Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


lmbt forZe de partir
2550

Ancien coach de mousesports, avec qui il a connu bien des succès, Sergey "lmbt" Bezshanov a pris la décision de quitter son poste chez forZe, qu'il avait rejoint en avril dernier.

A l'époque, l'équipe n'était pas au meilleur de sa forme et il avait été décidé d'essayer non pas un roster à six joueurs mais un coaching à deux têtes avec Anatoliy "liTTle" Yashin, ce qui n'a semble-t-il pas marché. À compter de juillet, c'est d'ailleurs l'Ukrainien qui gardera l'unique responsabilité du rôle de coach alors que le Russe passera analyste.

Avant que lmbt n'arrive dans l'équipe, celle-ci sortait d'une fin d'année 2019 plutôt prometteuse puisqu'elle avait réussi à accéder au Major de Berlin duquel elle est sortie avec deux victoires pour trois défaites, perdant le match décisif face à d'autres Russes, les DreamEaters. Ne se laissant pas abattre, elle a profité d'un plateau moins relevé que d'habitude pour sortir première de poule à la BLAST Moscou avant de perdre en finale face à AVANGAR, finaliste du Major une semaine plus tôt. S'en sont suivis d'autres belles places en tournoi et, surtout, une qualificiation pour l'ESL Pro League S11. Une sorte d'aboutissement pour cette équipe à la stabilité rare, elle qui n'avait pas changé de cinq depuis l'arrivée de Evgeny "FL1T" Lebedev en octobre 2018 ! 

En 2020, au-delà des coupes en ligne tantôt réussies tantôt ratées, les hommes de Andrey "Jerry" Mekhryakov ont surtout peiné lors des rendez-vous les plus importants, notamment lorsque des points pour le Major étaient en jeu. Aujourd'hui, et malgré ses échecs, elle regarde donc la première place qualificative pour le prochain évènement lié au Major avec seulement 300 points de retard, de quoi avoir des regrets. A côté de ça, elle n'a pas réussi à se qualifier de nouveau pour la Pro League et est retombée en MDL en y ratant ses playoffs, deux défaites pour autant de matchs.

En plus du fait qu'elle n'ait donc plus de coach, l'équipe se retrouve dans une situation d'instabilité qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps puisqu'elle a, sans succès, joué avec Volodymyr "Woro2k" Veletniuk et Igor "Forester" Bezotecheskiy lors de l'European Development Championship.

Lors de sa dernière compétition, la DreamHack de décembre, forZe est retournée à son habituel cinq qui est donc composé de :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles