Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Besoin d aide pour gros projet
Besoin d aide pour gros projet - 30 messages, 7289 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par kAntz - 19/05/2014 12:50:49
des chichas

Évite.
Réponse #12
Par drqks - 19/05/2014 12:53:28 - Modifié le 19/05/2014 12:55:29
des chichas

Évite.

tu sais meme pas de quoi je parle donc parle pas ;)


https://www.youtube.com/watch?v=JrJOd3QNIDU
(azote/chicha)
en gros j'parlais d'Overclocking mais bon
Réponse #13
Par DFurax - 19/05/2014 12:55:43
Fais un Meltdown :)
Réponse #14
Par kAntz - 19/05/2014 13:09:10
des chichas

Évite.

tu sais meme pas de quoi je parle donc parle pas ;)


https://www.youtube.com/watch?v=JrJOd3QNIDU
(azote/chicha)
en gros j'parlais d'Overclocking mais bon


Sois plus explicite la prochaine fois.
Réponse #15
Par TuTuR - 19/05/2014 15:51:32
Honnetement sur la vente/réparation de matos tu te feras rien.

Si tu veux de l'argent, fais dans les formations.
Tu as une salle avec des pc, pourquoi ne pas faire des formations bureautique ou autre, voir louer ta salle pour des formateurs ? Les geeks dorment le matin, tu peux faire cela le matin.
Réponse #16
Par Tanis - 19/05/2014 16:11:36
Je suis d'accord avec TuTuR pour la location de la salle le matin pour des conférences/formations autres...

Sinon ça me rappel: https://www.kickstarter.com/projects/510544678/afk-gamer-lounge
Réponse #17
Par Skriptz - 19/05/2014 17:27:02 - Modifié le 19/05/2014 17:27:32
J'donne mon avis :

Un truc comme ça tu peux ajouter :
- bar pour les clients pour se servir
- service de montage de PC/Réparation ou Conseil pour commande (ou partenariat avec fournisseur pour les commandes)
- c'est vrai que les salles de formations sont vraiment un gros plus, j'ai fait un stage dans une entreprise qu'avait des grands locaux, elle louait des salles pour des formations, ou formait elle même des gens sur des logiciels CAO/DAO
Ou alors pour une salle de séminaire


Après ça dépends de l'implantation géographique, fait pas ça en Auvergne je pense que ça serait pas top !
Réponse #18
Par pone][Mesir.BzH - 19/05/2014 17:29:49
j'ai passer énormément de temps dans une salle de jeu en réseau (futur-i-media) à l'époque des 56K et de l'adsl 512K (voir 1024) jusqu au jour ou l'adsl était a 30euros par mois.
Mais le must était que on pouvais avoir des cocas, orangina etc..... twixx et plein de truc du genre, sa rapportais pas mal à coter.

Mais au jour d'aujourd hui se que tu tente est très risqué comme le dise certain loué ta salle pour des formations ou autre pourra peut être te sauver.

- formation/location
- magasin de souris, casque, clavier, tapis etc.... toutes marque (qpad, roccat etc....)
- petits rafraîchissement grignotage
- soirée à theme style : nuit du frag (ouvert de 20H00 à 6h00 pour tous jouer ensemble)
- photocopieuse et système qui permet de crée des dossiers ou autre
- vente de tee-shirt personnalisé
- retransmission de match csgo, lol etc.... avec retroprojecteur


______________________________________________________________________________________________

oublie formation 3D max, vegas etc.... car trop de temps a expliquer à des gens et trop cher d’embaucher un mec pour les peux de demande que tu va avoir.
Réponse #19
Par Rixxir - 19/05/2014 19:08:02 - Modifié le 19/05/2014 19:09:11
Bonjour à tous, amis gameurs / gameuses

Si je post sur ce forum, c'est parceque j'ai besoin d'avis.
En effet, j'ai pour projet professionnel d'ouvrir un gaming center possédant une cinquantaine de Pc (au début) et une vingtaine de console.
Il pourra accueillir lan, tournois et autres évênements du genre.

Mais un centre de ce genre ne rapporte que trop peu pour dire de survivre à l'heure d'aujourd'hui. C'est pourquoi il faut une deuxième activité au sein du centre. D'où ma question...

Qu'aimeriez vous avoir à disposition dans un tel endroit ? (exemple: Bar, magasin d'informatique, réparation en tout genre,...)

Toutes vos idées seront appréciées même les plus folle.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider à mener mon projet à terme :°)


Salut ,

Près de chez moi il y a ce type de gaming center qui à ouvert il y a 4 mois , 80 pc tous équipé steelseries (casque, clavier, sourie et tapis) et des écrans 2420 de benQ.Il y a aussi des chaises gaming pour tous les postes et les ordi sont des machines a 2200 euros. Ils ont beaucoup moins de console que ce que tu souhaites. Littéralement ça cartonne et ils font pas mal de compétition avec du cash (2000 euros pour un tn LoL) tous ça grâce à steelseries. Il y a peut être pour toi une opportunité d'être financé ou d'orienté ton projet en conséquence.

Voici le lien de leur FB : https://www.facebook.com/botkamp.gaming
et d'un article assez sympa : http://www.gameplay.be/actualite/38840/1/Botkamp-le-plus-grand-gaming-center-du-Benelux-Bruxelles-

J’espère avoir pu aider et je ne peut que tu souhaiter bonne chance pour ton projet !

Rixxir
Réponse #20
Par E-SpY - 19/05/2014 19:17:42
tu comptes ouvrir cela où ?


Sur liège en Belgique


Bah ça va t'as déjà un bon capital si t'as de quoi louer/acheter la salle et acheter 50pcs =D.


....

Par contre des démonstrations & tutoriels avec :

- un stand hardware pour conseiller/tester différents composants, périphériques et configs pourrait être une bonne idée :
On irait te voir pour changer d'alim, nettoyer sa tour, essayer un duo tapis/souris, un casque, se faire conseiller pour tel ou tel constructeur ou modèle de carte graphique.
Voilà quelques exemples concrets où beaucoup de gens seraient contents d'avoir un avis pro ou se faire un avis eux-même.

-Un stand software :
Comment régler la cfg de son jeu, comment se protéger/éviter les virus et malwares, comment reformater, mettre ses drivrers à jour, comment overlcocker.
Inviter des pros pour des démonstrations aussi bien pour les jeux concernés que pour les gros softs tels que adobe photoshop pour l'image, Sony Vegas pour le montage vidéo, Avid ProTools pour le son, 3dsmax pour la modélisation 3d. Bref tout ce qui touche aux multimédias et aux jeux vidéo.

Dans quel coin tu comptes t'installer ?

En espérant voir ton projet se réaliser et en voir de plus en plus, bonne chance !


Pour le capital pas vraiment :s Je pensais chercher des partenaires pour le début mais c'est vrai que j'ai taper un peu fort. Je dois rester réaliste, 50 pc c'est un peu beaucoup XD

Sinon génial l'idée des formations :D je vais tenter d'approfondir ca merci beaucoup ^^

Je suis qu'au début du projet donc un peu du mal mais j'ai vraiment envie de le faire donc je vous remercie tous pour vos conseils...

Honnetement sur la vente/réparation de matos tu te feras rien.

Si tu veux de l'argent, fais dans les formations.
Tu as une salle avec des pc, pourquoi ne pas faire des formations bureautique ou autre, voir louer ta salle pour des formateurs ? Les geeks dorment le matin, tu peux faire cela le matin.


Merci je note l'idée ^^

[Mesir.BzH]j'ai passer énormément de temps dans une salle de jeu en réseau (futur-i-media) à l'époque des 56K et de l'adsl 512K (voir 1024) jusqu au jour ou l'adsl était a 30euros par mois.
Mais le must était que on pouvais avoir des cocas, orangina etc..... twixx et plein de truc du genre, sa rapportais pas mal à coter.

Mais au jour d'aujourd hui se que tu tente est très risqué comme le dise certain loué ta salle pour des formations ou autre pourra peut être te sauver.

- formation/location
- magasin de souris, casque, clavier, tapis etc.... toutes marque (qpad, roccat etc....)
- petits rafraîchissement grignotage
- soirée à theme style : nuit du frag (ouvert de 20H00 à 6h00 pour tous jouer ensemble)
- photocopieuse et système qui permet de crée des dossiers ou autre
- vente de tee-shirt personnalisé
- retransmission de match csgo, lol etc.... avec retroprojecteur


______________________________________________________________________________________________

oublie formation 3D max, vegas etc.... car trop de temps a expliquer à des gens et trop cher d’embaucher un mec pour les peux de demande que tu va avoir.


En effet c'est très risqué, mais il en manque cruellement en Belgique, et je pense que les clients ne se feront pas attendre :) Mais je note tes idées et pour les formations, peut être faire un partenariat avec des gens qui loueraient mes locaux pour leur cour à eux ... comme ça je ne débourse rien, je prête juste le matos... non?
Salut ,

Près de chez moi il y a ce type de gaming center qui à ouvert il y a 4 mois , 80 pc tous équipé steelseries (casque, clavier, sourie et tapis) et des écrans 2420 de benQ.Il y a aussi des chaises gaming pour tous les postes et les ordi sont des machines a 2200 euros. Ils ont beaucoup moins de console que ce que tu souhaites. Littéralement ça cartonne et ils font pas mal de compétition avec du cash (2000 euros pour un tn LoL) tous ça grâce à steelseries. Il y a peut être pour toi une opportunité d'être financé ou d'orienté ton projet en conséquence.

Voici le lien de leur FB : https://www.facebook.com/botkamp.gaming
et d'un article assez sympa : http://www.gameplay.be/actualite/38840/1/Botkamp-le-plus-grand-gaming-center-du-Benelux-Bruxelles-

J’espère avoir pu aider et je ne peut que tu souhaiter bonne chance pour ton projet !

Rixxir


Justement c'est eux qui m'ont donné envie d'en ouvrir un ... J'y suis allé et c'est vrai que c'est au top, mais sur Liège on a rien ... Donc je pense que les gens seront content aussi... Maintenant reste à savoir comment il à fait pour avoir les 120 (parce qu'il y en a 120 o0) machine HP, et être sponso par steelséries :s

Après si je lui demande il me repondra peut être XD
Page 2 sur 4
1
2
3
4