Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Conseil processeur qualiter/prix ?
Conseil processeur qualiter/prix ? - 37 messages, 6228 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par kimi63 - 04/10/2014 18:38:14
Un bon gros pentium 1 ca deboite!
Réponse #12
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 18:53:31
Osef que tu bosse dans l'informatique, j'ai aucun problème de stabilité avec des cm à 50€, il faut juste éviter les 1er chipset sur un nouveau socket et ceux dans toute les gammes.
J'ai fais toutes les gammes et les cm avec lesquelles j'ai eu des problèmes sont les très hauts de gammes qui recherche trop les perf.
Maintenant, contrairement à avant, les cpu ont assez de puissance, pas besoin de pousser à fond surtout que la conso devient folle en 4 coeurs et le prix de l'énergie qui augmente.
Un i5k, une cm à 50€, une cg à 100/150€, 4 giga de ram basic et un ventirade à 25€ tu tiens jusqu'au prochain cs avec la possibilité de faire une petite o/c.

Plus, c'est pour ceux qui veulent play au jeux genre bf et faire du montage vidéo/photoshop.
Réponse #13
Par zouga - 04/10/2014 20:27:55 - Modifié le 04/10/2014 20:28:58 - Ce membre est banni définitivement
Osef que tu bosse dans l'informatique, j'ai aucun problème de stabilité avec des cm à 50€, il faut juste éviter les 1er chipset sur un nouveau socket et ceux dans toute les gammes.
J'ai fais toutes les gammes et les cm avec lesquelles j'ai eu des problèmes sont les très hauts de gammes qui recherche trop les perf.
Maintenant, contrairement à avant, les cpu ont assez de puissance, pas besoin de pousser à fond surtout que la conso devient folle en 4 coeurs et le prix de l'énergie qui augmente.
Un i5k, une cm à 50€, une cg à 100/150€, 4 giga de ram basic et un ventirade à 25€ tu tiens jusqu'au prochain cs avec la possibilité de faire une petite o/c.

Plus, c'est pour ceux qui veulent play au jeux genre bf et faire du montage vidéo/photoshop.


alors franchement tu vient de débité un pavé de merde c'est ouf.

ça ne sert à rien de prendre un procc version " k " alors vue que la majorité des CM a 50e tu peux pas faire d'O/C poussé voir aucun o/c et si tu tentes d'en faire un sa ne serais pas stable vue qu'en général ce genre de CM bas de gamme n'est pas fait pour sa, ce n'est pas pour rien qu'il on sortit des CM adapté à cette version du procc "K"

ensuite t'appelle quoi 4 gigas de RAM basique ? vus que déjà suivant le Windows que tu possèdes celui la tu bouffes un demi-giga ce qui te donne 3,5 go de RAM voir plus suivant les Windows , ensuite BF en full high tu bouffes plus de 3 giga donc tu'es 4 go de RAM ce n'est pas suffisant et encore moins pour Photoshop qui te prend aussi 3 giga de RAM et encore je reste gentils la, faut pas oublier que ta pas que sa sur ton pc qui te bouffe de la mémoire ,plus on avance plus les prochains jeux vont demander des performances.

8go conseillé si tu veut étre tranquille.

enfin bref à lui de faire son choix moi je donne mon avis qui est le bon, je lui conseille de metre 40 euros de plus dans une carte-mère adapté au procc qui va prendre.

un bon pc c'est un pc homogène avoir un bon procc suffit pas si ta que de la merde a coté.

Réponse #14
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 20:50:04
Un i5k, une cm à 50€, une cg à 100/150€, 4 giga de ram basic et un ventirad à 25€ tu tiens jusqu'au prochain cs avec la possibilité de faire une petite o/c.

Plus, c'est pour ceux qui veulent play au jeux genre bf et faire du montage vidéo/photoshop.


Un bon pc, c'est pas un pc homogène mais un pc qui correspond exactement à tes attente sans emmerde pour le prix le plus bas possible.


Avec une cm à 50€ tu peux o/c (sauf si changement de politique sur les récente) , juste moins pousser.
Et oui sans le k tu gagne encore presque 50€ avec le ventirad mais tu n'as pas les 144 fps constant voir même les 128 dans toutes les situations je pense, des nouvelles map plus gourmande peuvent sortir.
Réponse #15
Par zouga - 04/10/2014 20:55:34 - Ce membre est banni définitivement
Un i5k, une cm à 50€, une cg à 100/150€, 4 giga de ram basic et un ventirad à 25€ tu tiens jusqu'au prochain cs avec la possibilité de faire une petite o/c.

Plus, c'est pour ceux qui veulent play au jeux genre bf et faire du montage vidéo/photoshop.


Un bon pc, c'est pas un pc homogène mais un pc qui correspond exactement à tes attente sans emmerde pour le prix le plus bas possible.


Avec une cm à 50€ tu peux o/c (sauf si changement de politique sur les récente) , juste moins pousser.
Et oui sans le k tu gagne encore presque 50€ avec le ventirad mais tu n'as pas les 144 fps constant voir même les 128 dans toutes les situations je pense, des nouvelles map plus gourmande peuvent sortir.


oui nouvelle politique avec les nouveau socket y te faut une Z87 ou Z97 pour OC ton procc et a 50euro tu en trouve pas , mais y reste le boost d'origine a 3,8ghz avec nimporte quel CM.

apparemment sont budget lui permet de prendre un procc version " k " et une CM de bonne qualité adapté a sont procc , avec sa y sera tranquille pendant pas mal d'année surtout si y pousse sont procc a 4,2 ou 4,4 ghz perso j'ai gagné plus de 100fps et surtout en stabilité en oc mon procc sous cgo et sur bf j'en parle pas.

enfin bref je stop la discussion avec toi tu connais pas grand chose au final , slt slt

Réponse #16
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 21:34:19 - Modifié le 04/10/2014 21:44:57
Ouai je ne connais pas grand chose c'est vrai mais j'ai bon pour les 400mhz de différence.
Il faut définir la réel utilité d'avoir 4.2 ou 4.4, les 100 fps c'est en pointe, pas dans les situation ou tu en manque (pendant une strat cpl 50 smoke 10 he car exemple).
Si ma config tient sa fait un excellant prix pour ceux qui ne joue pas au dernier jeu de la mort qui tue put1 il ay tro bo.

Avec mon i3 2120 je ne descend jamais en dessous de 128 sauf quand je suis dans une smoke avec énormément d'action autour.
Réponse #17
Par zouga - 04/10/2014 22:32:54 - Modifié le 04/10/2014 22:33:39 - Ce membre est banni définitivement
Ouai je ne connais pas grand chose c'est vrai mais j'ai bon pour les 400mhz de différence.
Il faut définir la réel utilité d'avoir 4.2 ou 4.4, les 100 fps c'est en pointe, pas dans les situation ou tu en manque (pendant une strat cpl 50 smoke 10 he car exemple).
Si ma config tient sa fait un excellant prix pour ceux qui ne joue pas au dernier jeu de la mort qui tue put1 il ay tro bo.

Avec mon i3 2120 je ne descend jamais en dessous de 128 sauf quand je suis dans une smoke avec énormément d'action autour.


aucune logique dans ta phrase les 100fps c'est global que sa soient en pointe quand t'en a pas besoin ou en strat cpl comme tu dis cela revient au meme tu a plus de fps mais surtout plus stable.

je suis passé de 150 fps a 450 fps la différence est flagrante pour ma part pourtant je suis en 120hz mais j'ai un jeux beaucoup plus fluide , a toi de faire le test si tu me croit pas :D puis si ton pc a 120fps pas stable sur csgo oublie les gros jeux comme BF ou autre qui pompe 4 fois plus.

salut j'arrete de perdre mon temps
Réponse #18
Par TnA - 04/10/2014 22:56:13 - Modifié le 04/10/2014 22:57:35
Yomoy en plus d'etre instable psychiatriquement parlant tu dis un paquet d'anerie! Zouga a raison est sais de quoi il parle. le mec a un bon budget et tu lui vends une config de merde en disant en + ça tourne bienr BF/photoshop / montage etc > vraiment n'importe quoi.

bien sur que si tu le peux niveau budget il vaut eviter les carte metre 1er prix (50€) c'est de la merde en barre. une gamme superieur aura des meilleurs mofsets et condos et une meilleur stabilite en + de meilleurs chips reseau / sata et audio.

va sur une MSI Z97 GAMING 5 / ASRock Fatal1ty Z97 Killer / ASRock Z87 Extreme4 / ASUS Z87-PRO /Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 selon la marque que tu preferes

ça c'est du bon mileu de gamme.
avec 8go de marque et un i5 4670k tu seras au frais pendant quelques temps :)
Réponse #19
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 22:56:45 - Modifié le 04/10/2014 23:11:28
Tu peux avoir une différence de 5 fps dans ton minimum et 100 dans ton max.

Et bf oui je peux oublier et alors? Quand j'ai fais mon pc je le savais et mon i3 gère 99% de MES situation.

Ok donc le seul intérêt d'un i5 pour le jeu (csgo) c'est donc bien l'o/c comme je le pensais merci, quel bande d'enculé intel et quelle bande de noob amd.
Réponse #20
Par YomoYlevrai - 04/10/2014 22:59:14 - Modifié le 04/10/2014 23:00:08

Un i5k, une cm à 50€, une cg à 100/150€, 4 giga de ram basic et un ventirade à 25€ tu tiens jusqu'au prochain cs avec la possibilité de faire une petite o/c.

Plus, c'est pour ceux qui veulent play au jeux genre bf et faire du montage vidéo/photoshop.


G DI "PLUS" ALOWKWA donc je suis d'accord avec vous les noob c bon wesh
Page 2 sur 4
1
2
3
4