Forum |
Suite aux départs successifs de Timo "Spiidi" Richter et Hendrik "strux1" Goetzendorff, l'équipe allemande PENTA était entrée dans une période d'essai. Plusieurs noms ont été évoqués pour prendre les places des deux joueurs sortants mais ce sont finalement le Belge David "davidp" Prins et l'Hollandais, Mike "mikeS" Tuns qui ont réussi à convaincre leurs nouveaux coéquipiers. Il faut dire que ces deux derniers ont réussi leur entrée avec notamment une qualification au Minor d'Europe de l'Ouest obtenue dès leur deuxième essai.
Dès lors, il était assez évident que les deux joueurs allaient signer chez PENTA étant donné l'obligation de garder les cinq mêmes joueurs s'étant qualifiés pour le Minor. C'est désormais officiel. L'écurie PENTA, seule écurie germanique à avoir atteint les quarts de finale d'un Major, s'internationalise et les joueurs communiqueront désormais en anglais.
Une chance en or pour davidp (ici sous les couleurs de Dead Pixels)
David "davidp" Prins est bien connu en France pour ses passages chez MAXISAUCISSE aux côtés de matHEND, to1nou et Fuks, chez IGamerz durant le printemps 2015 et plus récemment chez Dead Pixels. Cette entrée chez PENTA constitue pour lui une opportunité en or dans l'optique de se faire un nom sur le circuit européen. Du côté de Mike "mikeS" Tuns, les habitués de la scène Benelux le reconnaîtront sûrement. Depuis CS:Source, il gravite dans les meilleures équipes de cette région sans faire trop de vagues. Ces deux joueurs ont également représenté leur nation respective lors de la Coupe du Monde des Nations 2015 remportée par la France.
Le principal objectif sera évidemment la qualification au tournoi qualificatif au prochain Major via le Minor par PGL. PENTA retrouvera notamment LDLC White et E-Frag dans une poule A relevée. L'équipe est également en course dans la seconde saison du championnat allemand 99DMG.de, en Acer Pro League, en GameShow League et participera à l'Operation Kinguin #2.
PENTA est désormais composé de :
Source : Penta-sports.com