Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > BF1 - problème lags
BF1 - problème lags - 8 messages, 1827 vues
1er message
Par Micky-Polak - 09/11/2016 17:28:49
Hey les geeks ! J'ai besoins de vos idées lumineuses !

Je possède une GTX 970, un i5 et 16Go de Ram.
Je joue à BF1 en low pour atteindre plus de 144 FPS (écran 144 Hz).

La première partie se passe sans problème, aucun lag.
La deuxième partie lag un petit peu : toutes les deux secondes, mini-freeze.
La troisième partie devient presque injouable : mini-freezes réguliers.
Sur les parties d'après, les mini-freezes varient.

Avez-vous des idées sur l'origine de ces lags ?
Précisons que je n'ai pas de SSD, et ça pourrait venir de la vitesse de lecture/écriture... Si j'installe BF1 sur un SSD, pensez-vous que cela pourrait régler le problème ?
Réponse #2
Par Sid - 09/11/2016 17:38:21
Reboot le jeux à chaque partie.

Tu veux pas jouer à moins de 144hz avec de meilleures graphismes ?

J'ai la même config j'ai bloqué les fps à 60, full ultra, c'est tout à fait jouable..
Réponse #3
Par Dan124 - 09/11/2016 17:53:24

La première partie se passe sans problème, aucun lag.
La deuxième partie lag un petit peu : toutes les deux secondes, mini-freeze.
La troisième partie devient presque injouable : mini-freezes réguliers.
Sur les parties d'après, les mini-freezes varient.

Hello.

Apparemment BF1 aurait des fuites de mémoire d'ou la baisse de FPS lors de plusieurs parties d'affilé, la seule solution pour l'instant c'est, comme dit Sid ci dessus, de redémarrer le jeu a chaque partie, c'est certes chiant mais au moins plus de lag.
Réponse #4
Par tchoii - 09/11/2016 17:58:46
Hello,

Si ça peut te rassurer, le problème ne vient pas de ta configuration. J'ai exactement la même config avec SSD et j'ai les mêmes problèmes...
J'ajoute aussi un problème de freeze aléatoire selon les map toutes les 3 min qui est particulièrement ch****....

Faut attendre que l'éditeur Patch l'anomalie.

Réponse #5
Par cybhOunet - 09/11/2016 18:37:14
Hello,

Si ça peut te rassurer, le problème ne vient pas de ta configuration. J'ai exactement la même config avec SSD et j'ai les mêmes problèmes...
J'ajoute aussi un problème de freeze aléatoire selon les map toutes les 3 min qui est particulièrement ch****....

Faut attendre que l'éditeur Patch l'anomalie.

+1 même cfg ( a 2/3 truc près ) et même soucis, pertes de FPS ( même en normal ) au bout de ma 2eme /3eme partie je passe plus les 40 fps.
Réponse #6
Par Micky-Polak - 09/11/2016 20:59:21
Tu veux pas jouer à moins de 144hz avec de meilleures graphismes ?

Les graphismes passent au second plan pour moi. Quand t'as un écran 144 Hz, c'est le bonheur !

Apparemment BF1 aurait des fuites de mémoire d'ou la baisse de FPS lors de plusieurs parties d'affilé

Je savais même pas que ça existait ce type de bug...! Bon ok, ça me rassure sur ma config.
Par contre ma question n'a pas reçu de réponse :
En mettant de côté ce problème de lag, est-ce qu'on peut gagner en performance en installant le jeu sur SSD ?
Réponse #7
Par Dan124 - 10/11/2016 03:28:46

En mettant de côté ce problème de lag, est-ce qu'on peut gagner en performance en installant le jeu sur SSD ?

Si par performance tu entends FPS, c'est négatif, le SSD va juste te faire gagner un peu de temps de chargement mais c'est tout.

Je savais même pas que ça existait ce type de bug

C'étais pourtant le cas sur CSGO durant un sacré bon moment :)
Réponse #8
Par Stoneturner - 10/11/2016 08:32:17
Vous avez quel i5? Par curiosité.

i5 2500k ici, j'ai été obligé de l'OC de 3.3 à > 4 pour arriver à 70-80 fps constant. L'est vachement gourmand en CPU ce truc :p
Réponse #9
Par Micky-Polak - 10/11/2016 09:09:43

i5 4460 3,2Ghz
Page 1 sur 1