Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Badminton World
Badminton World - 21 messages, 4257 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Hk - 16/08/2015 06:54:26 - Modifié le 16/08/2015 07:07:36
https://www.youtube.com/channel/UChh-akEbUM8_6ghGVnJd6cQ
(Il vous faut un plug in " Anonymox" pour avoir une ip étrangère , car le stream est bloqué pour la France )
Dernier jour et finales aujourdhui .
Parmi les match intéressants
En double mixte on retrouve 2 paires Chinoises (donc OSEF DU MATCH)

EN SImple Dame on retrouve l'espagnole Carolina Marin (championne du monde en titre)
Pour rappel Carolina est la première européenne à gagner le titre en 2014 depuis de bien belle lurette
(catégorie sur dominé par les chinoises ) mais ces 2 dernières années on voit enfin l’essor de nouveau pays.
Bref Elle gueule beaucoup (aka la Maria sharapova du badminton) et elle se prend des cartons pour ca . Il y a un enorme contraste avec les joueurs asiatique qui sont assez discrètes . Et ca a le don de les agacer.
Pronostic
Carolina Marin 2 - 1 Saina nehwal

Le match le plus intéressants !
Lee Chon Wei vs Chen Long (Remake de la finale 2014 )
On attendait beaucoup le duel LCW vs Lin Dan en demi , mais Lin dan s'est fait battre par Jan o Jorgensen (petite surprise ) et après on a vu LCW eclater Jan O Jorgensen . Pendant ce temps Chen Long a facilement battu le jeune japonais .

Comme l'an dernier on s'attend à la victoire de Lee chon Wei cependant il arrive en tant que "challenger" cette fois (du à son retrait de 9 mois courts pour son affaire de dopage ). Et il veut ravir ce titre qui lui fait tant défaut .
LCW l'eternel second !

Ensuite double dame (osef )
et Double homme avec les locaux et favoris Ahsan setiawan (qui devrait l'emporter sur la paire chinoise)
A noter que les français avait failli les éliminer (21 18 au 3ème)


C'est le sport n°1 de racquette au monde (loin devant le tennis) et la plus grosse fedé tout sport confondu est chinoises @200 millions de licensiés , donc oui normal la domination :) Mais ca l'est dans tout les pays asiatique . Après en Europe les n1 sont les Danois et de loin ensuite anglais allemand russe .
Réponse #12
Par aNTOmyGOD - 16/08/2015 09:19:01 - Modifié le 16/08/2015 09:20:19
la video est bloquée dans mon pays ( le live )
et je suis une b*** en informatique
RIP moi
Réponse #14
Par Seb_0 - 16/08/2015 11:32:38
Trop bien merci, j'adore !

Par contre, comme tu dis que c'est le sport "n°1 de raquette" je trouve dommage que ce ne soit pas mieux filmé... On se rend vraiment pas compte des trajectoires du volant et de la vitesse avec un seul angle pour tous les échanges.
Réponse #15
Par Hk - 16/08/2015 13:52:21
le badminton est je trouve assez dur à filmer. en general ils font un plan general ,et sur les ralentis ils utilsent les autres angle . Ca serait trop dur de switch en plein mach.
En general cest gros plan sur le serveur et ensuite plan general . On se rend pas trop compte du niveau physique des joueurs
Sinon pour apprendre du jeu et vraiment avoir un bon rendu avec un angle . les vidéos avec cet angle unique sont excellente , ttu vois bien les coups des joueurs et leur placements
Les vidéos de cette chaine youtube .
https://www.youtube.com/watch?v=YjrMB_GZCUQ

Mais bon ca depend surtout des réalisateurs , les Jo de 2012 étaient super bien filmés pour le coup comme le master de dubai
Réponse #16
Par Seb_0 - 17/08/2015 01:16:06
A oui là l'angle est vraiment mieux pour se rendre compte de la hauteur des volants etc.

Mais comme tu dis c'est pas évident à filmer, d'où la difficulté de médiatiser ce sport en Europe malgré le grand nombre de personne jouant ce sport pour le plaisir (Il me semble un des sports les plus joué avec le foot d'ailleurs).
Réponse #17
Par Hk - 17/08/2015 03:51:12
Techniquement c'est pas au niveau de la qualité de filmer.
C'est sur j'aime le badminton , mais bon le tennis je trouve ca super chiant , beaucoup trop long .
De plus au tennis le double est une catégorie peu mise en valeur , alors que le bad c'est tout aussi impressionnant voir plus . Les matchs durent en moyenne 35-60 minutes et il y a une vrai mixité . En asie ne t'inquiete pas le badminton et bien plus médiatisé que le tennis.
Le tennis les échanges sont plus courts et beaucoup moins impressionnant , alors que le badminton te permet de feinter (le volant va beaucoup plus vite ) , c'est très athlétique et esthétique .
Pourquoi c'est pas plus diffusé ? En fait c'est uniquement une question de niveau , regarde Renaud lavillenie extremement mediatisé car il rapport des medailles , nous nos joueurs sont nuls . Je me demande si dans l'histoire un joueur ou joueuse est dejà arrivé dans une demi finale de Superseries. C'est jamais arrivé à ma connaissance .

Mais bon désormais il y a de l'espoir , on a le double Careme / Labar. J'arrete de parler de brice leverdez qui n'arrive pas à être bon quand il faut . (8 fois champion de france d'affilés ) et en 8 ans il a battu on va dire 5 joueurs du top 10. Alors que le double labar/careme (j'ai interviewé labar) ca c'est un double qui a de l'avenir , d'ailleurs c'est eux qui auront été le plus près de battre les indonésiens (champion du monde pour le coup).

On a plus parler dans les médias francais de la naturalisation des soeurs Vignes ou Hongyan Pi que des résultats francais.
Au danemark c'est autant mediatisé que n'importe quel sport , (tout ca pour dire que dépend du niveau des joueurs )
Réponse #18
Par billyboy2889 - 17/08/2015 09:02:44 - Modifié le 17/08/2015 09:07:35
Techniquement c'est pas au niveau de la qualité de filmer.
C'est sur j'aime le badminton , mais bon le tennis je trouve ca super chiant , beaucoup trop long .
De plus au tennis le double est une catégorie peu mise en valeur , alors que le bad c'est tout aussi impressionnant voir plus . Les matchs durent en moyenne 35-60 minutes et il y a une vrai mixité . En asie ne t'inquiete pas le badminton et bien plus médiatisé que le tennis.
Le tennis les échanges sont plus courts et beaucoup moins impressionnant , alors que le badminton te permet de feinter (le volant va beaucoup plus vite ) , c'est très athlétique et esthétique .
Pourquoi c'est pas plus diffusé ? En fait c'est uniquement une question de niveau , regarde Renaud lavillenie extremement mediatisé car il rapport des medailles , nous nos joueurs sont nuls . Je me demande si dans l'histoire un joueur ou joueuse est dejà arrivé dans une demi finale de Superseries. C'est jamais arrivé à ma connaissance .

Mais bon désormais il y a de l'espoir , on a le double Careme / Labar. J'arrete de parler de brice leverdez qui n'arrive pas à être bon quand il faut . (8 fois champion de france d'affilés ) et en 8 ans il a battu on va dire 5 joueurs du top 10. Alors que le double labar/careme (j'ai interviewé labar) ca c'est un double qui a de l'avenir , d'ailleurs c'est eux qui auront été le plus près de battre les indonésiens (champion du monde pour le coup).

On a plus parler dans les médias francais de la naturalisation des soeurs Vignes ou Hongyan Pi que des résultats francais.
Au danemark c'est autant mediatisé que n'importe quel sport , (tout ca pour dire que dépend du niveau des joueurs )


Ah j'ai eu peur j'ai cru que tu allais oublier Pi Hongyan :p francaise "naturalise" xD mais bon elle a tout de meme pas eu le droit de jouer au badminton en chine sois disant parce qu'elle etait trop "petit" donc pourquoi pas xD !

France 3 avait fait quelque reportage sur elle au moment des JO mais bon effectivement rien de plus .. ce qui est drole c'est que souvent les Francais qui tente leur chance à l'international domine completement la "scene" francaise mais se font defonce directe en international xD

Exemple : Brise Leverdez et Pi hongyan sont surement rester 8 ans à 10 ans 1er en France.

Par contre on a deja eu une performance de PY Hongyan il me semble qu'elle a deja fini en demi d'un JO ou d'un superserie mais a vérifier. elle était pas TOP 2 mondial ? et d'ailleur sa principal adversaire c'etait pas wang ? me rappel plus bref

Mais bon ! avec l'arrive du joueur retraite danois PETER GADE dans le staff Francais :p ya moyen qu'on fasse quelque chose !

Réponse #19
Par Hk - 17/08/2015 09:51:57
exemple la petite soeur de mon partenaire de double a été championne de france minime et T5 francaise , et en double je crois qu'elles font fait 2eme au championnat deurope junior et pourtant au IFB elles ont pris 21 3 21 -4 par les numéros 3 japonaises LAl
Réponse #20
Par dormio - 17/08/2015 11:16:54
Cest la meme histoire au tennis de table.. les asiatiques sont vraiment au dessus. Sinon merci pour le partage!
Page 2 sur 3
1
2
3