Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions


sgares écarté par TSM suite au conflit PEA
5941 25

Depuis quelques jours, la scène américaine est en ébullition suite à l'interdiction faite par la Professional Esports Associations, à ses joueurs, de participer à l'ESL Pro League. Cette nuit, la polémique a pris un tournant inattendu avec le renvoi de Sean "sgares" Gares par Team SoloMid une semaine après son arrivée.

Tout commence par un tweet du joueur dans lequel il explique que TSM a décidé de le remplacer suite à sa participation au mouvement #playersrights :

Dans la conversation dévoilée ici par le joueur, on voit le dirigeant de la structure TSM, Andy "Reginald" Dinh, reprocher au joueur de ne pas avoir discuté avec lui de la polémique PEA avant de s'être engagé dans le mouvement, et lui expliquer qu'il n'avait pas de soucis de ne pas participer à la ligue créée par la PEA.

C'est là que les choses se corsent. Malgré les explications données par sgares, Reginald menace de le remplacer, s'il ne l'appelle pas, en raison des dommages qu'il aurait causés à l'image de l'équipe en l'impliquant dans la polémique PEA. Déçu par la réaction de son boss, sgares confirme alors qu'il vaut mieux arrêter la collaboration là.

Plus tard dans la soirée, Reginald, a lui aussi donné sa version de l'histoire ici :

Mes joueurs et Sean n'ont jamais exprimé le moindre ressenti au sujet de la PEA ou de la lettre en privé, s'ils l'avaient fait, j'aurais été ouvert à en discuter avec eux. J'ai été pris de court par la lettre une fois celle-ci publiée sur Reddit. J'ai été parler à chaque joueur individuellement et ils m'ont tous dit que Sean leur avait dit de faire ça.

J'ai senti que Sean, mon joueur, travaillait pour me faire du mal sans aucune intention d'arriver à un compromis. C'est pourquoi, je ne souhaite plus travailler avec lui.

bon bah gg Reginald, auto-détruit !
TSM c'est pas l'org qui avait laissé partir Astralis parce qu'ils étaient radins sur les salaires ? Ahh ils sont vraiment gênants ces ptits déchets.
Sur ce coup les laisser partir car ils n'avaient pas l'intention d'augmenter les salaires c'est plutôt fayr comme comportement. ^^.
En réponse à 2187- #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est incroyable. On joue a un jeu par plaisir et on vois que derrière les gens qui nous font "rêver" sont dirigés par des gens qui ne voient que l'argent et encore l'argent.

Le mec cherche une excuse pour virer Sgares. Il fait que se battre pour sa liberté. Pour choisir dans quelle ligue il veut jouer et évoluer et c'est normal.
Sans rire a par foutre la merde pour récolter du blé la PEA elle sert a quoi j'ai jamais compris sérieux ?

Je suis pas sur de la légalité du truc. Virer un joueur en lui foutant la pression etc. J'espère que ça va bouger dans le top et qu'il vont porter leurs couilles les joueurs et dirent ce qu'ils pensent de tout ça.
"C'est incroyable. On joue a un jeu par plaisir et on vois que derrière les gens qui nous font "rêver" sont dirigés par des gens qui ne voient que l'argent et encore l'argent."
Autant la réaction de TSM est nulle à chier, autant faut peut être pas non plus être si manichéen. Les pros ne jouent plus "que" pour le "plaisir" hein, ils ont aussi "choisi" de participer à la croissance de la scène et il aurait fallu être bien naïf pour ne pas savoir que l'augmentation des $$$ iraient avec un certain nombre de contraintes pour eux.
En réponse à Flows #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
TSM to dig
En réponse à KALIYSA #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors la c'est vraiment de l’hypocrisie pur, car TSM était l'une des première Structure à aller pleurer auprès de RIOT (sur league of legend) pour augmenter l'argent que leur verse RITO, et la on prive des joueurs de compétition et donc aussi de potentiel revenus et il font genre de rien.

Moi je soutiens les joueurs on ne devrais pas leur interdire de jouer ou non un event.

La vrai question que je me pose "c'est quoi la légitimité de PEA ?" svp je ne comprends pas bien.

En plus cela pourrait induire à un système de boycotte des events qui est très dangereux pour le jeu et la scène.
"J'ai senti que Sean, mon joueur, travaillait pour me faire du mal sans aucune intention d'arriver à un compromis. C'est pourquoi, je ne souhaite plus travailler avec lui."

Du grand n'importe quoi
En gros Reginald reproche à Sean de ne pas lui avoir parler du soucis avoir de joindre la lettre émise par SirScoots. C'est marrant parce que Reginald n'a absolument pas demandé l'avis de ses joueurs avant de les priver d'ESL pro league.
J'ai hurlé de rire en voyant l'argumentaire d'Andy. "Ouais mais nous on a plus de cadeaux, et puis on est plus mieux"...."Tu as pas le droit de parler sans notre accord car t'es notre propriété"...

Vl'a la dictature imposée par ces nouvelles structures. Comment peut on être passé d'un passe-temps/jeu à une putain de dictature anxiogène ayant la main-mise sur la volonté des acteurs du jeu?
Au moment où "l'argent en masse" est arrivé je dirais ^^
En réponse à TocToc #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#12 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement23/12/2016 à 12:17:35
Une manière déguisé de virer l'équipe pour récupérer les ex Dignitas en essayant de faire porter le chapeau à son joueur?
Parce que du coup Shazam va suivre d'après ce qu'il déclare. Et la line up va exploser. Et c'est pas sur qu'ils aient finalisé les contrats de fin d'année des 3 autres joueurs...
Dignitas signe avec le F.C. Copenhagen normalement.
En réponse à Gronaldo #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#14 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement23/12/2016 à 12:38:26
Comme on dis, tant que rien n'est signé...

Le timing est surprenant en faite. Surtout que les ex Dignitas vont signer leur contrat avant le major j'imagine. Sinon, ils disent adieu aux stickers.
En réponse à Lailok3n #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Reginald à tjrs été un cancer pour TSM... c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
L'argumentaire pourri de Reginald... C'est vraiment moche de tout mettre sur le dos de Sean, de l'accuser de manipulation, alors que les autres joueurs ont confirmé que c'était faux. Le mec n'a surtout pas supporté qu'on le contredise.
Et ça prouve que les associations d'organisations entre elles manquent encore de légitimité.
https://gyazo.com/a79fb14148a6a46a1cfdcbf550edc023
La spéculation c'est beau, l'argumentaire c'est mieux.
Le coup du "I never educated myself with what was going on" me laisse pantois quand même et je trouve cet argument un peu facile.
En réponse à otekOZORUS #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tounéketromperie /_\
En réponse à SekYo #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surtout quand tu lis ça après avoir lu ce qu'ils répondent a Reginald ^^
http://www.twitlonger.com/show/n_1spfdjo
En réponse à SekYo #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"The PEA League is also non-exclusive". La PEA en revanche l'est clairement puisqu'elle interdit à ses adhérents de participer aux compétitions de ses concurrents.
Ils savent bien jouer sur les mots quand même. On dirait presque des politiciens. Il se sent obligé de placer la non-exclusivité dans la conversation, mais il peut pas le faire en parlant de la PEA, donc il parle de la PEA league. Habile.
Ah oé on en est arrivé la, carrément, c'est grave. Les cols blanc commence à prendre le pouvoir!!!
Playersright, les mecs sont nourris logés blanchis et gagnent 5000 minimum par mois à jouer devant le PC. De base le mouvement ne doit pas exister. Après juste sur cette histoire, Andy est ri di cule

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles