Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Aide processeur - 18 messages, 2733 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par klei - 08/12/2016 12:27:17 - Modifié le 08/12/2016 12:27:45

Pourquoi il s'en sort bien avec "que" le proc hs? j'crois qu'un proc ça coute bien plus cher qu'une cm, mais bon...

Sinon pour démarrer faut carte mére + proc. Tu peux demarrer sans cg/ram. (puisque t'as un chipset graphique et de la ram intégrés dans la cm)

Perso j'ai deja eu ça, avec un "bip continu" c'était la carte mére. Le proc tu veux qu'il lui arrive quoi? il est bien enfermé dans son socket, il bouge pas.

Pour ma part, c'est parce que j'avais une veille carte mère socket 1366 impossible ou presque d'en trouver une de nos jours si ce n'est en occasion et encore... Ce qui veut dire: changement de CM, de procc et de ram... Un nouveau pc ou presque. Au final, que ce soit lui ou moi, ça fait toujours mal aux fesses.
Réponse #12
Par Trankill - 08/12/2016 15:26:07
salut,
ce qui m'interpelle dans ton post c'est: il démarre mais n'affiche rien.....tout marche selon toi (tu as tout test) sauf le proc.....
premiere question: entends tu le son du " bip post" (un seul bip ?) quand tu lances ton pc??
deuxiemement : as tu essayé de booter avec un disque de windows dans le lecteur si tu en as un ???
tu pourrais n'avoir que le fichier de boot éventuellement ou le fichier du bios qui a crash (et donc ton bios ne se lancerais pas....) tu n'as pas essayé de mettre un bios neuf ???
si ton proc etait deffectueux une série de bip longs du bios se lancerais ....là on dirait un crash du bios...enlève la pile de ta carte mère, pendant quelques minutes , remets là puis relances le pc...regardes si à côté de la pile du bios sur la carte mère tu n'as pas un petit cavalier (qui couple deux pins) sur support 3 pins où il est écrit "clear cmos"...essaye de déplacer ce cavalier pour mettre en contact quelques secondes les deux autres pins, puis remet le a sa place..et reboot pour voir si cela change ....
Réponse #13
Par Aziii - 08/12/2016 18:24:11
salut,
ce qui m'interpelle dans ton post c'est: il démarre mais n'affiche rien.....tout marche selon toi (tu as tout test) sauf le proc.....
premiere question: entends tu le son du " bip post" (un seul bip ?) quand tu lances ton pc??
deuxiemement : as tu essayé de booter avec un disque de windows dans le lecteur si tu en as un ???
tu pourrais n'avoir que le fichier de boot éventuellement ou le fichier du bios qui a crash (et donc ton bios ne se lancerais pas....) tu n'as pas essayé de mettre un bios neuf ???
si ton proc etait deffectueux une série de bip longs du bios se lancerais ....là on dirait un crash du bios...enlève la pile de ta carte mère, pendant quelques minutes , remets là puis relances le pc...regardes si à côté de la pile du bios sur la carte mère tu n'as pas un petit cavalier (qui couple deux pins) sur support 3 pins où il est écrit "clear cmos"...essaye de déplacer ce cavalier pour mettre en contact quelques secondes les deux autres pins, puis remet le a sa place..et reboot pour voir si cela change ....

Merci pour ta réponse je vais essayer ça de suite.
Oui j'ai le bip du lancement.
Je n'ai pas de CD windows je formate avec un clé booté, mais je ne vois rien à l'écran dans tous les cas, est ce que j'essaye avec ma clé quand même ?
Comment mettre un bios neuf ? Faut il le dl ? Je ne connais rien niveau bios :/
J'ai essayé en enlevant la pile mais juste 1 ou 2 minutes donc je vais essayer plus longtemps
Réponse #14
Par Trankill - 08/12/2016 21:33:42 - Modifié le 08/12/2016 21:35:40
regardes surtout le cavalier "clear cmos"....
"remettre" un bios dans une carte mère c'est "hard" pour info !! le changer de version beaucoup moins...laisse tomber ta clé , si le bios ne se lance pas, et "n'active pas" chaque "ligne" de la carte mère, il y a de tres fortes chances que ce soit la carte... rassures moi, ton écran fonctionne et est bien branché ? (port hdmi sur carte graph !!)
as tu testé de brancher ton ecran sur le port de la carte mère aussi ??
Réponse #15
Par Kizz_ - 08/12/2016 21:39:20
quand tu démarres le pc, les ventilos tournent? a fond et s'arretent pour tourner normalement au bout d'une seconde? ou genre ils tournent a fond sans s'arréter?
Réponse #16
Par Aziii - 08/12/2016 22:18:17
regardes surtout le cavalier "clear cmos"....
"remettre" un bios dans une carte mère c'est "hard" pour info !! le changer de version beaucoup moins...laisse tomber ta clé , si le bios ne se lance pas, et "n'active pas" chaque "ligne" de la carte mère, il y a de tres fortes chances que ce soit la carte... rassures moi, ton écran fonctionne et est bien branché ? (port hdmi sur carte graph !!)
as tu testé de brancher ton ecran sur le port de la carte mère aussi ??

Comme j'ai dis dans le premier poste la CM fonctionne car j'ai tester exactement la même et le problème persistait.
Je ne peux pas brancher l'écran sur la CM j'ai pas de port pour.
Réponse #17
Par Aziii - 08/12/2016 22:19:23
quand tu démarres le pc, les ventilos tournent? a fond et s'arretent pour tourner normalement au bout d'une seconde? ou genre ils tournent a fond sans s'arréter?

Les ventilos tournent tous normalement en gros le pc tourne normalement mais il n'affiche rien à l'écran
Réponse #18
Par Trankill - 09/12/2016 05:27:33
bon, bah ca pue le proc "bloque".
Teste un dernier truc, lances puis eteint (tranquillement en maintenant le bouton power) ton pc 4 a 5 fois de suite...cette tentative t'effaces normalement tout les reglages bios et te permettrait peut etre de revenir au bios de sortie de chaines de production..(et de débloquer l'affichage par defaut qui semble utiliser l'option graphique du proc..) si au 5 ou 6 eme boot rien ne s'affiche... changes le proc !! ..si tu ne l'as pas depuis longtemps essaye le sav....
Réponse #19
Par Britaliope - 09/12/2016 08:45:48
Juste au cas ou avant quz tu 0passe à.la caisse...tu es sur que l'écran est bien branché ? Et aussi essaye de brancher l'écran sur ta CM
Page 2 sur 2
1
2