Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


matHEND et bobbY graciés par Valve
12399 98

En juin 2014, Matthieu "matHEND" Roquigny et Boris "bobbY" Sanh alors respectivement chez Platinium-eSports et *aAa*, écopaient d'un bannissement VAC sur leur compte Steam le même jour. Les deux joueurs ont toujours clamé leur innocence pointant du doigt des transferts de skins très suspects avec une personne commune aux deux comptes. Une étrange activité censée prouver un piratage de leur compte Steam au moment des bannissements VAC qui se seraient déroulés en matchmaking. 

Depuis, les deux joueurs ont travaillé ensemble sur un dossier regroupant un maximum d'éléments démontrant leur innocence. Avec l'appui notable du manager de Titan, Jérome "NiaK" S, ce dossier a été envoyé aux responsables chez Valve qui ont rendu leur verdict il y a quelques jours. Bonne nouvelle pour les deux Français, la réponse des développeurs a été positive comme nous l'a confirmé Matthieu "matHEND" Roquigny dans notre entrevue durant la GA 2015. Les deux joueurs ont été graciés et peuvent de nouveau prétendre participer aux futurs événements majeurs ainsi que leurs qualifications. 

Le passage en question lors de notre entrevue avec matHEND à la GA 2015 :

Si Boris "bobbY" Sanh est actuellement inactif sur la scène compétitive, cette autorisation inédite de la part de Valve est évidemment primordiale pour la carrière de Matthieu "matHEND" Roquigny, actuel LDLC White et récent finaliste de la Gamers Assembly 2015. Cette annonce est également importante puisque la majorité des compétitions internationales interdisent désormais leur accès aux joueurs ayant été bannis par VAC. 

Le capitaine des LDLC White est néanmoins toujours sous le coup d'une suspension sur l'ESL qui prendra fin début novembre 2015. Passé ce délai, il sera libre de participer à n'importe quel tournoi sur CS:GO. 


... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles