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Cap'Arena avis - 49 messages, 13846 vues
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Réponse #11
Par xtop - 21/12/2015 13:51:46
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le jeudi). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.





c’était merdique mais merci a toi et tout le reste du staff qui s est démené pour amélioré les conditions abominable ! c'est inacceptable qu un tournoi de cette envergure (8000e de cash tout le gratin FR) puisse se dérouler comme ça.

Je tiens a dire également que maintenant je comprends le TIER 1/2 qui veulent créer un syndicat pour faire respecter certaines conditions pour éviter ce genre de cirque ! j'ajoute que les 2233rz les PC merdique avec des chutes a 60fps etc c'est finis pour moi les LAN FR "NON BYOC" avec aucunes expérience pour optimiser les conditions pour les joueurs !!! mais un grand merci a tout le staff sur place qui a bossé très dur pour corriger un maximum ! bizz guss !


un syndicat... ce qu'il ne faut pas entendre de ta bouche par moment.. toi aussi tu veux un hotel 4 étoiles qd tu iras faire une LaneX et avoir un massage des pieds par Lambert?
Réponse #12
Par Lambert - 21/12/2015 14:08:26
pourquoi je dois faire des messages des pieds :(
Réponse #13
Par maleK_ - 21/12/2015 14:20:30 - Modifié le 21/12/2015 14:23:18
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le jeudi). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.





c’était merdique mais merci a toi et tout le reste du staff qui s est démené pour amélioré les conditions abominable ! c'est inacceptable qu un tournoi de cette envergure (8000e de cash tout le gratin FR) puisse se dérouler comme ça.

Je tiens a dire également que maintenant je comprends le TIER 1/2 qui veulent créer un syndicat pour faire respecter certaines conditions pour éviter ce genre de cirque ! j'ajoute que les 2233rz les PC merdique avec des chutes a 60fps etc c'est finis pour moi les LAN FR "NON BYOC" avec aucunes expérience pour optimiser les conditions pour les joueurs !!! mais un grand merci a tout le staff sur place qui a bossé très dur pour corriger un maximum ! bizz guss !


un syndicat... ce qu'il ne faut pas entendre de ta bouche par moment.. toi aussi tu veux un hotel 4 étoiles qd tu iras faire une LaneX et avoir un massage des pieds par Lambert?


j'ai dis que je comprenais pas que j’étais d’accord avec ce principe !! t as pas vécu la LAN tu peux pas comprendre et puis moi je peux dormir par terre dehors dans une tente ça me dérange pas ! je parle surtout des délais qui doivent un minimum respecté genre 3-4h de retard MAX jamais plus de 10h de jeu par jours ce genre de choses quoi. Parce que tu vois les LAN inter c est chacun fais 2 bo3 et maison repos tout le monde en forme et a son meilleur niveau ! en france c est 8h du mat jusqu a 2h du mat avec des retards et rebelote le lendemain c est éreintant t as fais des lans tu le sais très bien
Réponse #14
Par niangel - 21/12/2015 14:25:48
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.




merci à toi guss
Réponse #15
Par tONTONNNNN - 21/12/2015 14:29:02
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.




merci à toi guss
Réponse #16
Par Yaston - 21/12/2015 14:47:41
Askip sa s'prenait des coups d'accessoires de cosplay dans l'crane en plein clutch xDDD C'EST CHAUUUUDD
Réponse #17
Par Bluffeur - 21/12/2015 14:50:19 - Modifié le 21/12/2015 16:44:52
Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude d’écrire pour résumer un événement auquel j’ai participé le week-end, qu’il était bon ou mauvais. A travers ce « communiqué », sachez que je ne défends personne, et je n’ai pour but de ne faire tomber personne, juste d’apporter quelques explications et mon point de vue vis-à-vis du déroulement de cet évènement.

Pour commencer, je suis Valentin « Guss » Huard, j’étais l’admin du tournois Csgo du 20/12/2015 et 21/12/2015. A la base je ne suis pas administrateur de tournois hormis celui de la Virtual Lan.

Je suis arrivé donc le vendredi soir à 23h sur les lieux dans le but de donner un coup de main aux masters du jeu vidéo. Après avoir travaillé pour ma part jusqu'à 4h du matin et d’autres qui n’ont pas du tout dormi, les premières équipes sont arrivées à 8h30. Que je remercie pour leur ponctualité ! Malheureusement, suite à un problème de configurations des ordinateurs, et surtout de déploiement de postes, les ordinateurs n’ont pas pu être configurés dans les temps (et oui nous avons eu les ordinateurs à notre disposition que la veille, c'est-à-dire le vendredi même). Je pense donc que tous, vous comprendrez pourquoi il est difficile de préparer les ordinateurs auparavant.

Par la suite donc, une fois que tous les ordinateurs étaient préparés, nous avons donc procédé au tirage des poules, il était à ce moment 10h30/11h00.
Donc retard de 2h/2h30 causé par les masters du jeu vidéo et aussi de moi-même car je n’ai pas été capable d’anticiper les éventuels logiciels que les joueurs auraient pu avoir besoin.

Certes, une fois tous les ordinateurs prêts et les joueurs en place avec des horaires bien définis pour les matchs. La terrible nouvelle tombe, internet n’est pas présente ! Je ne me suis pas penché sur le sujet des différents types de connexions sur place, mais sachez messieurs (je parle pour E2G) que counter strike global offensive a besoin d’une connexion Internet pour se synchroniser avec le workshop, et surtout qu’il est possible de fermer tous les ports et ouvrir seulement ceux qui sont nécessaire à steam (problème que nous avons résolu à la Virtual Lan).

Cela étant, je trouve qu’il est inacceptable d’organiser une Lan sans avoir anticipé le besoin exact qu’il aurait fallu pour internet et de même qu’il est inadmissible de ne pas avoir de plan réseau.
De plus, cerise sur le gâteau, c’est incroyable de câbler un événement avec des câbles sans ergot. (cf : « le VLAN à sauté » que l’on m’a dit lors de la déconnexion du premier match »).

Je continue sur ma lancé, bien sûr le net n’aura pas pointé le bout de son nez.Il a donc fallu courir et faire des quatre pattes sous les tables pour connecter mon téléphone en modem afin que les joueurs puissent se connecter sur internet et synchroniser steam ou récupérer leur cfg (pour information, 4Go de data d’utilisé sur mon téléphone, et 10km de parcouru le samedi à courir entre chaque ordinateur).

Les matchs ont donc pu commencer seulement vers 15h00 jusqu’au soir 22h30 le dernier match suite au forfait d’une équipe. Je tiens par la même occasion à remercier tout les joueurs une fois de plus pour leur patience !
Je continue, le dimanche : première bonne nouvelle (ironie) on apprend que l’admin réseau ne travail pas le dimanche. Donc forcément il ne risquait pas d’y avoir de stream ! Et encore moins de connexion internet ! Grâce au travail de l’admin des serveurs counter strike et de l’aide des masters du jeu vidéo, nous avons pu permettre aux joueurs sur scène de disposer de la toute petite ligne internet (1.5Mo) afin que les skins soient disponibles pour les joueurs.

Pendant ce temps-là dans la salle, les joueurs ont joué sans Internet et surtout sans skin. Une fois de plus merci le téléphone pour connecter les comptes des joueurs sur les ordinateurs.

Pour conclure à cet événement dont je ne ferais aucune promotion, je veux que vous sachiez qui exactement est en tord dans le déroulement de cette Lan et surtout ne pas faire d’amalgame.

A oui, je rajouterai aussi, que je remercie le président d’E2G de m’avoir dit « merci » ou « encore désolé » (ironie une fois de plus). Sachez-Mr que l’organisation d’un événement comme celui-ci ne se prépare pas comme on prépare une soirée entre copains.

De plus je tiens à remercier tout le staff des masters qui eux ont su me soutenir dans la galère qu’était ce week-end et aussi les joueurs et principalement eux, car s’ils n’avaient pas été aussi « cool », je pense que je n’aurais pas fini le week-end.

Comme je l’ai dit auparavant, je n’ai pas pour but de descendre qui que ce soit mais surtout de faire comprendre aux personnes la place de chacun dans cet événement et surtout que les personnes fautives puissent se remettre en question.

Cordialement.




Merci à toi, tu as eu du courage!!!
Si seulement E2G assumait aussi un peu leurs erreurs...
Réponse #18
Par Gusss - 21/12/2015 15:00:00
Ce qu'il faut retenir c'est la non présence d'e2g tout au long du tournois à laisser les Master dans la merde ! Et surtout le manque total de reconnaissance de leur part ! D'autant que 90% du staff présent était celui des Master et vakarm ! Ou alors je ment et les mecs de e2g ce sont bien cachés !


Ps: merci du soutient mais voilà il faut arrêter de dire ouai des fails sa arrive , on est en 2016 merde c'est pas comme si go venait de sortir et que c'était la première lan !
Réponse #19
Par NxScsgo - 21/12/2015 15:15:49
Loul j'ai pas du tout suivi la lan mais le coup du technicien réseau qui est pas dispo le dimanche ça m'a bien fait rire !
Réponse #20
Par KoBeWoNe - 21/12/2015 15:26:35 - Modifié le 21/12/2015 15:34:48
Ce qu'il faut retenir c'est la non présence d'e2g tout au long du tournois à laisser les Master dans la merde ! Et surtout le manque total de reconnaissance de leur part ! D'autant que 90% du staff présent était celui des Master et vakarm ! Ou alors je ment et les mecs de e2g ce sont bien cachés !


Ps: merci du soutient mais voilà il faut arrêter de dire ouai des fails sa arrive , on est en 2016 merde c'est pas comme si go venait de sortir et que c'était la première lan !


Moi ce que je comprend pas, c'est qui est responsable du tournois ? C'est E2G ? Les MJF ? Qui est l'admin désigné à cette tâche ? Ou la communication à foirée en fonction des attentes d'un tournois comme celui la ?

A un moment faut se poser les bonnes questions et cibler là où ça a foiré. Tu nous parles de ce que t'as pu bricoler sur place avec les moyens du bords, mais au final c'est pas ce qui (nous?) m'intéresse (car pas mal de gens savent que tu te débrouilles bien en admin) ce qui est important de savoir est QUI determine les besoins pour un tournois comme celui la ?

Ça reste un TN non BYOC de 8 équipes, il faut 10 PC et 10 écrans la veille, un serveur, une connection internet décente et quelques câbles RJ45. Je schématise certes, mais si entre l'orga et l'événement ils ne sont pas capable de correctement déterminer à l'avance les besoins pour un tournois pareil, je pense qu'ils peuvent retourner faire de la peinture.
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